Citation de Michel Ange


Trouvez la citation idéale de Michel Ange

parmi 14 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


1



Liste de citations - Michel Ange - Toutes ses citations




Hélas ! que je me suis trompé sur la durée de mes jours ! et cependant, pour des yeux que ne fascine point l’amour-propre, la vérité parle dans un miroir. Malheureux celui qui plein de sa passion et follement inattentif au vol rapide du temps, se trouve comme moi, tout-à-coup, au déclin de sa vie !.

Madrigal XXI - Michel-Ange





La plus irréparable des pertes est celle du temps.

Madrigal XXI - Michel-Ange





J’ai aimé le marbre, oui, et aussi la peinture. L’architecture et la poésie. J’ai aimé ma famille et mes amis. J’ai aimé Dieu, les formes de la terre et du ciel, et aussi les gens. J’ai aimé la vie totalement et maintenant j’aime la mort comme son achèvement naturel. Il Magnifico - Laurent le Magnifique - serait heureux : pour moi, les forces de destruction n’ont jamais triomphé de la puissance créatrice.

- Michel-Ange





L’esprit conçoit les idées comme le poumon respire ; c’est sa fonction naturelle.

- Michel-Ange





L’excès de bonheur, non moins que la souffrance Peut tuer un homme voué à une peine fatale, Si, mort à l’espérance et le coeur glacé, Un pardon soudain vient le libérer.

- Michel-Ange





Ce que je sens, ce que je vois et ce qui me guide n'est pas en moi ; mais je ne puis le trouver, et il me semble qu'un autre me le montre. Ceci, madame, m'arrive depuis que je vous ai vue, depuis que m'agite un sentiment doux et amer, un oui et un non ; certes vos yeux en auront été la cause.

Sonnet VII, À Vittoria Colonna - Michel-Ange





En sorte que si, pour augmenter mon malheur, vous devenez plus belle [encore], mon âme ne goûtera jamais plus douce satisfaction ; car un grand bonheur fait supporter une grande souffrance.

Madrigal XV - Michel-Ange





La joie et le tourment me menacent également de la mort après une longue épreuve, car le mal nuit davantage que le bien ne profite.

Madrigal XXII - Michel-ange





Le ciel veut aussi que je convoite ce qui ne plaît pas, parce que, dans la volonté humaine, l'habitude, quand on aime le beau, embellit ce qu'il ya de laid.

Poésie de Michel-Ange : Madrigal XXIV - Michel-Ange





Amans, fuyez l'Amour ; fuyez son feu ; son incendie est âpre et sa blessure est mortelle. Pour qui ne fuit pas à temps, n'ont plus ensuite aucune valeur ni la force, ni la raison, ni le changement de lieu.

Sonnet XVII - Michel-Ange





Insensé celui qui, [entraîné] par son désir avide et trompeur vers une beauté séduisante, s'en va, aveugle et sourd pour son bien, au-devant du trait de l'Amour.

Sonnet XVII - Michel-Ange





Cherchant au cours des ans, à travers maints essais, - C'est proche de la mort que le sage artisan, - Dans une pierre alpestre et dure, - Trouve la juste idée d'une image vivante.

Poésies (1503-1560) - Michel-Ange





L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui.

lettres familières - Michel-Ange





Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée espérance.

- Michel-Ange






1




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Michel Ange - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Michel Ange



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne