Citation de Milan Kundera
Trouvez la citation idéale de Milan Kundera
parmi 155 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 5 sur un total de 8 pages.
Liste de citations - Milan Kundera - Toutes les citations célèbres de Milan Kundera
Vivre dans la vérité, ne mentir ni à soi-même ni aux autres, ce n’est possible qu’à la condition de vivre sans public. Dès lors qu’il y a un témoin à nos actes, nous nous adaptons bon gré mal gré aux yeux qui nous observent, et plus rien de ce que nous faisons est vrai.
L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
La vie humaine n'a lieu qu'une seule fois et nous ne pourrons jamais vérifier quelle était la bonne et quelle était la mauvaise décision, parce que, dans toute situation nous ne pouvons décider qu'une seule fois. Il ne nous est pas donné une deuxième, une troisième, une quatrième vie pour que nous puissions comparer différentes décisions.
L'Insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
Le fleuve coule de siècle en siècle et les histoires des hommes ont lieu sur la rive. Elles ont lieu pour être oubliées demain et que le fleuve n'en finisse pas de couler.
L'Insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
Les vies humaines sont composées comme une partition musicale.
L'Insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera - Milan Kundera
L’humour, l’éclair divin qui découvre le monde dans son ambiguité morale et l’homme dans sa profonde incompétence à juger les autres. L’humour, l’ivresse de la relativité des choses humaines, le plaisir étrange issu de la certitude qu’il n’ y a pas de certitude.
Les testaments trahis
 - Milan Kundera
La beauté se cache derriére les décors d'un cortége de 1er mai. Pour la trouver, il faut crever la toile du décor.
L'Insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera - Milan Kundera
Elle sait que la beauté est un monde trahi. On ne peut la rencontrer que lorsque ses persécuteurs l'ont oubliée par erreur quelque part.
L'Insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera - Milan Kundera
Les Français, tu sais, il n'ont pas besoin d'expérience. Les jugements, chez eux, précédent l'expérience. Quand nous sommes arrivés là-bas, ils n'avaient pas besoin d'informations. Ils étaient déjà bien informés que le stalinisme est un mal et que l'émigration est une tragédie. Ils ne s'intéressaient pas à ce que nous pensions, ils s'intéressaient à nous en tant que preuves vivantes de ce qu'ils pensaient, eux.
L'ignorance - Milan Kundera
Une joie sur laquelle pèse l'obligation de remplacer d'autres joies est bien sûr une joie usée.
Risibles amours de Milan Kundera - Milan Kundera
Nul d'entre nous n'est un surhomme et ne peut échapper entièrement au kitsch. Quelque soit le mépris qu'il nous inspire, le kitsch fait partie de la condition humaine.
L’Insoutenable légèreté de l’être - Milan Kundera
Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.
L’Insoutenable légèreté de l’être - Milan Kundera
L'instant où naît l'amour : la femme ne résiste pas à la voix qui appelle son âme épouvantée ; l'homme ne résiste pas à la femme dont l'âme devient attentive à sa voix.
L’Insoutenable légèreté de l’être - Milan Kundera
N'était-ce pas plutôt la réaction hystérique d'un homme qui, comprenant en son for intérieur son inaptitude à l'amour, commençait à se jouer à lui-même la comédie de l'amour ?.
L’Insoutenable légèreté de l’être - Milan Kundera
La merde est un problème théologique plus ardu que le mal.
L'Insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
En chassant l'homme du Paradis, Dieu lui a révélé sa nature immonde et le dégoût.
L'Insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
Nous avons tous besoin que quelqu'un nous regarde.
L'Insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
Cher ami, un amour excessif est un amour coupable, et vous en êtes sans doute la meilleure preuve. — Je croyais que mon amour pour ma femme était la seule bonne chose qu'il ya en moi.
La valse aux adieux - Milan Kundera
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent.
L'insoutenable légèreté de l'homme - Milan Kundera
L'histoire de l'art est périssable. Le babillage de l'art est éternel.
Le rideau - Milan Kundera
Contre notre monde réel qui, par essence, est fugace et digne d'oubli, les oeuvres d'art se dressent comme un autre monde, un monde idéal, solide, où chaque détail a son importance, son sens, où tout ce qui s'y trouve, chaque mot, chaque phrase, mérite d'être inoubliable et a été conçu comme tel.
Le rideau - Milan Kundera
Page 5 sur un total de 8 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Milan Kundera - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Milan Kundera
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne