Citation de Milan Kundera


Trouvez la citation idéale de Milan Kundera

parmi 155 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 1 sur un total de 8 pages.



Liste de citations - Milan Kundera - Toutes ses citations




Jakub connaissait bien les hommes, c'est pourquoi il ne les aimait pas

La valse aux adieux - Milan Kundera





Mais l'homme, parce qu'il n'a qu'une seule vie, n'a aucune possibilité de vérifier l'hypothèse par l'expérience de sorte qu'il ne saura jamais s'il a tort ou raison d'obéir à son instinct.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





Il s'agit de ce genre de livre qui semble partir de rien et pourtant ne vous laisse pas indemne.

L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera





L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures.

Oeuvres, Éd. editions gallimard, 2011 - Milan Kundera





Le sens de la vie c’est justement de s’amuser avec la vie.

- Milan Kundera





Le maniement de la pensée féminine a ses règles inflexibles celui qui se met en tête de persuader une femme, de réfuter son point de vue à coups de bonnes raisons, a peu de chances d'aboutir. Il est bien plus judicieux de repérer l'image qu'elle veut donner d'elle-même (ses principes, idéaux, convictions), puis d'essayer d'établir (par sophismes) un rapport harmonieux entre ladite image et la conduite que nous souhaitons lui voir tenir.

La plaisanterie (1967), milan kundera (trad. marcel aymonin revision par claude courtot et milan kundera), édition gallimard, folio (n°638), 2001 reedite en 2007 (isbn 2070366383), p. 273 - Milan Kundera





Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !

Oeuvres, Éd. editions gallimard, 2011 - Milan Kundera





Notre vie quotidienne est bombardée de hasards, plus exactement de rencontres fortuites entre les gens et les évènements, ce qu'on appelle des coïncidences.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





La tendresse prend naissance à l'instant où nous sommes rejetés sur le seuil de l'âge adulte et où nous nous rendons avec angoisse des avantages de l'enfance que nous ne comprenions pas quand nous étions enfants.

L'art du roman - Milan Kundera





Si son mariage avait été sans joie, son veuvage fut grand et glorieux. Elle trouva une grande photographie de son mari qui datait de l'époque où ils avaient fait connaissance, elle la mit dans un cadre doré et l'accrocha au mur.

La vie est ailleurs - Milan Kundera





En dehors de son amour réalisé pour Thomas, il existait au royaume du possible un nombre infini d'amours irréalisés pour d'autres hommes.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





Dans la langue de Kant, même « bon jour ! », dûment prononcé, peut ressembler à une thèse métaphysique.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





On peut difficilement s'enivrer avec un roman ou un tableau, mais on peut s'enivrer avec la neuvième de Beethoven, avec la sonate pour deux pianos et percussion de Bartok, et avec une chanson des Beatles.

L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera





Si l'éternel retour est le plus lourd fardeau, nos vies, sur cette toile de fond, peuvent apparaître dans toute leur splendide légèreté. / Mais la pesanteur est-elle vraiment atroce et belle la légèreté ?

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





Mais c'est justement le faible qui devait savoir être fort et partir quand le fort était trop faible pour pouvoir blesser le faible.

L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera





L'unité de l'humanité signifie : personne ne peut s'échapper nulle part.

Oeuvres (édition 2011) - Milan Kundera





Trahir, c'est sortir du rang et partir dans l'inconnu. Sabina ne connaît rien de plus beau que de partir dans l'inconnu.

L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera





Par rapport à l'homme, le chien n'a guère de privilèges, mais il en a un qui est appréciable : dans son cas, l'euthanasie n'est pas interdite par la loi l'animal a droit à une mort miséricordieuse.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera





Le sentiment d'être élu est présent, par exemple, dans toute relation amoureuse. Car l'amour, par définition, est un cadeau non mérité être aimé sans mérite, c'est même la preuve d'un vrai amour.

La lenteur - Milan Kundera





Dieu, on peut le supposer, a prévu l'homicide, mais pas la chirurgie. Il ne se doutait pas qu'on oserait plonger la main à l'intérieur du mécanisme qu'il avait inventé, soigneusement emballé de peau, scellé et caché aux yeux de l'homme.

L'insoutenable legerete de l'etre - Milan Kundera






Page 1 sur un total de 8 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Milan Kundera - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Milan Kundera



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne