Citation de Nelly Arcan


Trouvez la citation idéale de Nelly Arcan

parmi 14 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


1



Liste de citations - Nelly Arcan - Toutes ses citations




On finit tous par mourir de la discordance de nos amours.

Putain - Nelly Arcan





D'avoir prévu ma mort depuis l'âge de quinze ans ne m'a protégée de rien cet hiver-là j'étais comme mon grand-père qui est mort à cent un ans dans des grimaces de défi lancé au monde invisible qui voulait s'en emparer. Au dernier moment dans sa chambre d'hôpital où enfants et petits-enfants l'entouraient, il s'est relevé en hurlant, il s'est accroché les doigts tordus par la rage au bras de mon père en fixant le plafond. Plus tard mon père a dit qu'en expirant il avait eu l'air d'un exorcisé, il a dit que mon grand-père avait peut-être trompé toute la famille en proférant la parole du Diable et non celle de Dieu.

Folle, nelly arcan, éd. Éditions du seuil, 2004, p. 126 - Nelly Arcan





Elles étaient belles de cette volonté féroce de l'être.

A ciel ouvert - Nelly Arcan





En arrêtant le temps, le corps emmagasine les années qu'il ne vit pas. Un jour, il casse et toutes les années sortent d'un coup. Les années ne sont pas annulées, elles ne font que se presser contre la porte [. .. ] Une fois sorties, elles se vengent de n'avoir pas eu droit de cité [. .. ] elles affluent, elles rattrapent le temps perdu.

Paradis, clef en main, Nelly Arcan, éd. Coups de tête, 2009, p. 187-88 - Nelly Arcan





Je ne veux pas laisser à la vie le plaisir de me gruger encore, une fois mort, de faire joujou avec mon corps en le décomposant, en se l'appropriant, en l'ingérant pour former une autre vie, même végétale, même minérale.

Paradis, clef en main, Nelly Arcan, éd. Coups de tête, 2009, p. 154 - Nelly Arcan





Les hommes sont plus pudiques qu'on le croit. Pour les faire rougir, il suffit de les surprendre, il suffit qu'ils ne soient pas les instigateurs.

Paradis, clef en main, Nelly Arcan, éd. Coups de tête, 2009, p. 58-59 - Nelly Arcan





On a tous déjà pensé à se tuer. Au moins une fois, au moins une seconde, le temps d'une nuit d'insomnie ou sans arrêt, le temps de toute une vie [. .. ] La vie est parfois insupportable. C'est ainsi. Ça vient, ça prend à la gorge, et ça passe. Dans le meilleur des cas. Il y a des gens pour lesquels ces pensées ne passent pas. Elles se coincent dans l'embrayage. Elles s'imposent, elles s'impriment, elles les suivent pas à pas, dans leur dos, elles les attendent à chaque tournant, elles regardent par-dessus l'épaule dès le réveil jusqu'au soir, elles les traquent jusque dans leurs rêves.

Paradis, clef en main, Nelly Arcan, éd. Coups de tête, 2009, p. 7-8 - Nelly Arcan





La haine est une composante stable, parfois entre les peuples elle traverse les siècles en ne perdant rien de sa force.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 80 - Nelly Arcan





Les gens qui prient sont des prétentieux, ils se croient intéressants. de toute façon il ne sert à rien aux hommes de prier puisque la vierge marie le fait pour eux, dans la prière on dit bien sainte marie mère de dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 79 - Nelly Arcan





Entre moi et la réalité, il y avait une grande différence d'âge.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 76 - Nelly Arcan





Je suppose que depuis le début des temps, les femmes ont usé de cette capacité redoutable de rendre les pères et les bébés interchangeables, et c'est peut-être en vertu de cette capacité que bien souvent elles se désintéressent des pères une fois les bébés mis au monde.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 69 - Nelly Arcan





Il paraît que pour s'attacher les hommes solidement, les femmes doivent montrer de la résistance.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 29 - Nelly Arcan





La beauté d'une femme ne sert à rien si elle n'entre pas dans le goût d'un homme.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 22 - Nelly Arcan





J'ai appris que dans la vie, certaines choses comme le désespoir ne se partageaient pas, que c'était un fardeau qu'on devait garder sur soi.

In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 14 - Nelly Arcan






1




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Nelly Arcan - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Nelly Arcan



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne