Citation de Nikos Kazantzakis
Trouvez la citation idéale de Nikos Kazantzakis
parmi 16 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Nikos Kazantzakis - Toutes ses citations
'Mon âme entière est un cri et mon œuvre - l'écho de ce cri'
Lettre au greco - Nikos Kazantzakis
Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta.
Alexis zorba - Nikos Kazantzakis
Que disent les Japonais que tu aimes tant ? 'FOUDOSHIN ! ' Placidité, quiétude, le visage un masque souriant et immobile. Ce qui se passe derrière le masque, ça, c'est notre affaire.
Alexis zorba - Nikos Kazantzakis
Chaque nation, chaque âge met à la divinité son propre masque, mais au delà de tous les masques, dans tous les âges et chez toutes les nations on trouve toujours la même divinité.
Lettre au Greco de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer-là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le cœur de l'homme dans le Paradis. Nulle par ailleurs on ne passe aussi sereinement ni plus aisément de la réalité au rêve.
Romans de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Se séparer lentement des être aimés, quelle amertume ! Mieux vaut trancher dans le vif, et retrouver la solitude, climat naturel de l'homme.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
C'est ça la liberté, pensai-je. Avoir une passion, entasser les pièces d'or et, brusquement, vaincre sa passion et jeter son trésor aux quatre vents. Se libérer d'une passion pour obéir à une autre, plus noble. Mais cela n'est-ce pas aussi une forme d'esclavage ? Se sacrifier pour une idée, pour sa race, pour Dieu ?.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
L'âme humaine, embourbée dans la chair, est encore à l'état brut, imparfaite.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Les hommes se rencontrent et se séparent comme les feuilles que chasse le vent ; en vain, le regard s'efforce de retenir le visage, le corps, les gestes de l'être aimé. Elle devrait être de bronze, elle devrait être d'acier, l'âme humaine, criai-je en moi-même, et non de vent !.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Être jeune, n'aimer aucune personne précise, homme ou femme, qui puisse rétrécir votre coeur et vous empêcher d'aimer toutes choses avec un égal désintéressement et une égale impétuosité, voyager à pied, un sac sur le dos, d'un bout à l'autre de l'Italie, que ce soit le printemps, que l'été arrive, puis, chargés de fruits et de pluie, l'automne et l'hiver, je crois qu'il faudrait être impudent pour demander un plus grand bonheur.
Lettre au Greco de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Confucius dit : beaucoup cherchent le bonheur plus haut que l'homme ; d'autres, plus bas. Mais le bonheur est à la taille de l'homme. C'est juste. Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même.
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Si le cœur de l'homme ne déborde pas d'amour ou de colère, rien ne peut se faire en ce monde.
Le Christ recrucifié de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
Parmi les hommes, vivants et morts, bien peu m'ont aidé dans ma lutte ; si je voulais distinguer cependant ceux qui ont laissé dans mon âme les empreintes les plus profondes, j'en signalerais trois ou quatre : Homère, Bergson, Nietzsche et Zorbas.
Lettre au Greco: souvenirs de ma vie - Page 466 - Nikos Kazantzakis
Au cours de ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves.
Lettre au Greco: souvenirs de ma vie de Nikos Kazantzakis - Nikos Kazantzakis
1
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Nikos Kazantzakis - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Nikos Kazantzakis
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne