Citation de Nina Bouraoui


Trouvez la citation idéale de Nina Bouraoui

parmi 55 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Nina Bouraoui - Ses plus belles citations




Le désir n’est pas isolé. Il est multiple et secret. Il est par les autres et pour les autres.

Nos baisers sont des adieux de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





L’amour, dépendant du hasard, en devenait fragile et irréel. Je me sentais appartenir au monde, son cœur, ses pulsations. La vie me semblait liquide. Tout coulait autour de moi comme la sève des arbres, comme la salive ou la sueur, comme les pluies d’orage, comme tout ce que j’imaginais de lui, son odeur et son souffle, sa force et sa douceur.

Appelez-moi par mon prénom - Nina Bouraoui





Je pensais que l’amour était aussi un jeu, qu’il fallait garder la magie comme on garde un feu, les sentiments s’éteignant par manque de vigilance. Je comparais les trajectoires amoureuses à des coups de théâtre, ayant appris avec le temps que le cœur de l’autre n’est jamais acquis.

Appelez-moi par mon prénom - Nina Bouraoui





Il y a une violence amoureuse. Il y a un épuisement aussi.

Poupée Bella - Nina Bouraoui





On espère beaucoup d’une fille, de son histoire, de son corps. C’est un grand mystère une fille.

La Vie heureuse - Nina Bouraoui





Je fréquentais l'église, seul lieu où le silence n'est pas inconvenant.

Poing mort - Nina Bouraoui





J'ai lu dans un livre d'Hervé Guibert, qu'il y avait des gens malades de leur enfance ;cette maladie s'appelle l'enfance qui saigne.

Mes mauvaises pensées - Nina Bouraoui





La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.

Garçon manqué - Nina Bouraoui





La nuit force les ombres. Elle est pleine et sans forme. Elle donne et retire. Elle creuse et comble. Elle révèle et déprécie. La nuit est le mensonge du jour.

Le Jour du séisme - Nina Bouraoui





Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour.

Poupée Bella - Nina Bouraoui





Aujourd'hui : adverbe désignant le jour où on est. Définition risible quand aujourd'hui n'est pas un repère mais un simple rappel d'hier, identique à avant-hier et à demain.

La Voyeuse interdite - Nina Bouraoui





On ne se remet jamais de ses morts, je crois. On fait semblant de s'en détacher.

Mes mauvaises pensées - Nina Bouraoui





Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir ! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir !.

La Voyeuse interdite - Nina Bouraoui





Je suis la seule à aimer ici. Ce n'est pas une question d'âge. C'est le coeur qui explose. C'est ma peau qui s'ouvre. C'est son visage dans ma tête. C'est sa voix qui chante. Personne ne sait l'amour ici. Tout le monde se trompe. Ce n'est pas juste embrasser, se regarder dans les yeux, se toucher. C'est une question de vie ou de mort.

La Vie heureuse de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Quitter l'Algérie est un acte violent. C'est un arrachement qui implique la mémoire, son noyau, son intégrité. C'est se détourner de soi. C'est se rendre à l'errance Quitter sa terre. Quitter sa définition.

Le jour du séisme - Nina Bouraoui





Ne pas être algérienne. Ne pas être française. C'est une force contre les autres. Je suis indéfinie. C'est une guerre contre le monde. Je deviens inclassable. Je ne suis pas assez typée.

Garçon manqué - Nina Bouraoui





Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.

Garçon manqué - Nina Bouraoui





La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.

Garçon manqué - Nina Bouraoui





Les hommes sont violents à force de désir. Ce désir est une perte. Il est sans échange. Il va du tout au rien. Il naît de l'ennui. Il naît du fantasme. Il est sec et permanent.

Garçon manqué - Nina Bouraoui





L'Algérie est un homme. L'Algérie est une forêt d'hommes. Ici, les hommes sont noirs à force d'être serrés. Ici, les hommes sont seuls à force d'être ensemble. Ici, les hommes sont violents à force de désir.

Garçon manqué - Nina Bouraoui






Page 2 sur un total de 3 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Nina Bouraoui - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Nina Bouraoui



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne