Citation de Nina Bouraoui


Trouvez la citation idéale de Nina Bouraoui

parmi 55 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 1 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Nina Bouraoui - Toutes ses citations




Avant, j'écrivais dans ma tête,puis j'ai eu les mots,des spirales de mots,je m'en étouffais,je m'en nourrissais ma personnalité s'est formée à partir de ce langage,à partir du langage qui possède.

Mes mauvaises pensees - Nina Bouraoui





Personne ne sait ce qu'il y a au fond de moi comme j'ignore ce qu'il y a au fond des autres.

La vie heureuse - Nina Bouraoui





L'imagination part de presque rien, une fenêtre, un trolley, une petite fille et son curieux sourire, puis, là, s'étale devant moi un nouveau tapis d'histoires tissé de mots et de maux que je stoppe avec un nœud grossier : le lyrisme.

La voyeuse interdite - Nina Bouraoui





Alors j'ai décidé de tout raconter pour Sami. Pour qu'il sache. Parce que c'est vrai que c'est important les mots, ça reste quand les idées s'envolent déjà.

Sauvage - Nina Bouraoui





Souvent, je préfère lire au lieu d'écrire,parce que l'écriture m'arrache au réel,tandis que l'écriture-mon écriture-m'oblige à m'y tenir au plus près.

Mes mauvaises pensees - Nina Bouraoui





On dit que le ciel devient blanc avant la neige, il doit neiger dans ma tête alors.

La vie heureuse - Nina Bouraoui





Je vois Sami partout dans mes mots et je sens que je peux pleurer ce soir, parce qu'une année vient de passer et qu'il n'est pas revenu. Et qu'il ne reviendra peut-être plus.

Sauvage - Nina Bouraoui





Passé la quarantaine, les choses changent, on a un autre angle de vue de l'existence, on n'est pas plus sage, on manque d'illusion, c'est ça la vraie vieillesse, ce ne sont ni la peau changée ni les rides.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Les avions me fascinaient, j'y voyais le symbole de la liberté, du danger même, non d'avoir un accident, mais de laisser ce que l'on connaissait, qui encadrait ; partir était aussi se quitter soi-même.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





On ne tire jamais de traits définitifs, on le sait, le passé est un serpent qui mord.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





L'amour véritable est rare et discret. Quand il survient il est aisé à reconnaître. Il rend grand alors que l'on se croyait petit. Il rend brave alors que l'on se croyait lâche. il ne demande rien et n'attend rien en retour. Il se déploie en silence, avec lenteur. Il a tout son temps, car le temps est son allié.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





L'amour est ce qu'il y a de plus incertain : sublime dans son envol, hideux quand il se brise sans prévenir.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Parfois on croît connaître ceux que l'on a aimés et on se trompe complètement parce que l'amour n'est pas une science, on n'apprend tout de l'autre qu'une fois qu'on l'a perdu.

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Parfois je me demande si le bonheur existe, s'il existe vraiment, ou si nous en avons juste l'impression, la sensation, comme si quelque chose s'arrêtait en nous et que nous nous regardions de l'intérieur en nous disant : je suis heureux, je suis heureuse, je peux l'affirmer car je le ressens, dans mon corps, sous ma peau, ça pulse, file. .. ; mais c'est juste un moment, un instant, un très court instant, comme si tous les sens étaient réunis, en alerte, pour éclairer ce bonheur si fragile qui n'existerait que dans son vol. ..

Beaux Rivages de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Les rêves c'est la partie de soi que l'on ne peut pas montrer. Parce que c'est l'âme sans défense.

Sauvage - Nina Bouraoui





Il me semblait naturel de me presser contre lui, à l'abri du monde que j'oubliais.

Appelez-moi par mon prénom - Nina Bouraoui





Avant mon père me disait qu'on ne connaît jamais vraiment les gens. Qu'on peut les aimer pendant toute une vie et être encore surpris.

La vie heureuse - Nina Bouraoui





Tout se défait, tout se sépare, et je ne sais pas si l'on retrouve un jour les choses que l'on a perdues.

Sauvage - Nina Bouraoui





Puis le désir devenait liquide. Une sève nous enivrait. C’était la vie, l’évidence de la vie. Elle sécrétait du plaisir. Le liquide remplissait nos mots, nos histoires, nos déclarations, nos passés et notre avenir.

Nos baisers sont des adieux de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui





Je pensais au poids de mon corps sur la terre, puis aux autres corps qui marchaient en même temps que moi, à tous nos souffles, je pensais aux voix qui pouvaient se répondre, je pensais aux mains qui pouvaient se saisir et former un pont entre les pays et les continents, un pont imaginaire entre les récifs et les côtes et puis je pensais à toutes les possibilités amoureuses, à toutes les histoires. .

Nos baisers sont des adieux de Nina Bouraoui - Nina Bouraoui






Page 1 sur un total de 3 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Nina Bouraoui - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Nina Bouraoui



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne