Citation de Orson Welles
Trouvez la citation idéale de Orson Welles
parmi 29 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - Orson Welles - Toutes ses citations
Parmi la jeune génération, Kubrick me paraît un géant.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, édition cahiers du cinema, 1986, p. 47 - Orson Welles
Selon les jeunes critiques américains, l'une des grands découvertes de notre époque est la valeur de l'ennui en tant que thème artistique. Si cela est vrai, alors Antonioni mérite de figurer parmi les pionniers de cette tendance en tant que père fondateur.
Les grands cineastes: orson welles, paolo mereghetti, édition cahiers du cinema, 2007, p. 71 - Orson Welles
Raimu est le plus grand acteur du monde.
Orson welles, andre bazin, édition petite bibliotheque des cahiers du cinema, 2002, p. 36 - Orson Welles
Pour moi, Kubrick est meilleur que John Huston. Je n'ai pas vu Lolita, mais je crois que Kubrick peut tout faire. Il possède un talent que n'ont pas Ray, Aldrich et les autres cinéastes de la génération précédente. C'est peut-être parce que son tempérament correspond davantage au mien.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, éd. cahiers du cinéma, 1986, p. 47 - Orson Welles
J'ai comme une dévotion pour les films de Jean Renoir, bien que les miens ne lui plaisent guère. Nous sommes très amis, et en vérité, ce que je regrette, c'est qu'il n'aime pas mes films pour la raison qui me fait aimer les siens. Ses films me paraissent merveilleux parce que ce que j'admire le plus chez un auteur, c'est sa sensibilité authentique. La présence d'une sensibilité poétique réelle. Renoir est, dans son style, l'un des rares poètes du cinéma.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, édition cahiers du cinema, 1986, p. 37 - Orson Welles
Mon meilleur film est Falstaff, ensuite Les Amberson. Falstaff est le complément, quarante ans plus tard, de ce Citizen Kane que j'ai tourné à l'aube de ma vie.
Orson welles, danièle parra, jacques zimmer, éd. filmo 13, 1985, p. 10 - Orson Welles
Le metteur en scène qui me plait le plus est Griffith. Je pense qu'il est le meilleur metteur en scène de l'histoire. Le meilleur, bien meilleur qu'Eisenstein. Et pourtant, j'admire beaucoup Eisenstein.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, éd. cahiers du cinéma, 1986, p. 37 - Orson Welles
Je suis surpris par la tendance de la critique sérieuse qui ne trouve d'éléments de valeur que parmi les directeurs américains de films d'action, alors qu'elle n'en trouve pas chez les directeurs de films à histoire. Lubitsch, par exemple, est un géant. Mais il ne correspond pas au goût des esthètes du cinéma. Pourquoi ? Je n'en sais rien. D'ailleurs, cela ne m'intéresse pas. Le talent et l'originalité de Lubitsch sont stupéfiants. Et Von Sternberg est le plus grand directeur exotique de tous les temps.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, édition cahiers du cinema, 1986, p. 47 - Orson Welles
Macbeth et Othello sont faits d'un point de vue éthique. Je crois que je n'ai jamais fait de film sans avoir un solide point de vue éthique sur son histoire. Moralement parlant, il n'y a pas d'ambiguïté dans ce que je fais.
Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, éd. cahiers du cinéma, 1986, p. 42 - Orson Welles
Quand je commence à me conduire comme un idiot, alors presque rien ne peut m’arrêter.
La Dame de Shangaï - Orson Welles
Rosebud : L'ultime mot prononcé par le magnat de la Presse Charles Foster Kane dans le fabuleux Citizen Kane.
La luge reste tout au long du film un objet énigmatique, jusqu'à ce que l'on comprenne l'origine du mot dans un ultime plan ou celle-ci termine brûlée avec d'autres possessions de Kane. Si le mot -et l'objet- est passé à la postérité par la grâce d'Orson Welles, c'est en fait à son co-scénariste qu'on le doit, Herman J Mankiewicz. Alors tout jeune garçon, ce dernier se fit voler son vélo alors qu'il l'avait posé à l'extérieur d'une librairie. En guise de punition pour ne pas avoir pris soin de son vélo préféré, ses parents refusèrent de lui en acheter un autre. Herman J Mankiewicz passa le restant de sa vie à pleurer sur la perte de cet objet auquel il tenait plus que tout. Non seulement "Rosebud" est emblématique du film Citizen Kane, mais elle est aussi emblématique de la réussite d'Orson Welles en tant que réalisateur. "Rosebud", la luge de Charles Foster Kane
Mots historiques : Citizen Kane - Orson Welles
Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède.
- Orson Welles
Le véritable cinéaste est l'homme qui sait dominer les catastrophes.
Les grands cinéastes: Orson Welles, Paolo Mereghetti - Orson Welles
Ce qui est merveilleux au cinéma, ce qui le rend tellement supérieur au théâtre, c'est qu'il possède beaucoup d'éléments qui peuvent nous vaincre mais aussi nous enrichir, nous offrir une vie qui ne vient de nulle part.
Orson Welles, Danièle Parra, Jacques Zimmer - Orson Welles
Je suis metteur en scène de théâtre, décorateur, peintre romancier, illusionniste, comédien, réalisateur de films: je m'étonne d'être venu si nombreux.
Orson Welles, Danièle Parra, Jacques Zimmer - Orson Welles
Travailler pour la postérité est vulgaire.
Orson Welles, Danièle Parra, Jacques Zimmer - Orson Welles
Se diriger soi-même est avoir derrière la caméra un ami des plus exigeants. Aucun des réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé n'a été aussi terriblement intraitable que moi-même.
Orson Welles, Danièle Parra, Jacques Zimmer - Orson Welles
Nous parlons trop du bonheur et, en tant qu'artiste, je ne pense pas que le bonheur soit mon affaire. Aucun artiste n'est indépendant: il est au service. Le bonheur n'est pas son lot.
Orson Welles, Danièle Parra, Jacques Zimmer - Orson Welles
Cabotiner, c'est jouer faux. C'est ouvrir un sac à malices au lieu de faire monter la sauce. Le bon acteur, le véritable acteur de cinéma, ne peut jamais être trop fort. Ce qu'il ne doit pas faire, c'est s'étaler.
Moi, Orson Welles, Peter Bogdanovich, éd. Belfond - Orson Welles
La caméra, c'est un oeil, et une oreille. Cela t'emmène là où on la met. Le théâtre, c'est là où l'on t'emmène.
Moi, Orson Welles, Peter Bogdanovich, éd. Belfond - Orson Welles
Page 1 sur un total de 2 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Orson Welles - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Orson Welles
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne