Citation de Philip Roth


Trouvez la citation idéale de Philip Roth

parmi 41 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Philip Roth - Ses plus belles citations




Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste.

Philip Roth issue d'Un homme - Philip Roth





Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit.

Philip Roth Extrait de Némésis - Philip Roth





Je m'oppose à ce qu'on fasse peur aux enfants juifs. Je m'oppose à ce qu'on fasse peur aux Juifs, point. Ça, c'était l'Europe, c'est pour cela que les Juifs ont fui. Nous sommes en Amérique. Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit.

Philip Roth Extrait de Némésis - Philip Roth





Ce n'est pas une bataille, la vieillesse, c'est un massacre.

Philip Roth -Extrait de Un homme - Philip Roth





La paix intérieure vient de n'avoir personne à ses trousses, personne qui vous caricature ou qui vous snobe, ou qui vous méjuge.

Philip Roth - Extrait de La tache - Philip Roth





En sport tout demande de la détermination. Les trois D. Détermination, disponibilité, discipline, et la réussite est à portée de main.

Philip Roth - Extrait de Némésis - Philip Roth





La fin est si immense qu'elle contient sa propre poésie. Il n'y a pas à faire de rhétorique. Juste dire les choses simplement.

Philip Roth - Extrait de Exit le fantôme - Philip Roth





Comme si quelqu'un qui a dépassé l'âge de dix ans pouvait croire qu'on peut subjuguer d'un sourire (si gentil et si chaleureux fût-il) toutes les agressions de l'existence, tout maîtriser quand le bras puissant de l'imprévu vient s'abattre sur vous.

Pastorale américaine de Philip Roth - Philip Roth





La faiblesse des autres peut vous détruire tout autant que leur force. Les gens faibles ne sont pas inoffensifs. Leur faiblesse peut justement être leur force.

Indignation - Philip Roth





La religion est une imposture ; elles lui déplaisaient toutes ; il jugeait leur folklore superstitieux, absurde, infantile ; il avait horreur de l'immaturité crasse qui les caractérisait, avec leur vocabulaire infantilisant, leur suffisance morale et leurs ouailles, ces croyants avides.

Un homme - Philip Roth





Faire son testament, c’était peut-être la meilleure contrepartie de la vieillesse, voire de la mortalité ; le faire, et puis, au fil du temps, le mettre à jour, le réviser, le modifier après mûre réflexion.

Un homme - Philip Roth





Il ne cessait de se regarder vivre de l'extérieur. La lutte de sa vie, c'était d'enfouir ce drame. Mais comment faire ? De toute sa vie il n'avait jamais eu l'occasion de se demander : « Pourquoi est-ce que les choses sont ce qu'elles sont ? » Pourquoi se tourmenter lorsque les choses vont toujours à merveille. « Pourquoi les choses sont-elles ce qu'elles sont ? » C'est la question sans réponse, et, jusque-là, il avait eu le bonheur d'ignorer même que cette question se posait.

Pastorale américaine - Philip Roth





Le travail : il y a des gens qui aspirent au travail, n’importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu’il soit, pour chasser l’âpreté de leur vie et bannir de leur esprit les pensées qui tuent.

Indignation - Philip Roth





Ce que nous savons, hors clichés, c'est que personne ne sait rien. On ne peut rien savoir. Même les choses que l'on sait, on ne les sait pas. Les intentions, les mobiles, la logique interne, le sens des actes ? C'est stupéfiant, ce que nous ne savons pas. Et plus stupéfiant encore, ce qui passe pour savoir.

La tache - Philip Roth





La mort intervient pour tout simplifier. Les doutes, les états d'âme, les incertitudes, les voilà balayés par cette grande niveleuse qu'est la mort.

La tache - Philip Roth





Rien ne dure et pourtant rien ne passe. Et rien ne passe justement parce que rien ne dure.

La tache - Philip Roth





Le mariage comme le remède à la jalousie. Voilà pourquoi tant d'hommes le recherchent. Comme ils ne sont pas sûrs de leur femme, ils l'oblige à signer un contrat.

La bête qui meurt - Philip Roth





L'amour, la seule obsession que tout le monde désire. Les gens se figurent qu'en tombant amoureux ils vont recouvrer leur intégrité, connaître l'union platonicienne des âmes! A d'autres. Moi je pense qu'on a une intégrité de départ et que c'est l'amour qui cause la fracture.

La bête qui meurt - Philip Roth





Peut-être que tout ce que je dis là, c'est que les mots étant les mots ne peuvent qu'approcher de la chose réelle, et qu'importe alors que je m'approche plus ou moins, puisque je ne fais qu'approcher. Ou peut-être ce que je veux dire c'est que, pour autant que je puisse voir la vérité, il n'existe pas de moyen de surmonter ou d'exorciser le passé avec des mots - des mots nés soit de l'imagination, soit de la franchise -, pas plus, semble-t-il, qu'il n'en existe d'oublier. Peut-être suis-je simplement en train d'apprendre ce que c'est qu'un passé. En tout cas, tout ce que je peux faire avec mon histoire, c'est de la raconter. Et de la raconter. Et de la raconter. Et cela est la vérité.

Ma Vie d'Homme - 1976 - Philip Roth





Les prêtres, ils n'ont jamais eu des idées avancées, sinon ils se seraient pas faits prêtres.

Pastorale américaine page 350 - Philip Roth






Page 2 sur un total de 3 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Philip Roth - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Philip Roth



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne