Citation de Ray


Trouvez la citation idéale de Ray

parmi 222 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 7 sur un total de 12 pages.



Liste de citations - Citation Ray : 222 citations de Ray




Il n'y a pas d'affaires urgentes. Il n'y a que des affaires en retard.

- Raymond Loewy





Elle était comme ces poètes qui savent que la vraie poésie est chose maudite, mais qui, malgré leur certitude, souffrent parfois de ne pas obtenir les suffrages qu'ils méprisent.

Le Diable au corps de Raymond Radiguet - Raymond Radiguet





C'est difficile à allumer un oeil vide.

la lectrice - Raymond Jean





Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu’il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes sœurs et fleurs bleues.

Pierrot mon ami - Raymond Queneau





Si la jeunesse est niaise, c’est faute d’avoir été paresseuse. Ce qui infirme nos systèmes d’éducation, c’est qu’ils s’adressent aux médiocres, à cause du nombre. Pour un esprit en marche, la paresse n’existe pas. Je n’ai jamais plus appris que dans ces longues journées qui, pour un témoin, eussent semblé vides, et où j’observais mon cœur novice comme un parvenu observe ses gestes à table.

Le Diable au corps, Le Bal du comte d'Orgel de Raymond Radiguet - Raymond Radiguet





Hier soir en sortant de scène un monsieur me dit : - Je me félicite de votre succès ! - Mais vous n'y êtes pour rien ! Et puis à la réflexion, je me suis dit qu'il y était pour quelque chose ! Alors j'ai rectifié, je lui ai dit : - Monsieur, je vous félicite de mon succès !.

Matière à rire - Raymond Devos





Dans l'économie capitaliste, l'argent est roi : l'homme ne reprendra contact direct et authentique avec l'homme qu'en supprimant la médiation aliénante de l'argent.

- Raymond Aron





On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit d'eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer ; ainsi quand les marques d'affections se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le coeur.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Je me souviens de ce qu'écrivait Nietzsche, que l'existence privée de musique est une erreur et un exil ; mais chaque fois qu'un type, à dix immeubles de moi, pousse dans le rouge son matériel hi-fi pour me faire partager ses goûts, pour me faire participer à sa torpeur, pour me mettre à l'unisson, chaque fois que des amplis hurlants me visent avec beaucoup plus de précision que des Scuds, je me demande si Nietzsche, à ma place, resterait sur ses positions de 1888.

L'empire du bien - Page 173 - Philippe Muray





La vie ? Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène.

Zazie dans le métro - Raymond Queneau





La différence entre l'homme qui ne fait que tondre le gazon et un vrai jardinier réside dans le toucher, disait-il. L'homme qui tond pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé ; le jardinier, lui, existera toute sa vie dans son oeuvre.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Peu importe ce que tu fais, disait-il, tant que tu changes une chose en une autre, différente de ce qu'elle était avant que tu la touches, une chose qui te ressemble une fois que tu en as fini avec elle.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Il espérait qu'un jour, nos cités s'ouvriraient pour laisser plus largement entrer la verdure, la terre et les espaces sauvages, afin de rappeler aux hommes que c'est un tout petit espace de terre qui nous a été imparti et que nous ne faisons que survivre dans une immensité qui peut reprendre ce qu'elle a donné aussi facilement qu'elle peut déchaîner son souffre sur nous ou envoyer la mer nous dire de ne pas crâner.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.

La foire des ténèbres - Ray Bradbury





Un inconnu est abattu dans la rue, on bouge à peine pour lui venir en aide. Mais si, une demi-heure avant, on avait passé juste dix minutes avec lui et appris un peu sur lui et sa famille, on aurait peut-être sauté devant son agresseur et essayé de l'arrêter.

La foire des ténèbres - Ray Bradbury





On vit dans l'immédiat, seul le travail compte, le plaisir c'est pour après.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Le milieu familial peut défaire beaucoup de ce qu'on essaie de faire à l'école.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Le bonheur, c'est ça l'important. S'amuser, il n'y a que ça qui compte. Et pourtant je suis là à me répéter : Je ne suis pas heureux, je ne suis pas heureux.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury






Page 7 sur un total de 12 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Ray - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Ray



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne