Citation de Ray


Trouvez la citation idéale de Ray

parmi 222 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 9 sur un total de 12 pages.



Liste de citations - Recueil de citations Ray




Je hais ce Romain du nom de Statu Quo ! me disait-il. Remplis-toi les yeux de merveilles, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine. Ne demande pas de garanties, ne demande pas la sécurité, cet animal-là n'a jamais existé. Et si c'était le cas, il serait parent du grand paresseux qui reste suspendu toute la journée à une branche, la tête en bas, passant sa vie à dormir. Au diable tout ça, disait-il. Secoue l'arbre et fais tomber le paresseux sur son derrière !.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Nous n'avons pas besoin qu'on nous laisse tranquilles. Nous avons besoin de vrais tourments de temps en temps. Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas vraiment tourmentée ? Pour quelque chose d'important, quelque chose d'authentique ?.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Anatomie : le béat urinaire.

Les oeuvres complètes de Sally Mara - Raymond Queneau





Histoire de France : Les huns piquant des deux arrivèrent à Troyes quatre à quatre. ..

Les oeuvres complètes de Sally Mara - Raymond Queneau





Deux sortes d'arbres : Les hêtres et les non-hêtres.

Les oeuvres complètes de Sally Mara - Raymond Queneau





Un couple qui dance révèle son degré d'entente.

Le bal du comte d'Orgel - Raymond Radiguet





Au son du corps : bonne chiasse chic de rien.

Journal intime de Sally Mara - Raymond Queneau





On va aussi dans le désert pour marcher, pour la philosophie, pour l’espace. Il y a tellement de déserts. On peut se sentir seul, se retrouver.

Errance - Raymond Depardon





S'il n'y avait pas de guerres ou de révolutions, il n'y aurait pas d'histoire ; il n'y aurait pas matière à histoire ; l'histoire serait sans objet. Tout au plus existerait-il des annales. La parémiologie l'enseigne : les peuples heureux n'ont pas d'histoire. L'histoire est la science du malheur des hommes.

Une histoire modèle - Raymond Queneau





Pour ce qui est du minois, je m'y connais, mais la connerie, c'est parfois insondable.

Les fleurs bleues - Raymond Queneau





Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Un homme peut obéir à toutes les règles, et puis soudain il s'en fiche.

Parlez-moi d'amour - Raymond Carver





Un enfant peut aimer une mère incapable de l'aimer en retour, mais avec le temps il se rend compte qu'il déverse son affection non pas sur une terre fertile mais sur un bloc de marbre où rien ne saurait pousser. Il risque alors de passer sa vie dans la colère ou l'auto-apitoiement.

Le mari - Dean Ray Koontz





La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat, seul le travail compte, le plaisir c'est pour après. Pourquoi apprendre quoique ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons, de faire fonctionner des commutateurs, de serrer des vis et des écrous ?.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Savez-vous pourquoi des livres comme celui-ci ont une telle importance ? Parce qu’ils ont de la qualité. Et que signifie le mot qualité ? Pour moi, ça veut dire texture. Ce livre a des pores. Il a des traits. Vous pouvez le regarder au microscope. Sous le verre vous trouverez la vie en son infini foisonnement. Plus il y a de pores, plus il y a de détails directement empruntés à la vie par centimètre carré de papier, plus vous êtes dans la "littérature". C’est du moins ma définition. Donner des détails. Des détails pris sur le vif. Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’effleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Vous avez vu les panneaux d’affichage de soixante mètres de long en dehors de la ville ? Saviez-vous qu’avant ils ne faisaient que six mètres de long ? Mais avec la vitesse croissante des voitures, il a fallu étirer la publicité pour qu’elle puisse garder son effet.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





- Nous n'abîmerons pas Mars, c'est un monde trop vaste et trop avantageux. - Vous croyez ? Nous autres les Terriens avons le don d'abîmer les belles et grandes choses.

Chroniques martiennes - Ray Bradbury





Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher. Alors maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplier par rien égal rien, trois multiplier par trois égal neuf, ça fait rien de neuf.

Parler pour ne rien dire, Raymond Devos, album Devos, vol. 4, mai 1986 chez Universal Music France / Mercury. - Raymond Devos





L'éclat de la lumière qu'un être est capable de tirer de soi en se meurtrissant aux silex de la route se mesure à l'épaisseur de la nuit, à la profondeur des abîmes dans lesquels il peut avancer sans sombrer.

Les yeux d'Ezéchiel sont ouverts - Raymond Abellio





Il n'est pas communément accordé à l'homme d'être tout entier reçu, esprit et chair, dans ses moments solennels où son destin se fixe, et d'assister, à la fois acteur et spectateur, à son propre vertige, à son cruel enfantement. On a les yeux plus ou moins ouverts. Quand la chair souffre, l'esprit s'enfuit. Quand elle exige, il ne sait d'abord que ce taire. Heureux celui qui finit par abolir en lui cette insupportable distance entre ce qu'il est et ce qu'il devient !.

Les yeux d'Ezéchiel sont ouverts - Raymond Abellio






Page 9 sur un total de 12 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Ray - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Ray



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne