Citation de Romain


Trouvez la citation idéale de Romain

parmi 555 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 18 sur un total de 28 pages.



Liste de citations - Citation Romain : + de 555 citations de Romain




La France ne peut pas perdre la guerre. C'est impossible. Elle ferma à demi un oeil au-dessus de sa cigarette : - Impossible n'est pas français dit-elle.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Rien de plus dur à vaincre que les préjugés et les préjugés favorables ne sont pas moins tenaces que les autres.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Mais enfin, la véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a pas de diable pour vous acheter votre âme. Il n'y a pas preneur. Personne ne viendra vous aider à saisir la dernière balle, quel que soit le prix que vous y mettiez. Il y a bien toute une flopée de margoulins qui se donnent des airs, qui se déclarent preneurs, et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'arrranger avec eux, avec un certain profit. On peut. Ils vous offrent le succès, l'argent, l'adulation des foules. Mais c'est de la bouillie pour les chats, et lorsqu'on s'appelle Michel-Ange, Goya, Mozart, Tolstoï, Dostoïevski ou Malraux, on doit mourir avec le sentiment d'avoir fait de l'épicerie.

La promesse de l'aube - Romain Gary





Rien ne me fera concevoir que l'évolution de l'humanité puisse nous pousser à abandonner la liberté. La liberté est un besoin biologique.

Le judaïsme n'est pas une question de sang - Romain Gary





Il sait bien que les vérités absolues n'existent pas, qu'elles ne sont qu'un moyen de nous réduire à la servitude.

La promesse de l'aube - Romain Gary





Quand on vieillit, on a de moins en moins de chances de tout rater parce qu'on n'a plus le temps, et on peut vivre tranquillement en se contentant de ce qu'on a raté déjà.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Les clowns seuls n'ont pas de problèmes de vie et de mort vu qu'ils ne se présentent pas au monde par voie familiale. Ils ont été inventés sans lois de la nature et ne meurent jamais, car ce ne serait pas drôle. Je peux les voir à côté de moi quand je veux. Je peux voir n'importe qui à côté de moi si je veux, King Kong ou Frankenstein et des troupeaux d'oiseaux rosés blessés, sauf ma mère, parce que là je n'ai pas assez d'imagination.

La vie devant soi - Romain Gary





Quand on a envie de crever, le chocolat a encore meilleur goût que d'habitude.

La vie devant soi, Romain Gary - Romain Gary





On a toujours besoin des autres, on ne peut pas passer sa vie à se détester soi-même.

Romain Gary, L'angoisse du roi Salomon - Romain Gary





Votre sincérité ou votre intégrité ne m'intéresse pas ; ce que je veux, c'est que vous soyez poli, que vous respectiez mes croyances et mes vulnérabilités secrètes, et si vous souffrez d'une compulsion à « dire le fond de votre pensée », je vous en prie, allez penser ailleurs.

L'affaire homme - Romain Gary





Je n'ai pas la moindre patience avec les gens « nature ». En fait, ils me donnent la nausée, ils me fatiguent, je suis las de leur « sincérité » et de leur « intégrité » — toutes attitudes qui rendent peut-être la vie plus facile à ceux qui les pratiquent, mais la rendent presque insupportable à leurs victimes.

L'affaire homme - Romain Gary





Je suis a priori contre tous ceux qui croient avoir absolument raison. Je suis contre tous les systèmes politiques qui croient détenir le monopole de la vérité. Je suis contre tous les monopoles idéologiques.

L'affaire homme de Romain Gary - Romain Gary





Il ya une crise d'imagination, et sans imagination, l'amour n'a aucune chance. La démythification de tout est passée par là aussi. A un excès de romantisme, de bla-bla-bla, d'idéalisme et de lyrisme, ou si tu préfères, au « bourrage du crâne », a succédé le lavage du cerveau, au nom du réalisme.

La nuit sera calme - Romain Gary





Il ya une crise d'imagination, et sans imagination, l'amour n'a aucune chance.

La nuit sera calme - Romain Gary





Souvent, le silence est un sifflement assourdissant, un ultrason, comme un langage venu d'ailleurs qui murmure : écoute-toi !.

- Romain Bielli





Le jugement, une impolitesse de l'amour propre.

- Romain Bielli





Nous étions en assez bons termes, lui et moi, peut-être justement parce que nous n'avions rien de commun, et que tout ce qui nous séparait établissait entre nous une sorte de lien, par contraste.

La promesse de l'aube - Romain Gary





On peut toujours compter sur un gentleman lorsqu’il s’agit de ne pas comprendre une femme.

Les racines du ciel - Romain Gary





Le dernier mot n'existe pas en politique, vous le savez bien.

Les racines du ciel - Romain Gary





L'Afrique perdra lorsqu'elle perdra les éléphants. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie ?.

Les racines du ciel de Romain Gary - Romain Gary






Page 18 sur un total de 28 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Romain - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Romain



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne