Citation de Serge Joncour
Trouvez la citation idéale de Serge Joncour
parmi 62 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 4 pages.
Liste de citations - Serge Joncour - Ses citations
Le dernier-né dans une famille c'est souvent le préféré, parce que c'est celui qui fait croire aux parents que le temps ne passe pas, qu'il y aura toujours de l'enfance à pousser derrière eux, il entretient en eux cette illusion de jeunesse, alors qu'en regardant l'aîné ils se sentent déjà vieux.
L'amour sans le faire de Serge Joncour - Serge Joncour
Dans un soupir, il y a bien plus à entendre que dans une phrase.
L'amour sans le faire de Serge Joncour - Serge Joncour
Seul le moment compte, le reste est passé ou compromis, l'avenir une totale incertitude.
L'amour sans le faire de Serge Joncour - Serge Joncour
Ne pas arriver à se dire les choses, c'est peut-être la forme la plus édulcorée de la sincérité, ne pas arriver à se parler c'est une façon de retenir les mots à soi, de les penser à un point tel qu'on n'arrive même plus à s'en détacher, de la sincérité à l'état brut.
L'amour sans le faire de Serge Joncour - Serge Joncour
L’enfance, c’est ce territoire juste là, intact mais parfaitement inatteignable, à moins de fermer un peu les yeux, de s’assoupir dans le parfait coton d’un parfum retrouvé.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Le respect scrupuleux de l'horaire, ça offre la sensation très concrète d'être ancré dans son schéma, de toujours y avoir sa place.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Dans l'amour il y a bien plus que la personne qu'on aime, il y a cette part de soi même qu'elle nous renvoie, cette haute idée que l'autre se fait de nous et qui nous porte.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
C'est profondément à soi une douleur. L'amour comme une douleur, une douleur qui ne doit pas faire mal.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Pas de cri, pas de souffle, pas d’éternité, on s’aime et on s’en tient là, l’amour sans y toucher, l’amour chacun le garde pour soi, comme on garde à soi sa douleur.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Le malheur c'est comme un visage sur le visage, quand la vie vous a marquée d'une épreuve, le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça,.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Ne pas pouvoir s'aimer, c'est peut-être plus fort que s'aimer vraiment.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
Dans l'enfance on existe que par son prénom, on ne se fait jamais appeler que comme ça, par son prénom, à moins d'avoir la fantaisie d'un diminutif. La toute première fois qu'on entend son nom en entier, qu'on se voit y répondre, en général, c'est que les choses sérieuses commencent, ça peut faire peur au début.
L'amour sans le faire - Serge Joncour
C'est toujours dangereux de miser son destin sur un homme. C'est si fragile, un homme.
L'amour sans le faire - Serge Joncourt
à force de rester ensemble on ne tient plus à l'autre, mais on tient par l'autre, et là, c'est beaucoup plus délicat, ça demande une énergie folle de se déprendre, ou de la haine pure, à moins de miser sur l'événement d'une nouvelle rencontre, celle qui redonne la folie de recommencer à zéro.
L'amour sans le faire - Serge Joncourt
Comme le dit l'animateur de cet atelier d'écriture où on apprend à broder des textes pour faire parler les mots, le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident ; responsable de rien mais cause de tout cependant.
L'homme qui ne savait pas dire non - Serge Joncour
Ce que l'on cherche dans la vie, c'est pas vraiment l'apothéose des découvreurs de continents, non, en cherchant l'âme soeur tout ce qu'on veut dans le fond c'est être tranquille, avoir quelqu'un à soi le soir quand il s'agit de rentrer, une présence qui tienne au corps comme un vêtement, une idée de l'autre qu'est là à trotter toute la journée, ce qu'on veut c'est expier le sentiment d'abandon, aimer pour se sentir moins seul.
Combien de fois je t’aime - Serge Joncour
Dans le fond elle n’a pas tort de me laisser seul ainsi, de me laisser savourer le manque, un amour ça se vit aussi chacun de son côté, aimer c’est aussi une partition de soliste, aimer c’est un mouvement de l’intérieur, aimer c’est vivre des tas de petites choses rien que pour soi, aimer c’est rayonner de l’éclat intime d’une lumière qu’on s’invente à deux et qui est là même s’il n’y a que soi.
Combien de fois je t’aime - Serge Joncour
Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.
Vu - Serge Joncour
Les morts se taisent, les vivants ne veulent pas entendre et les survivants ne peuvent pas parler.
Que la paix soit avec vous - Serge Joncour
Tout est plus facile à dire dans une cuisine, tout y est nuancé par cette intention du partage, un appétit fait de la sève même des choses.
Bonnes vacances - Serge Joncour
Page 3 sur un total de 4 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Serge Joncour - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Serge Joncour
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne