Citation de William Shakespeare


Trouvez la citation idéale de William Shakespeare

parmi 317 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 12 sur un total de 16 pages.



Liste de citations - Citations de William Shakespeare - Proverbes et citations




Maintenant grave dans ta mémoire ces quelques préceptes. — Refuse l’expression à tes pensées — et l’exécution à toute idée irréfléchie. — Sois familier, mais nullement vulgaire. — Quand tu as adopté et éprouvé un ami, — accroche-le à ton âme avec un crampon d’acier, — mais ne durcis pas ta main au contact — du premier camarade frais éclos que tu dénicheras. Garde-toi — d’entrer dans une querelle ; mais, une fois dedans, — comporte-toi de manière que l’adversaire se garde de toi. — Prête l’oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. — Prends l’opinion de chacun, mais réserve ton jugement. — Que ta mise soit aussi coûteuse que ta bourse te le permet, — sans être de fantaisie excentrique ; riche, mais peu voyante ; — car le vêtement révèle souvent l’homme ; — et en France, les gens de qualité et du premier rang — ont, sous ce rapport, le goût le plus exquis et le plus digne. — Ne sois ni emprunteur, ni prêteur ; — car le prêt fait perdre souvent argent et ami, — et l’emprunt émousse l’économie. — Avant tout, sois loyal envers toi-même ;.

Hamlet - William Shakespeare





Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. Prends l'opinion de chacun ; mais réserve ton jugement.

Hamlet - William Shakespeare





Le chat peut miauler, le chien aura sa revanche.

Hamlet : The cat will mew, and dog will have his day'. (Act V, scene 1, 286-87) - William Shakespeare





La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre histrion qui se pavane et s'échauffe une heure sur la scène et puis qu'on n'entend plus. .. une histoire contée par un idiot, pleine de bruit et de fureur et qui ne veut rien dire.

Macbeth. -Acte V, sc.V- - William Shakespeare





Puissent les Dieux vous laisser vieillir assez pour que vous deveniez de vivants squelettes, horribles à tous les regards !.

Timon d'Athènes - William Shakespeare





Je m’étonne que les hommes osent se fier aux hommes ; à mon avis, les invités ne devraient pas avoir de couteaux ; ce serait une économie pour la table et un surcroît de sécurité pour les existences.

Timon d'Athenes - William Shakespeare





Je suis misanthrope, et je hais le genre humain. Quant à toi, je voudrais que tu fusses chien pour pouvoir t’aimer un peu.

Timon d'Athenes - William Shakespeare





Ce que nous voulons faire, faisons-le quand nous le voulons, car la volonté change ; elle a autant de défaillances et d'entraves qu'il y a de langues, de bras, d'accidents ; et alors le devoir à faire n'est plus qu'un soupir épuisant, qui fait du mal à exhaler. ..

Hamlet - William Shakespeare





Rien ne garde à jamais la même perfection. La perfection, poussée à l'excès, meurt de pléthore.

Hamlet - William Shakespeare





Je sais que l'amour est l'oeuvre du temps, et j'ai vu, par les exemples de l'expérience, que le temps amoindrit l'étincelle et la chaleur.

Hamlet - William Shakespeare





Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie.

Hamlet - William Shakespeare





Il y a quelque chose de pourri dans l'empire du Danemark.

Hamlet. Acte I, scène 4 - William Shakespeare





Quand les malheurs arrivent, ils ne viennent pas en éclaireurs solitaires, mais en bataillons.

Hamlet, IV, 5 - William Shakespeare





Doute que les étoiles soient de feu, - Doute que le Soleil se meut, - Doute que la verité mente elle-même - Mais ne doute pas que je t'aime.

Hamlet - William Shakespeare





Je n’ai aucune des vertus qui conviennent aux souverains, la justice, la sincérité, la tempérance, la stabilité, la générosité, la persévérance, la pitié, l’humanité, la piété, la patience, le courage, la fermeté, je n’en ai même pas l’arrière-goût. mais j’abonde en penchants diversement criminels que je satisferai par tous les moyens.

Macbeth, IV, 3 - William Shakespeare





Prenez-y garde, Ophélia, prenez-y garde, ma chère sœur, — et tenez-vous en arrière de votre affection, — hors de la portée de ses dangereux désirs. — La vierge la plus chiche est assez prodigue — si elle démasque sa beauté pour la lune. — La vertu même n’échappe pas aux coups de la calomnie ; — le ver ronge les nouveau-nés du printemps, — trop souvent même avant que leurs boutons soient éclos ; — et c’est au matin de la jeunesse, à l’heure des limpides rosées, — que les souffles contagieux sont le plus menaçants. — Soyez donc prudente : la meilleure sauvegarde, c’est la crainte ; — la jeunesse trouve la révolte en elle-même, quand elle ne la trouve pas près d’elle.

Hamlet,I,III - William Shakespeare





Oh ! partons ! — Mon âme est pleine de discorde et d'épouvante.

Hamlet, IV, II - William Shakespeare





Si l'amour véritable est toujours contrarié, cela doit être un appel du destin.

Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare





Les amoureux et les fous ont la cervelle si effervescente, la fantaisie si inventive qu'ils conçoivent beaucoup plus de choses que la froide raison n'en peut comprendre.

Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare





Rien ne doit être pris en mauvaise part s'il est offert avec candeur et respect.

Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare






Page 12 sur un total de 16 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








William Shakespeare - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de William Shakespeare



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne