Définition de « ouge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouge pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouge et répondre à la question quelle est la définition de ouge ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ouge au Scrabble
Le mot ouge vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot ouge - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ouge »
On recherche une rime en UZ .
Les rimes de ouge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uZ
Rimes de rhythm and blues Rimes de blouse Rimes de perlouze Rimes de tantouze Rimes de vigousse Rimes de couse Rimes de ventouse Rimes de tantouzes Rimes de épouse Rimes de peau-rouge Rimes de infrarouges Rimes de arbouse Rimes de fouge Rimes de andalouse Rimes de partouzent Rimes de peaux-rouges Rimes de galtouse Rimes de piquouse Rimes de moose Rimes de Trooz Rimes de perlouzes Rimes de toungouse Rimes de grouse Rimes de bénouze Rimes de blues Rimes de piquouses Rimes de bagouse Rimes de andalouses Rimes de bagouze Rimes de peau-rouge Rimes de fake news Rimes de andalouse Rimes de épouses Rimes de jalouse Rimes de rhythm'n'blues Rimes de flouze Rimes de pauchouse Rimes de rouges Rimes de rouge Rimes de tantouse Rimes de bouse Rimes de galtouses Rimes de bouges Rimes de Furfooz Rimes de galetouse Rimes de gouges Rimes de ventouses Rimes de barbouzes Rimes de pelouse Rimes de cousentMots du jour
rhythm and blues blouse perlouze tantouze vigousse couse ventouse tantouzes épouse peau-rouge infrarouges arbouse fouge andalouse partouzent peaux-rouges galtouse piquouse moose Trooz perlouzes toungouse grouse bénouze blues piquouses bagouse andalouses bagouze peau-rouge fake news andalouse épouses jalouse rhythm'n'blues flouze pauchouse rouges rouge tantouse bouse galtouses bouges Furfooz galetouse gouges ventouses barbouzes pelouse cousent
Les citations sur « ouge »
- Je vais traverser cet hiver en silence, on ne peut s'approcher d'une rose rouge qu'en silence. J'ai au coeur un tourment de bois noir, je vais laisser tout ça virer au rouge et au clair.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades, II
- L'Art n'a rien à démêler avec l'artiste. Tant pis s'il n'aime pas le rouge, le vert ou le jaune; toutes les couleurs sont belles, ils s'agit de les peindre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 26 juillet 1852
- Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI
- Lionel Jospin a mangé une brochette de viande rouge offerte par des agriculteurs à Orléans. Voilà qui prouve qu'aujourd'hui, on peut griller de la viande à Orléans, alors qu'en son temps, Jeanne d'Arc dut attendre Rouen avant de trouver un barbecue.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Année de cerises rouges - Met le rire sur les bouches.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Les Amours
- La société dans laquelle on est, ressemble à une espèce d'avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu'à l'arrière on continue soit à boire le champagne soit éventuellement à se quereller.Auteur : Nicolas Hulot - Source : Mots Croisés, France 2, le 10 Juin 2002
- C'est effrayant ce qu'on en a des choses et des gens qui ne bougent plus dans son passé. Les vivants qu'on égare dans les cryptes du temps dorment si bien avec les morts qu'une même ombre les confond déjà.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Partir exige un déchirement qui arrache une part du corps à la part qui demeure adhérente à la rive de naissance, au voisinage de la parentèle, à la maison et au village des usagers, à la culture de la langue et à la raideur des habitudes. Qui ne bouge n'apprend rien. Oui, pars, divise-toi en parts. Tes pareils risquent de te condamner comme un frère séparé. Tu étais unique et référé, tu vas devenir plusieurs et parfois incohérent, comme l'univers, qui, au début, éclata, dit-on, à grand bruit. Pars, et alors tout commence, au moins ton explosion en mondes à part.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- L'homme ne disait mot, mais son regard ne bougeait pas.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Ciel rouge le soir, blanc le matin - Ravi le pèlerin.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Elle a un caraco rouge à pois blancs, décoloré par la sueur sous les bras.Auteur : Jean Giono - Source : Colline (1929)
- Tout le monde n'est pas aussi terrifié que moi dans la vie. Tout le monde n'a pas été marqué au fer rouge.Auteur : Rebecca James - Source : La beauté du Mal (2010)
- Dans un monde qui n'est que mouvement et transformation, la paix intérieure se gagne en bougeant en transformant sans cesse, en épousant le rythme des planètes, en adoptant la cadence des atomes.Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)
- Rul, très éprise de parure, fut aussitôt fascinée par ce corset rouge et ces épingles d'or dont elle rêvait de s'affubler.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Je suis rouge avec les rouges, blanc avec les blancs, bleu avec les bleus, c'est-à-dire tricolore. En d'autres termes, je suis pour le peuple, pour l'ordre, et pour la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1849
- Et les surplis en dentelle, et les chasubles brodées d'or, et les camails mauves, rouges, noirs. Ca en jette!Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - La toux se fit de plus en plus rauque et tortura le malade toute la journée. Le soir enfin, le Père expectora cette ouate qui l'étouffait. Elle était rouge.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Elle s'étonne, le temps passe si vite, déjà Noël, déjà l'hiver, déjà demain et rien ne bouge, voilà le problème, en effet, notre vie est immobile et la terre continue de tourner.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- As-tu vu mon âne rouge?
Ni rouge, ni gris.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe - Au PSG, celui qui bouge le plus dans l'équipe c'est Luis Fernandez. Le problème c'est qu'il est sur le bord du terrain!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Une beauté - Pense William, une beauté d'un calme éclatant - Pure comme le vin rouge.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
Les mots proches de « ouge »
Les mots débutant par Oug Les mots débutant par Ou
Ouganda ougandais ougandaise Ouge Ouges Ougney Ougney-Douvot Ougny Ougrée
Les synonymes de « ouge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouge ?
Citations ouge Citation sur ouge Poèmes ouge Proverbes ouge Rime avec Ouge Définition de Ouge
Définition de Ouge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.