Définition de « ouge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouge pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouge et répondre à la question quelle est la définition de ouge ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ouge au Scrabble
Le mot ouge vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouge - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouge »
On recherche une rime en UZ .
Les rimes de ouge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uZ
Rimes de bouse Rimes de bénouze Rimes de tantouses Rimes de rouges Rimes de soixante-douze Rimes de infrarouge Rimes de perlouzes Rimes de andalouses Rimes de arbouse Rimes de vouge Rimes de blousent Rimes de jalouses Rimes de barbouze Rimes de peaux-rouges Rimes de épouse Rimes de bouge Rimes de Elouges Rimes de rhythm'n'blues Rimes de tantouzes Rimes de quatre-vingt-douze Rimes de tantouze Rimes de infrarouge Rimes de bagouzes Rimes de pauchouse Rimes de rouges Rimes de peau-rouge Rimes de perlouse Rimes de talmouse Rimes de flouse Rimes de moose Rimes de matouse Rimes de pelouse Rimes de Fooz Rimes de recouse Rimes de peau-rouge Rimes de Furfooz Rimes de épouses Rimes de news Rimes de bagouse Rimes de centrouse Rimes de blouses Rimes de toungouse Rimes de épousent Rimes de bougent Rimes de cousent Rimes de barbouzes Rimes de bagouze Rimes de épouse Rimes de bouge Rimes de pelousesMots du jour
bouse bénouze tantouses rouges soixante-douze infrarouge perlouzes andalouses arbouse vouge blousent jalouses barbouze peaux-rouges épouse bouge Elouges rhythm'n'blues tantouzes quatre-vingt-douze tantouze infrarouge bagouzes pauchouse rouges peau-rouge perlouse talmouse flouse moose matouse pelouse Fooz recouse peau-rouge Furfooz épouses news bagouse centrouse blouses toungouse épousent bougent cousent barbouzes bagouze épouse bouge pelouses
Les citations sur « ouge »
- Le goût de son rouge à lèvres rappelait quelque chose de l'enfance, de la pâte à modeler ou des bonbons à trois sous.Auteur : John Banville - Source : La Lettre de Newton (1998)
- Sur l'écran de la vie aussi il y a, en haut à droite, une croix blanche dans un petit rectangle rouge, sur laquelle on peut cliquer pour tout fermer.Auteur : Dominique Paravel - Source : Uniques (2013)
- On ne meurt pas tant qu'on bouge. Mais ceux qui n'ont jamais franchi la barrière de leur village attendent le retour du voyageur pour estimer si cela valait la peine de partir.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Enigme du retour (2009)
- Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- Petite soeur et moi, nous sommes déjà assis devant, sur le radeau des grands. Regardez ! Les yeux de la libellule luisent comme des perles de jade ! Et la rouge, elle est magnifique ! Attention, Pierrot ! crie Grande soeur, le radeau bascule !Auteur : Kazuo Iwamura - Source : La Famille Souris et la mare aux libellules (2003)
- Dans le drapeau français bleu blanc rouge, le blanc représente la température idéale de l'eau de la douche.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- J'irais chercher dans la forêt de Maidières, le «jolibois», cet arbrisseau qui fleurit déjà quand les noisetiers n'ont pas de chatons et que les hêtres n'ont pas encore de bourgeons, tout rouge avec des fleurs petites.Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)
- Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)
- Je suis sur un escalator qui descend. Si je ne bouge pas, j'irai jusqu'en bas, mais si je me mets à le remonter en courant, je pourrai peut-être au moins rester à la même place.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- J'avais commandé un Figeac 71, mon Saint-Emilion préféré. Introuvable. Sublime. Rouge et doré comme peu de couchers de soleil. Profond comme un la mineur de contrebasse. Eclatant en orgasme au soleil. Plus long en bouche qu'un final de Verdi.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Le voisin attela son cheval, la tante enveloppa Augustine dans des châles, et nous voilà partis au petit trot, tandis que sur la crête des collines la moitié d'un grand soleil rouge nous regardait à travers les pins.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Sous la table de tilleul où l'on découpait, il y avait un grand dévidoir, dont les deux tourettes d'osier, mobiles, tendaient un écheveau de laine rouge.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- C'est la première fois que je regarde vivre un chat. Comment ils sont doués pour vivre dans l'instant et se concentrer totalement sur quelque chose qui bouge ou le bonheur d'être au soleil. Il me semble qu'on peut apprendre en les regardant vivre. Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Le drapeau de cette nation était rouge vif, jaune vif, or vif, en un mot arc-en-ciel vif, sur teint de safran, de pourpre et de mort.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Ma lettre au monde, si je l'écris un jour, commencera par ces mots : chère opinion mondiale, il est grand temps de procéder à ton examen de conscience et d'en tirer toutes les conséquences. Cette lettre, je suis prête à la signer de mon sang. Il n'aura pas coulé en vain si j'obtiens une trêve dans la grande fureur anthropophagique, un désarmement de la milice universelle, et une ouverture de la Mer Rouge jusqu'aux terres promises, en lieu et place du cimetière marin qu'elle est devenue.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Je vais traverser cet hiver en silence, on ne peut s'approcher d'une rose rouge qu'en silence. J'ai au coeur un tourment de bois noir, je vais laisser tout ça virer au rouge et au clair.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Croire à l'espace plus qu'à l'aile. Ainsi, sans courir après rien, on possède tout. Les choses fuient celui qui les cherche, elles viennent à celui qui ne bouge pas.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- La non-porosité avec le FN et ses affidés est pour moi un marqueur fort de l'identité de la droite et une ligne rouge à ne pas franchir.Auteur : Valérie Pécresse - Source : Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, décembre 2017
- La vie pouvait avancer, la vie pouvait saccager, mais ici rien ne bougeait : la sphère de l'immuable.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Le nez, rouge et gonflé, éclatait comme une braise dans la figure commune.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)
Les mots proches de « ouge »
Les mots débutant par Oug Les mots débutant par Ou
Ouganda ougandais ougandaise Ouge Ouges Ougney Ougney-Douvot Ougny Ougrée
Les synonymes de « ouge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouge ?
Citations ouge Citation sur ouge Poèmes ouge Proverbes ouge Rime avec Ouge Définition de Ouge
Définition de Ouge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
