Définition de « ouge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouge pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouge et répondre à la question quelle est la définition de ouge ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ouge au Scrabble
Le mot ouge vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouge - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouge »
On recherche une rime en UZ .
Les rimes de ouge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uZ
Rimes de pauchouse Rimes de ventousent Rimes de partouse Rimes de rouges Rimes de soixante-douze Rimes de grouse Rimes de barbouze Rimes de rouge Rimes de arbouses Rimes de pelouses Rimes de bouge Rimes de blousent Rimes de peaux-rouges Rimes de douze Rimes de tantouzes Rimes de bouses Rimes de épouses Rimes de épouse Rimes de mi-tantouse Rimes de toungouse Rimes de blouse Rimes de épousent Rimes de infrarouge Rimes de infrarouge Rimes de rouges Rimes de jalousent Rimes de bouges Rimes de andalouse Rimes de bénouze Rimes de fouge Rimes de grouses Rimes de gouges Rimes de partouzent Rimes de épouse Rimes de recouse Rimes de jalouses Rimes de ex-épouses Rimes de peaux-rouges Rimes de rhythm and blues Rimes de Furfooz Rimes de galtouses Rimes de flouse Rimes de andalouses Rimes de centrouse Rimes de rouge Rimes de arbouse Rimes de barbouze Rimes de tantouze Rimes de galtouse Rimes de cousentMots du jour
pauchouse ventousent partouse rouges soixante-douze grouse barbouze rouge arbouses pelouses bouge blousent peaux-rouges douze tantouzes bouses épouses épouse mi-tantouse toungouse blouse épousent infrarouge infrarouge rouges jalousent bouges andalouse bénouze fouge grouses gouges partouzent épouse recouse jalouses ex-épouses peaux-rouges rhythm and blues Furfooz galtouses flouse andalouses centrouse rouge arbouse barbouze tantouze galtouse cousent
Les citations sur « ouge »
- Quand vous vous affublez d'un costume de clown et d'un nez rouge, personne ne peut deviner à quoi vous ressembler à l'intérieur.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
- Etant gamin, je me suis évadé dans ces contes et puis je me suis écrasé sur le mur de la réalité. Le mur de briques rouges sang sur lequel ma cervelle a éclaté.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- De mes premières années, je ne retrouve guère qu'une impression de rouge, de noir et de chaud.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Est-ce que tout l'océan du grand Neptune pourra laver ce sang et nettoyer ma main ! Non, ma main ensanglanterait plutôt l'immensité des mers, et ferait de leur teinte verdâtre une seule teinte rouge. Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), II, 2
- Les lapines coquettes se mettent du rouge à lièvres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Son chapeau était de travers, son manteau sale, elle avait l'aspect désordonné et mécontent, la figure rouge et préoccupée d'une personne qui vient d'être bousculée par une voiture ou qu'on a retirée d'un fossé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- C’est cela l’amour. Il peut abattre un homme et le relever pour le marquer à nouveau au fer rouge. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Le vin rouge était sombre, presque noir dans les verres ballons, avec un point rose et plus lumineux au centre.Auteur : Georges Simenon - Source : Sans référence
- Pourquoi les gens qui ont un nez rouge au cirque ça fait rire, et au bistrot ça fait peur ?Auteur : Laurent Baffie - Source : 500 questions que personne ne se pose (2014)
- Dans les rues de Winchester, les collégiens sortent en veste rouge, coiffés d'un chapeau de paille, genre canotier.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 22 mai 1976
- Tout cela n'était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Pourpre: Mot plus noble que rouge.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- C'était en hiver, un mois de décembre très froid, elle grelottait à demi nue dans des guenilles, ses pauvres petits pieds tout rouges dans des sabots.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- En rouge et noir, j'affich’rai mon coeur ;
En échange d'une trêve de douceur.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont pas assez cuites, excepté les homards et écrevisses que l'on cardinalise à la cuisson.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39
- La mode est à l'hygiène, les microbes en mènent de moins en moins larges. Et la société protectrice des animaux qui ne bouge pas.Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Innocent Sylvéric ou Les Fonds hollandais (1896)
- Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou.Auteur : Cesare Pavese - Source : Avant que le coq chante (1949)
- Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Si l'acte amoureux était aussi confortable que l'affirment les amants, ces derniers bougeraient moins.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'était un tout petit épicier de Montrouge - Et sa boutique sombre, aux volets peints en rouge, - Exhalait une odeur fade sur le trottoir.Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- Je tends l'oreille et j'écoute l'hiver. Moi, je ne bouge pas, pourtant la neige est là, elle tombe sur moi et vient de boutonner sa cape sur mon dos et de nouer son écharpe à mon cou.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Tout blanc (2013)
- Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
Les mots proches de « ouge »
Les mots débutant par Oug Les mots débutant par Ou
Ouganda ougandais ougandaise Ouge Ouges Ougney Ougney-Douvot Ougny Ougrée
Les synonymes de « ouge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouge ?
Citations ouge Citation sur ouge Poèmes ouge Proverbes ouge Rime avec Ouge Définition de Ouge
Définition de Ouge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
