Définition de « ouge »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouge pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouge et répondre à la question quelle est la définition de ouge ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ouge au Scrabble


Le mot ouge vaut 5 points au Scrabble.

ouge

Informations sur le mot ouge - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ouge au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ouge

Les rimes de « ouge »


On recherche une rime en UZ .

Les rimes de ouge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uZ

Rimes de grouses      Rimes de blouse      Rimes de partouzent      Rimes de mi-tantouse      Rimes de infrarouge      Rimes de Fooz      Rimes de cousent      Rimes de barbouzes      Rimes de flouze      Rimes de blouses      Rimes de perlouses      Rimes de matouse      Rimes de rouge      Rimes de rouge      Rimes de partouse      Rimes de gouge      Rimes de tantouzes      Rimes de couse      Rimes de moose      Rimes de Furfooz      Rimes de épouse      Rimes de bougent      Rimes de soixante-douze      Rimes de barbouze      Rimes de peaux-rouges      Rimes de bouse      Rimes de andalouse      Rimes de Elouges      Rimes de perlouse      Rimes de bouses      Rimes de tantouses      Rimes de rhythm and blues      Rimes de quatre-vingt-douze      Rimes de ex-épouse      Rimes de épouse      Rimes de recouse      Rimes de épouses      Rimes de galtouse      Rimes de bagouzes      Rimes de gouges      Rimes de peau-rouge      Rimes de piquouses      Rimes de ventousent      Rimes de tantouze      Rimes de andalouses      Rimes de Trooz      Rimes de andalouse      Rimes de grouse      Rimes de pelouses      Rimes de galetouse     

Mots du jour

grouses     blouse     partouzent     mi-tantouse     infrarouge     Fooz     cousent     barbouzes     flouze     blouses     perlouses     matouse     rouge     rouge     partouse     gouge     tantouzes     couse     moose     Furfooz     épouse     bougent     soixante-douze     barbouze     peaux-rouges     bouse     andalouse     Elouges     perlouse     bouses     tantouses     rhythm and blues     quatre-vingt-douze     ex-épouse     épouse     recouse     épouses     galtouse     bagouzes     gouges     peau-rouge     piquouses     ventousent     tantouze     andalouses     Trooz     andalouse     grouse     pelouses     galetouse     


Les citations sur « ouge »

  1. La liberté a parfois les mains rouges de sang.

    Auteur : Michel Cazenave - Source : Les Fusils de l'I.R.A. (1977)


  2. Les parfums ne font pas frissonner sa narine;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Dormeur du val


  3. As-tu vu mon âne rouge?
    Ni rouge, ni gris.


    Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


  4. Comment j'aimerais mourir? Sous la griffe d'un grand fauve, ours ou lion, dans cette aveuglante douleur rouge, dans cet éblouissement.

    Auteur : Pierre Peuchmaurd - Source : L'immaculée déception (2004)


  5. South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.

    Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)


  6. Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I


  7. A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.

    Auteur : Julien Green - Source : Moïra


  8. Qui pouvait faire bouger un menhir de la région de Concarneau était assuré de la fidélité de son épouse.

    Auteur : Jean-Claude Perpère - Source : Les Pierres qui parlent


  9. Sous un petit dais de velours rouge, marchait le prêtre, portant l'hostie et les saintes huiles.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  10. Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.

    Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Interview 70 (2001)


  11. Et on nomma cette princesse Morgane la Rouge, et elle fut une fameuse prostituée et une terrible égorgeuse d'hommes.

    Auteur : Marcel Schwob - Source : Le Livre de Monelle (1894)


  12. Mme Gramigris chercha une consolation dans le vin rouge: elle se cuita jusqu'à l'écroulement.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Enfants du Limon (1938)


  13. Segonzac ne décore sa «salle» vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  14. La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont pas assez cuites, excepté les homards et écrevisses que l'on cardinalise à la cuisson.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  15. Johnson se décide à monter dans un pousse-pousse rouge, dont le coussin collant de molesquine laisse échapper son crin moisi par une déchirure du triangle.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)


  16. Etant gamin, je me suis évadé dans ces contes et puis je me suis écrasé sur le mur de la réalité. Le mur de briques rouges sang sur lequel ma cervelle a éclaté.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  17. Le bel oeil noir ne supporte pas la fumée et la belle lèvre rouge ne file pas le lin.

    Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe


  18. La peur, c'est comme le froid, il faut bouger, s'agiter pour ne pas se laisser emprisonner par elle.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem


  19. C'était un long sentier tout pavé de braise rouge. ... à chaque pas, je trébuchais; j'étais tout en eau, chaque poil de mon corps avait sa goutte de sueur, et je haletais de soif.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


  20. Cet homme est dangereux, il ne complimente que pour mieux croquer, comme le loup du Petit Chaperon rouge!

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)


  21. Et, quittant le domaine, elle se trouve sur le chemin craquelé par la chaleur, entre les fougères des talus.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)


  22. Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.

    Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)


  23. Le pauvre garçon est pris d'un transport:
    De blanc qu'il était, il en devient rouge,
    De rouge violet, et de violet... mort!


    Auteur : Paul Déroulède - Source : Les Chants du soldat (1872), De profundis


  24. Le fil rouge pour un avocat, c'est la défense à tout prix, c'est intervenir dans un dossier sans émettre de la morale. La ligne jaune, c'est un plus compliqué.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Conférence de la journée à l'Université d'été du Medef (2012)


  25. Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.

    Auteur : Ahmed Kalouaz - Source : Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011)


Les citations sur ouge renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ouge en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ouge »



Les mots débutant par Oug  Les mots débutant par Ou

OugandaougandaisougandaiseOugeOugesOugneyOugney-DouvotOugnyOugrée

Les synonymes de « ouge»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ouge dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ouge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouge dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ouge ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ouge     Citation sur ouge   Poèmes ouge   Proverbes ouge   Rime avec Ouge    Définition de Ouge  


Définition de Ouge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ouge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 15:45:37