Définition de « ouges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouges pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouges et répondre à la question quelle est la définition de ouges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ouges au Scrabble


Le mot ouges vaut 6 points au Scrabble.

ouges

Informations sur le mot ouges - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ouges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ouges

Les rimes de « ouges »


On recherche une rime en UZ .

Les rimes de ouges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uZ

Rimes de toungouse      Rimes de bagouze      Rimes de rhythm and blues      Rimes de perlouze      Rimes de épouse      Rimes de bénouze      Rimes de mi-pelouse      Rimes de andalouses      Rimes de jalouse      Rimes de ventouses      Rimes de andalouses      Rimes de épouses      Rimes de partouzes      Rimes de gouge      Rimes de blouses      Rimes de tantouse      Rimes de bagouse      Rimes de vouge      Rimes de flouse      Rimes de quatre-vingt-douze      Rimes de flouze      Rimes de tantouses      Rimes de peau-rouge      Rimes de couse      Rimes de blouses      Rimes de perlouzes      Rimes de bouses      Rimes de rouge      Rimes de bouges      Rimes de partouze      Rimes de Trooz      Rimes de peaux-rouges      Rimes de rouges      Rimes de andalouse      Rimes de Fooz      Rimes de bagouzes      Rimes de arbouse      Rimes de matouse      Rimes de grouse      Rimes de épouses      Rimes de piquouse      Rimes de ventouse      Rimes de peau-rouge      Rimes de ventousent      Rimes de fouge      Rimes de recouse      Rimes de bouge      Rimes de douze      Rimes de infrarouge      Rimes de fake news     

Mots du jour

toungouse     bagouze     rhythm and blues     perlouze     épouse     bénouze     mi-pelouse     andalouses     jalouse     ventouses     andalouses     épouses     partouzes     gouge     blouses     tantouse     bagouse     vouge     flouse     quatre-vingt-douze     flouze     tantouses     peau-rouge     couse     blouses     perlouzes     bouses     rouge     bouges     partouze     Trooz     peaux-rouges     rouges     andalouse     Fooz     bagouzes     arbouse     matouse     grouse     épouses     piquouse     ventouse     peau-rouge     ventousent     fouge     recouse     bouge     douze     infrarouge     fake news     


Les citations sur « ouges »

  1. Un sanglot ridicule dans les toilettes quand j'étais petit, quelqu'un qui se mouche, des yeux rouges et battus. Elle était; elle fut; elle ne fut rien.

    Auteur : Peter Handke - Source : Le malheur indifférent


  2. Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  3. La philosophie est une vieille mode que certaines gens affectent encore, comme d'autres portent des bas rouges, pour morguer le public.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  4. Le chef des Brigades rouges est dans la cage des accusés à Turin et donne hautement raison à ses affidés encore libres.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, 19 avril 1978


  5. C'est nous la compagnie des lapins bleus
    Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
    Mais quand viennent la pluie et l'orage
    Notre bonheur fait naufrage
    Quand les lapins bleus sont rouges
    Rien n'va plus dans la page.


    Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)


  6. Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.

    Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)


  7. Le secret de ma vitalité? Je n'ai dans le sang que des globules rouges: l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs.

    Auteur : Winston Churchill - Source : 1965.


  8. Les fleurs de l'amour sont rouges: est-ce pudeur, honte ou glorification?

    Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


  9. La supériorité des blancs sur les rouges est incontestable. Je n'en veux que les haricots pour exemple.

    Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)


  10. On m'annonce que je vais être décoré. Je me suis souvent moqué du sot amour des hommes pour ces petits bouts de ruban, rouges, bleus ou verts; aujourd'hui que je vais en avoir un, je ne trouve plus cet amour si ridicule : d'abord, cette décoration est le signe du mérite, puis elle est parfois fort utile, surtout en voyage ; ce ruban rouge à votre habit dispose tout le monde à la politesse envers vous; c'est même parfois un porte-respect.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  11. De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  12. S'il y a quelque chose de pire que de mourir, ... c'est de le faire d'une façon grotesque, avec des gens qui viennent te regarder quand tu ne bouges plus.

    Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Tableau du Maître flamand (1990)


  13. La laie et les petits ont dû aller aux fouges faire leurs bouttis, ce qui veut dire, pour vous, profane, chercher sous la terre les racines de fougères.

    Auteur : Paul Vialar - Source : La Grande Meute (1943)


  14. A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.

    Auteur : Julien Green - Source : Moïra


  15. Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c'est pour pas les paumer dans les squares!

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  16. Une jeune poultre qui avoit le poil et les crins rouges fort luysans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 39


  17. Etudiant: Portent tous des bérets rouges, des pantalons à la hussarde, fumant la pipe dans la rue et n'étudie pas.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  18. Je tâchai de retrouver au fond de ma mémoire, plus épuisée qu'une coupe vide, quelques mots de prière... Et des pensées libidineuses vinrent me tourmenter, pareilles à de rouges diablotins.

    Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)


  19. L'imagination, c'est de la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents. Un être humain qui aurait été élevé uniquement dans du rouge, derrière des vitres rouges, ne pourrait jamais imaginer le bleu.

    Auteur : René Barjavel - Source : Une rose au paradis (1981)


  20. C'est un filon de la Champagne voisine qui, sur ce coteau exposé au midi, produit des vins rouges et blancs qui ont encore assez de feu.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Angélique


  21. Puis, partout les taches vertes, bleues, rouges des cordons, l'argent mat et les feux en étoiles des brochettes et des plaques.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)


  22. Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien.

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  23. Les globules rouges forment une équipe appelée groupe sanguin.

    Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)


  24. Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I


  25. A la Saint-Mathurin, - Des fruits rouges c'est la fin.

    Auteur : Dictons - Source : 9 novembre


Les citations sur ouges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ouges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ouges »



Les mots débutant par Oug  Les mots débutant par Ou

OugandaougandaisougandaiseOugeOugesOugneyOugney-DouvotOugnyOugrée

Les synonymes de « ouges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ouges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ouges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ouges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ouges     Citation sur ouges   Poèmes ouges   Proverbes ouges   Rime avec Ouges    Définition de Ouges  


Définition de Ouges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ouges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 13:59:35