Définition de « ouges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouges pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouges et répondre à la question quelle est la définition de ouges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ouges au Scrabble


Le mot ouges vaut 6 points au Scrabble.

ouges

Informations sur le mot ouges - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ouges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ouges

Les rimes de « ouges »


On recherche une rime en UZ .

Les rimes de ouges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uZ

Rimes de perlouses      Rimes de andalouses      Rimes de moose      Rimes de infrarouge      Rimes de épouses      Rimes de infrarouge      Rimes de infrarouges      Rimes de piquouse      Rimes de peaux-rouges      Rimes de peaux-rouges      Rimes de rouges      Rimes de bagouse      Rimes de ventouses      Rimes de rouge      Rimes de soixante-douze      Rimes de gouge      Rimes de blousent      Rimes de blouse      Rimes de fake news      Rimes de gouges      Rimes de vigousse      Rimes de épouses      Rimes de perlouse      Rimes de piquouses      Rimes de bouges      Rimes de matouse      Rimes de jalouses      Rimes de pelouse      Rimes de Furfooz      Rimes de bagouzes      Rimes de bouse      Rimes de blouse      Rimes de infrarouges      Rimes de douze      Rimes de blouses      Rimes de barbouze      Rimes de pauchouse      Rimes de rouge      Rimes de andalouse      Rimes de ventouse      Rimes de épouse      Rimes de bouges      Rimes de tantouse      Rimes de centrouse      Rimes de Trooz      Rimes de grouse      Rimes de jalousent      Rimes de tantouze      Rimes de épouse      Rimes de épousent     

Mots du jour

perlouses     andalouses     moose     infrarouge     épouses     infrarouge     infrarouges     piquouse     peaux-rouges     peaux-rouges     rouges     bagouse     ventouses     rouge     soixante-douze     gouge     blousent     blouse     fake news     gouges     vigousse     épouses     perlouse     piquouses     bouges     matouse     jalouses     pelouse     Furfooz     bagouzes     bouse     blouse     infrarouges     douze     blouses     barbouze     pauchouse     rouge     andalouse     ventouse     épouse     bouges     tantouse     centrouse     Trooz     grouse     jalousent     tantouze     épouse     épousent     


Les citations sur « ouges »

  1. Et les surplis en dentelle, et les chasubles brodées d'or, et les camails mauves, rouges, noirs. Ca en jette!

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)


  2. Année de cerises rouges - Met le rire sur les bouches.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  3. Les gens croient poursuivre les étoiles et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  4. Les faisans, qui continuaient de passer, rouges, jaunes, bleus, verts, au-dessus du cirque blanc, brodaient d'éclatantes soies, de décors sveltes et changeants, le lumineux plafond du ciel.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)


  5. Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.

    Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)


  6. Ta ville, Bayeux, c'est une merveille: ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.

    Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à l'anglaise (2007)


  7. Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  8. Cette allégorie du malheur : la main comme une gifle au néant, les cheveux laqués rouges pareils à du vrai sang.

    Auteur : Yann Queffélec - Source : Les Noces barbares (1985)


  9. En un moment, je fus suffoqué par la chaleur, ébloui par les lumières, par les tentures rouges, par les ornements dorés, par les toilettes et les diamants...

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée


  10. Je tâchai de retrouver au fond de ma mémoire, plus épuisée qu'une coupe vide, quelques mots de prière... Et des pensées libidineuses vinrent me tourmenter, pareilles à de rouges diablotins.

    Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)


  11. Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien.

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  12. Une transfusion de globules rouges sauverait peut-être nos sociétés capitalistes.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : Le Bourgeois socialiste (1977)


  13. Les grosses fourmis rouges à tête noire marchent sur les aiguilles de pin, hésitent, escaladent les brindilles.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  14. On m'annonce que je vais être décoré. Je me suis souvent moqué du sot amour des hommes pour ces petits bouts de ruban, rouges, bleus ou verts; aujourd'hui que je vais en avoir un, je ne trouve plus cet amour si ridicule : d'abord, cette décoration est le signe du mérite, puis elle est parfois fort utile, surtout en voyage ; ce ruban rouge à votre habit dispose tout le monde à la politesse envers vous; c'est même parfois un porte-respect.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  15. Je rêve qu‘un jour, sur les rouges collines de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

    Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963


  16. Le secret de ma vitalité? Je n'ai dans le sang que des globules rouges: l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs.

    Auteur : Winston Churchill - Source : 1965.


  17. Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I


  18. L'imagination, c'est de la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents. Un être humain qui aurait été élevé uniquement dans du rouge, derrière des vitres rouges, ne pourrait jamais imaginer le bleu.

    Auteur : René Barjavel - Source : Une rose au paradis (1981)


  19. En retour, je prie la petite déesse qui garde le figuier dans mon jardin de changer la couleur des figues. Elles étaient blanches, savoureuses et sucrées; mais Iolé en est lasse. Maintenant elle désire des figues rouges, et jure qu'elles seront meilleures

    Auteur : Marcel Schwob - Source : Mimes (1893), Les figues peintes


  20. Elle parla longuement de l'achat d'un panier de tomates, elle en décrivit de rouges, de vertes et d'éclatées.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)


  21. Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
    Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
    A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
    A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
    A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.


    Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem


  22. Comme je descendais des Fleuves impassibles
    Je ne me sentis plus guidé par les haleurs;
    Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
    Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


  23. Une guérite, de place en place, abrite un factionnaire l'arme au pied; elles sont en bois, avec un toit de zinc, peintes à l'extérieur, sur les deux côtés, de grands chevrons rouges et noirs.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  24. Il pleut des Vérités Premières: - Tendons nos rouges tabliers.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Godefroy


  25. L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve


Les citations sur ouges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ouges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ouges »



Les mots débutant par Oug  Les mots débutant par Ou

OugandaougandaisougandaiseOugeOugesOugneyOugney-DouvotOugnyOugrée

Les synonymes de « ouges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ouges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ouges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ouges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ouges     Citation sur ouges   Poèmes ouges   Proverbes ouges   Rime avec Ouges    Définition de Ouges  


Définition de Ouges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ouges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 07:40:26