Définition de « ouges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouges pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouges et répondre à la question quelle est la définition de ouges ?
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Ouges au Scrabble
Le mot ouges vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot ouges - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ouges »
On recherche une rime en UZ .
Les rimes de ouges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uZ
Rimes de vouge Rimes de perlouze Rimes de soixante-douze Rimes de arbouse Rimes de grouse Rimes de blouses Rimes de piquouses Rimes de rouge Rimes de Furfooz Rimes de cousent Rimes de épouse Rimes de arbouses Rimes de rouge Rimes de pelouse Rimes de galtouse Rimes de infrarouges Rimes de bouges Rimes de rhythm and blues Rimes de partouze Rimes de partouse Rimes de tantouze Rimes de bouses Rimes de blues Rimes de peau-rouge Rimes de gouge Rimes de flouze Rimes de infrarouge Rimes de matouse Rimes de partouzes Rimes de ventouses Rimes de news Rimes de couse Rimes de jalouse Rimes de recouse Rimes de galetouse Rimes de pauchouse Rimes de Bouge Rimes de mi-pelouse Rimes de infrarouges Rimes de vigousse Rimes de andalouses Rimes de pelouses Rimes de partouzent Rimes de ex-épouses Rimes de moose Rimes de perlouse Rimes de peaux-rouges Rimes de Elouges Rimes de bagouse Rimes de rhythm'n'bluesMots du jour
vouge perlouze soixante-douze arbouse grouse blouses piquouses rouge Furfooz cousent épouse arbouses rouge pelouse galtouse infrarouges bouges rhythm and blues partouze partouse tantouze bouses blues peau-rouge gouge flouze infrarouge matouse partouzes ventouses news couse jalouse recouse galetouse pauchouse Bouge mi-pelouse infrarouges vigousse andalouses pelouses partouzent ex-épouses moose perlouse peaux-rouges Elouges bagouse rhythm'n'blues
Les citations sur « ouges »
- La philosophie est une vieille mode que certaines gens affectent encore, comme d'autres portent des bas rouges, pour morguer le public.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un seul buisson ne peut pas nourrir deux rouges-queues.Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes (422 av. J.-C.), 928
- Si ne feirent les autres que prendre garde seulement, que ceste poultre (jument) avoit le poil et les crins rouges fort luysans, et comme elle estoit vifve et guaye, à ouyr son clair et fier hennissement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 39
- Mourir, c'est comme de sauter d'un train en marche; on ne voit plus que les trois feux rouges du dernier wagon, qui s'éloigne. Ca continue sans vous, sans un instant de retard.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 2 septembre 1969
- Un sanglot ridicule dans les toilettes quand j'étais petit, quelqu'un qui se mouche, des yeux rouges et battus. Elle était; elle fut; elle ne fut rien.Auteur : Peter Handke - Source : Le malheur indifférent
- Il pleut des Vérités Premières: - Tendons nos rouges tabliers.Auteur : Georges Courteline - Source : Godefroy
- Les parfums ne font pas frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Dormeur du val - Elle était mon espérance, grandie
Loin des cités, sur une lande désolée ;
Des lèvres rouges comme la rose,
Les cheveux une couronne de chèvrefeuilleAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - La laie et les petits ont dû aller aux fouges faire leurs bouttis, ce qui veut dire, pour vous, profane, chercher sous la terre les racines de fougères.Auteur : Paul Vialar - Source : La Grande Meute (1943)
- En France, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de Peaux-Rouges en Amérique: ce sont les intellectuels. On est sûr de ne jamais en manquer.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Les globules rouges forment une équipe appelée groupe sanguin.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Un faune effaré montre ses deux yeux
Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.
Brunie et sanglante ainsi qu'un vin vieux,
Sa lèvre éclate en rires sous les branches.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Tête de faune - Le chef des Brigades rouges est dans la cage des accusés à Turin et donne hautement raison à ses affidés encore libres.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 19 avril 1978
- On dirait un bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha.Auteur : François Bayrou - Source : A propos de l'ouverture vers le PS de Nicolas Sarkozy, Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, 8 juillet 2007.
- Année de cerises rouges - Met le rire sur les bouches.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Une jeune poultre qui avoit le poil et les crins rouges fort luysans.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 39
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Elle parla longuement de l'achat d'un panier de tomates, elle en décrivit de rouges, de vertes et d'éclatées.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- C'est un filon de la Champagne voisine qui, sur ce coteau exposé au midi, produit des vins rouges et blancs qui ont encore assez de feu.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Angélique
- Je me sentais l'âme en révolte alors j'ai mis des chaussettes rouges. C'est strictement interdit, mais maintenant je m'en fiche !Auteur : Sue Townsend - Source : Journal secret d'Adrien 13 ans ¾ (1982)
- L'imagination, c'est de la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents. Un être humain qui aurait été élevé uniquement dans du rouge, derrière des vitres rouges, ne pourrait jamais imaginer le bleu.Auteur : René Barjavel - Source : Une rose au paradis (1981)
- C'est nous la compagnie des lapins bleus
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
Mais quand viennent la pluie et l'orage
Notre bonheur fait naufrage
Quand les lapins bleus sont rouges
Rien n'va plus dans la page.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Soldat inconnu, connais pas... Comme si vous me parliez peau rouge. Et encore, les Peaux-Rouges, ils ont le bon esprit, quand c'est fini, d'enterrer la hache de guerre. Nous, c'est le guerrier qu'on enterre, mais le matériel, on le conserve.Auteur : Antoine Blondin - Source : Sans référence
- Qui n'a pas vu le jour se lever sur la Seine
Ignore ce que c'est que ce déchirement
Quand prise sur le fait la nuit qui se dément
Se défend se défait les yeux rouges obscène
Et Notre-Dame sort des eaux comme un aimant.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante
Les mots proches de « ouges »
Les mots débutant par Oug Les mots débutant par Ou
Ouganda ougandais ougandaise Ouge Ouges Ougney Ougney-Douvot Ougny Ougrée
Les synonymes de « ouges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouges ?
Citations ouges Citation sur ouges Poèmes ouges Proverbes ouges Rime avec Ouges Définition de Ouges
Définition de Ouges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.