Définition de « hees »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hees pour aider à enrichir la compréhension du mot Hees et répondre à la question quelle est la définition de hees ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hees au Scrabble


Le mot hees vaut 7 points au Scrabble.

hees

Informations sur le mot hees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hees au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hees

Les rimes de « hees »


On recherche une rime en I .

Les rimes de hees peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en i



Mots du jour


Les citations sur « hees »

  1. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  2. Les regards dans les rênes du coursier,
    Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
    Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
    Fourrure du drapeau des détroits insensibles.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


  3. Souvent les petites choses font connaître les grandes, et les choses visibles, les choses cachées.

    Auteur : Esope - Source : Fables, le Mari et la Femme acariâtre


  4. Belle-de-nuit, belles-de-feu, belles-de-pluie,
    Le coeur tremblant, les mains cachées, les yeux au vent,
    Vous me montrez les mouvements de la lumière.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Les Gertrude Hoffmann Girls


  5. Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés


  6. Les croyants préfèrent les réponses aux questions, la clarté à l'incertitude. Les athées de même, à peu de chose près. C'est drôle, quant il s'agit de Dieu, dont nous ne savons à peu près rien, très peu d'entre nous osent franchement dire : « Je ne sais pas.»

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  7. Nos mains sont posées sur nos genoux et invisibles pendant la leçon. Les mains sont les preuves à cinq doigts de la vanité et de la concupiscence humaines, c'est pourquoi elles restent gentiment cachées sous la table.

    Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)


  8. On vit paraître une superbe berline, forme anglaise, à quatre chevaux, remarquable surtout par deux très jolies abigaïls, qui étaient juchées sur le siége du cocher.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés


  9. Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  10. Jeunes femmes et vieux messieurs - Si elles sont fauchées quelle importance - Jeunes femmes et vieux messieurs - Du pognon ils en ont pour deux.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  11. Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes


  12. J'ai trouvé Dieu dans les flaques d'eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres et même chez des athées. Je ne l'ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d'en parler.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


  13. Il semble parfois que les circonstances sont attachées les unes aux autres comme les wagons d'un grand train de marchandises chargés de fleurs, de bêtes, de minéraux, de glace, d'ennuis, de joie et de rêves, et aussi, de loin en loin, parfaitement vides.

    Auteur : André Dhôtel - Source : Le Plateau de Mazagran (1947)


  14. N'est-il pas étonnant que les athées trouvent la vie «sacrée» et se prononcent si volontiers sur la condition de «l'âme» humaine? Termes et concepts, pourtant, profondément religieux...

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  15. On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville


  16. Les poussières accrochées aux parois de verre du cendrier.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  17. Je sais que les féministes françaises sont peu nombreuses et rechignent à se regrouper. Elles ont tendance à ne pas s’entendre. C’est la faiblesse du mouvement des femmes françaises. Et puis les Françaises en général sont extrêmement gentilles. Elles bénéficient tranquillement des fruits des batailles que mènent quelques féministes. Elles sont courageuses dans leur vie quotidienne. Sont attachées à leurs droits, mais silencieusement.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  18. J’ai occupé ma solitude et j’ai trompé ma réclusion en pensant à ma vie mais aussi à mes projets. Ce livre m’a servi de corde d’évasion. Il représente 1.200 feuillets de notes hâtives, brouillonnées, pressées, rédigées dans l’abattement ou la colère, arrachées au désespoir ou à la force de la vie. J’ai trié, sélectionné, pour ne dire, pour ne retenir que l’essentiel. J’ai dicté ces pages avec douleur, souvent, et avec bonheur, quelquefois. La pudeur a dû élaguer ces pages pour en faire un livre. J’ai seulement voulu dire ma vérité.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


  19. Il feit remplir les dittes fosses et trenchées de paux pointus aguisez par les bouts.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 88


  20. Moisson de blé en Afghanistan: des manoeuvres travaillent pour des bouchées de pain.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  21. Les hommes même cultivés ne se rendent pas compte des puissances cachées dans les livres de science. Dans ces volumes, il y a des merveilles, des miracles.

    Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence


  22. Comme de nombreux athées, je compense par la superstition et je crois au pouvoir des prénoms.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)


  23. Il y a une infinité de conduites qui paraissent ridicules, et dont les raisons cachées sont très sages et très solides.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 163


  24. Je flambais, je me hâtais, comme les gens qui doivent mourir jeunes et qui mettent les bouchées doubles.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  25. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


Les citations sur hees renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hees »



Les mots débutant par Hee  Les mots débutant par He

HeerHeersHeesHeestert

Les synonymes de « hees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hees dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hees dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hees ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hees     Citation sur hees   Poèmes hees   Proverbes hees   Rime avec Hees    Définition de Hees  


Définition de Hees présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hees sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hees notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 16:58:02