Définition de « hees »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hees pour aider à enrichir la compréhension du mot Hees et répondre à la question quelle est la définition de hees ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hees au Scrabble


Le mot hees vaut 7 points au Scrabble.

hees

Informations sur le mot hees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hees au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hees

Les rimes de « hees »


On recherche une rime en I .

Les rimes de hees peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en i



Mots du jour


Les citations sur « hees »

  1. Certains croyants peuvent se révéler plus athées que des grands douteurs quand ils sont prisonniers d'une foi qui ne les bouleverse plus ou qu'ils ne savent plus se remettre en question.

    Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)


  2. Combien de compatriotes furent exilés par eux chez les ennemis, combien d'innocents exécutés et privés de sépultures, combien dépouillés de leurs droits de citoyens ! Combien de filles qui allaient se marier et qu'ils en ont empêchées !

    Auteur : Lysias - Source : Contre Eratosthène


  3. Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.

    Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


  4. On vit paraître une superbe berline, forme anglaise, à quatre chevaux, remarquable surtout par deux très jolies abigaïls, qui étaient juchées sur le siége du cocher.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés


  5. Belle-de-nuit, belles-de-feu, belles-de-pluie,
    Le coeur tremblant, les mains cachées, les yeux au vent,
    Vous me montrez les mouvements de la lumière.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Les Gertrude Hoffmann Girls


  6. En Occident, dès qu'on parle de créature artificielle, la première réaction est la crainte. Au départ cette crainte était purement religieuse, ensuite, elle a été relayée par toutes les technophobies. Les mythees d'aujourd'hui prolongent ceux d'hier.

    Auteur : Monique Atlan - Source : Humain : Enquête sur ces révolutions qui changent nos vies (2012)


  7. J'ai vécu assez longtemps: et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), V, 3, Macbeth


  8. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


  9. S'il pouvait exister un pays où la religion permît le vice, les athées y prêcheraient dans le désert.

    Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)


  10. Si Dieu n'apparaît pas aux athées, c'est parce qu'il a peur qu'ils ne le convertissent à l'athéisme.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  11. Musulmans, athées et juifs ont nourri ma foi de chrétienne, écrit-elle. Ils ont élargi ma compréhension de Dieu.

    Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Les Confessions d'une religieuse (2008)


  12. En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  13. La pensée se glace en se traduisant en phrases, et les plus douces émotions de l'amour ressemblent alors à ces plantes desséchées que l'on presse entre des feuillets afin de les conserver.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)


  14. Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes


  15. Et j’ajoute mon propre amour à l’histoire des amoureux des belles choses, eux qui les ont cherchées, les ont arrachées au feu, les ont pistées lorsqu’elles étaient perdues, ont oeuvré pour les préserver et les sauvegarder tout en les faisant passer de main en main, littéralement, leurs chants éclatants s’élevant du naufrage du temps vers la prochaine génération d’amoureux, et la prochaine encore.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  16. Ce n'est pas assez qu'il suive des yeux les mouvements d'une ville, le concours de toutes ces fourmis dans les tranchées et les tunnels de la fourmilière.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  17. Au moins, lorsqu'on ne comprend pas, il y a mystère, on peut croire qu'il y a quelque chose de caché derrière et au fond, qui peut soudain sortir et tout changer, mais quand on a l'explication, il reste plus rien, que des pièces détachées.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


  18. Les regards dans les rênes du coursier,
    Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
    Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
    Fourrure du drapeau des détroits insensibles.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


  19. J’ai occupé ma solitude et j’ai trompé ma réclusion en pensant à ma vie mais aussi à mes projets. Ce livre m’a servi de corde d’évasion. Il représente 1.200 feuillets de notes hâtives, brouillonnées, pressées, rédigées dans l’abattement ou la colère, arrachées au désespoir ou à la force de la vie. J’ai trié, sélectionné, pour ne dire, pour ne retenir que l’essentiel. J’ai dicté ces pages avec douleur, souvent, et avec bonheur, quelquefois. La pudeur a dû élaguer ces pages pour en faire un livre. J’ai seulement voulu dire ma vérité.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


  20. Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  21. Les bonnes parties (d'un tableau) sautent aux yeux en un moment ... . Il n'en est pas tout à fait ainsi d'un livre. Les beautés n'en sont pas assez détachées pour exciter constamment le même plaisir.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence


  22. Le beau verger des lettres plantureux - Nous reproduit ses fleurs et grand jonchées.

    Auteur : Clément Marot - Source : L'Enfer


  23. Les médecins sont sujets à être matérialistes, et les astronomes à être athées. C'est que les premiers ont continuellement sous les yeux le cerveau de l'homme, tandis que les autres n'aperçoivent nulle part le cerveau du monde.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


  24. Ils nous aimeraient autant athées que spinosistes, comme nous le sommes; pour les adoucir, faisons-nous sceptiques, et répétons avec Montaigne: que sais-je?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770


  25. Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.

    Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)


Les citations sur hees renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hees »



Les mots débutant par Hee  Les mots débutant par He

HeerHeersHeesHeestert

Les synonymes de « hees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hees dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hees dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hees ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hees     Citation sur hees   Poèmes hees   Proverbes hees   Rime avec Hees    Définition de Hees  


Définition de Hees présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hees sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hees notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 12:44:36