Définition de « cow-boys »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cow-boys de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cow-boys pour aider à enrichir la compréhension du mot Cow-boys et répondre à la question quelle est la définition de cow-boys ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de cow-boy.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    cow-boys au Scrabble


    Le mot cow-boys vaut 29 points au Scrabble.

    cow-boys

    Informations sur le mot cow-boys - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cow-boys au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cow-boys

    Les rimes de « cow-boys »


    On recherche une rime en JZ .

    Les rimes de cow-boys peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jz

    Rimes de cow-boys      Rimes de steeple-chase     

    Mots du jour

    cow-boys     steeple-chase     


    Les citations sur « cow-boys »

    1. Plusieurs d'entre nous, sur le modèle des cow-boys qui laissent, pour tirer, leur revolver dans le veston, claquaient des doigts les mains dans les poches.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)


    2. Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

      Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


    3. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    4. Il ne trouvait pas contradictoire de mélanger dieux païens et naissance du Christ. Jésus aime tous les cow-boys disait-il souvent.

      Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2009)


    5. Les cow-boys sont peut-être les derniers hommes dignes de ce nom sur terre... Mais on ne peut pas plus se fier à eux qu’à des lapins sauvages !

      Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)


    6. Squaw : Femme peau-rouge qui, lorsque sa tribu était attaquée par les cow-boys, allait se réfugier dans une grotte, la grotte de la squaw

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    7. Il ne faut pas confondre les Indiens d'Amérique qui aiment les cow-boys et ceux des Indes qui n'aiment que les vaches.

      Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


    Les citations sur cow-boys renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cow-boys en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cow-boys »



    Les mots débutant par cow  Les mots débutant par co

    cow-boycow-boys

    Les synonymes de « cow-boys»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cow-boys dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cow-boys » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cow-boys dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cow-boys ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations boys     Citation sur boys   Poèmes boys   Proverbes boys   Rime avec cow-boys    Définition de cow-boys  


    Définition de cow-boys présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cow-boys sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cow-boys notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:35:41