Définition de « eue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eue pour aider à enrichir la compréhension du mot Eue et répondre à la question quelle est la définition de eue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ppf=oui )
Pas de définition complémentaire
eue au Scrabble
Le mot eue vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot eue - 3 lettres, 3 voyelles, 0 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eue »
On recherche une rime en Y .
Les rimes de eue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en y
Mots du jour
Les citations sur « eue »
- Un seul buisson ne peut pas nourrir deux rouges-queues.Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes (422 av. J.-C.), 928
- Comme une langue de chimère, comme une flamme liquide et bleue, le fjord dort entre les monts à pic, tel un long lac tortueux.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Je suis persuadé que si un paon pouvait parler, il se vanterait d'avoir une âme, et il dirait que son âme est dans sa queue.Auteur : Voltaire - Source : Les oreilles du comte de Chesterfield et le chapelain Goudman (1775)
- Il était prêt à faire et dire n'importe quoi pour tout effacer et recommencer sa vie de père et l'enfance de son garçon, mais il avait raté cette queue de singe au manège et elle ne repasserait plus.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Ils avoient en abomination les banquets et yvrogneries qu'il faisoit ordinairement, à heure indeue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 12
- La terre est bleue comme une orange.Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence
- Défiler en tête ou en queue à la gay pride.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Trottiner: Marcher la queue en l'air en suivant quelqu'un.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Je rêvais d’une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : « Attaque meurtrière pendant le carnaval », on lirait dans les journaux : « Des chèvres bleues gagnent les Kunlun ». On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Financièrement parlant, il valait manifestement mieux avoir une chatte qu'une queue.Auteur : Charles Bukowski - Source : Au sud de nulle part (1973)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Heureux les cochons qui occupent toute leur tête à manger, et ne parlent qu'avec la queue !Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il y a la queue à la poissonnerie, signe d'une intégration généralisée de la tradition catholique. En réalité, la seule croyance qui fasse acheter du poisson le vendredi, c'est celle qu'il est plus frais que les autres joursAuteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Oh sans cette affreuse bougeotte que j'ai toujours eue j'aurais vécu ma vie enfermé dans une grande pièce vide à échos, avec une grande pendule ancienne, rien qu'à écouter et à somnoler.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- C'est une consolation de laisser promener ses idées dans l'antiquité et à six mille lieues de son trou.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à la marquise du Deffand, 13 août 1773
- Viendra le temps que les vaches auront affaire de leurs queues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ane crevé, la queue au râtelier.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Chien qui relève la queue, méprise son ennemi; tigre qui la baisse, va le dévorer.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Un jour qu'il redoutait de ne plus pouvoir payer son loyer et qu'un ami s'était proposé de l'héberger chez lui, en banlieue, il déménagea à la cloche de bois.Auteur : Jean-Louis Dupont - Source : Illusions d'optique (2008)
- Et l'étoile c'est la nuit qui monte à son tour. La goutte bleue de l'abîme enveloppe la mer.Auteur : Joë Bousquet - Source : La Connaissance du Soir (1981)
- Si tu cours dans une meute, même si tu ne peux pas aboyer, remue la queue.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Cerisaie (1904)
- Un ministre avec une queue de cheval, gloussa Julius, tu imagines ?Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Les spectacles qu'on donnait maintenant à Paris étaient exécrables, sauf une petite pièce dans un café-théâtre de banlieue.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « eue »
Les mots débutant par eue Les mots débutant par eu
eue eue eues eues eues
Les synonymes de « eue»
Les synonymes de eue :- 1. posséder
2. disposée
3. obtenue
4. tenir
5. gardée
synonymes de eue
Fréquence et usage du mot eue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eue ?
Citations eue Citation sur eue Poèmes eue Proverbes eue Rime avec eue Définition de eue
Définition de eue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
