Définition de « eues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eues pour aider à enrichir la compréhension du mot Eues et répondre à la question quelle est la définition de eues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ppfp=oui )
Pas de définition complémentaire
eues au Scrabble
Le mot eues vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot eues - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « eues »
On recherche une rime en Y .
Les rimes de eues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en y
Mots du jour
Les citations sur « eues »
- Si quelqu'un avait fait un catalogue exact de toutes les opinions qu'il a eues depuis son enfance jusqu'à sa vieillesse, sur l'Amour, la Politique, la Religion et le Savoir, quel affreux chaos de contradictions n'y trouverait-il pas?Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Certains contemporains n'existent socialement, psychologiquement, intellectuellement, affectivement, que grâce aux maladies qu'ils ont eues, qu'ils ont ou qu'ils croient avoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Un seul buisson ne peut pas nourrir deux rouges-queues.Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes (422 av. J.-C.), 928
- Elle a enfilé son jean de vacances, ses boots bleues en faux crocodile.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Deux Nigauds (1863)
- Dans les banlieues, la politique du chèque, c'est une politique d'échec.Auteur : Abdelmalek Boutih, dit Malek Boutih - Source : RTL Matin, 20 octobre 2016.
- Viendra le temps que les vaches auront affaire de leurs queues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- De nos jours, nos cartes bleues sont plus puissantes que nos cartes d'électeurs. Consommer, c'est cautionner. Refuser de consommer, c'est sanctionner.Auteur : Pierre-Yves Touzot - Source : Comme un albatros (2012)
- Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère?Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Belle alliance
- Croyez que l'expérience de beaucoup d'opinions donne à l'esprit qui les a eues beaucoup de flexibilité et l'affermit en même temps dans celles qu'il croit les meilleures.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 janvier 1802
- Mais, par leurs aboiements, ces renards, gris roussâtres de pelage, à queues noires que terminait une bouffette blanche, avaient décelé leur origine.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Entre la police et les jeunes des banlieues, c'est souvent un rappeur de force!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- La chaîne dentelée et toujours bleue des montagnes kabyles ferme par un dessin sévère ce magnifique horizon de quarante lieues.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Il n'y a pas un climat anti-Blanquer à l'éducation nationale. Là encore, pardon, mais c'est des effets de loupe. Prenez la réforme du baccalauréat, quand je l'ai présentée, et elle n'a pas énormément changé depuis, elle a recueilli l’adhésion, donc c'est que chacun a bien compris les principes, elle n'est pas là parce que ce serait mes idées que j'ai eues un beau matin. C'est un énorme travail d'écoute et de consultation. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015
- Un sourire inexprimable allongea ses paupières bleues ...Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Est-elle almée?... aux premières heures bleues - Se détruira-t-elle comme les fleurs feues... - Devant la splendide étendue où l'on sente - Souffler la ville énormément florissante!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Est-elle almée?...
- Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité!Auteur : Sacha Guitry - Source : L'amour et les femmes
- Les deux hommes avaient quitté Courmayeur le matin même, à l'heure où la rosée nocturne s'évapore en fumées bleues des lourds toits de lauzes grises.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Les Romains, n'ayans pas les destours et retraittes qu'ilz avoient eues le jour precedent, furent contraints de venir au combat tout de front par païs ung et plain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 46
Les mots proches de « eues »
Les mots débutant par eue Les mots débutant par eu
eue eue eues eues eues
Les synonymes de « eues»
Les synonymes de eues :- 1. posséder
2. disposer
3. obtenir
4. tenir
5. garder
synonymes de eues
Fréquence et usage du mot eues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eues ?
Citations eues Citation sur eues Poèmes eues Proverbes eues Rime avec eues Définition de eues
Définition de eues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.