Définition de « ans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ans pour aider à enrichir la compréhension du mot Ans et répondre à la question quelle est la définition de ans ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ans au Scrabble
Le mot ans vaut 3 points au Scrabble.

Informations sur le mot ans - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « ans »
On recherche une rime en @ .
Les rimes de ans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @
Mots du jour
Les citations sur « ans »
- Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Le désir n'étant en réalité que le secours décisif et puissant qu'apporte la nature à quelque chose qui existait avant elle et sans elle. La main de la nature délivrant, des viscères de l'avenir, la substance toute humaine et morale des choses futures.Auteur : Alberto Moravia - Source : Le Conformiste (1951), II, 6
- Où allait donc tout cela ?  Elle avait déjà dû se poser la question, supposait-elle, mais vaguement, comme on se demande comment un avion peut rester en l'air sans battre des ailes. A présent, cependant, elle voulait vraiment connaître la réponse.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Nos morts vivent dans nos coeurs. C'est la forme d'immortalité la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Dans ce tintouin de paroles, ce fracas d'armes, et parfois ce bon bruit d'écus, ce qu'on entend encore le moins, ce sont les cris de ceux qu'on rompt ou qu'on tenaille. Tel est le monde, monsieur le prieur.
Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Un vieillard dans la maison est un bon signe pour la maison.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Aujourd’hui, tout est devenu un commerce : l’art, l’existence, la sexualité, la quête du bonheur… Pourtant, c’est l’essentiel ! Chercher à s’épanouir simplement en restant honnête vis-à-vis de soi-même, sans s’être jamais mal vendu ou avoir été mal acheté, c’est pas mal non ? Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- Les journalistes, occidentaux surtout, étaient de ceux à qui il fallait sans cesse rappeler les évidences.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Babylon Babies (1999)
- La révolte est une ascèse, quoique aveugle. Si le révolté blasphème alors, c'est dans l'espoir d'un nouveau Dieu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- L'injustice n'est pas un mal en elle-même, mais elle l'est dans la crainte liée au soupçon qu'elle ne puisse rester inaperçue de ceux qui sont chargés de punir de tels actes.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Dieu est toujours dans sa perfection. - L'homme est toujours dans son imperfection. - Les paroles des hommes sont une chose. - Les actions de Dieu en sont une autre.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- C'est le chant des galets qui enseigne la manière de bâtir un mur... Et quand un galet ne se trouve pas bien dans un mur, le mur ne se trouve pas bien debout.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Les autres et les Miens (1979)
- « Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette » : Je paraphrasais une phrase que j'avais lue dans un texte philosophique pour mon année de spécialisation en littérature anglaise et langue anglaise en 1970. C'était: « Un homme a autant besoin de Dieu qu'un poisson d'une bicyclette ». Auteur : Irina Dunn - Source : Le 28 Janvier 2002 en réponse à un article du Time du 16 septembre 2000.
- C'est peut-être de la peur qu'on a le plus souvent besoin pour se tirer d'affaire dans la vie.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Seul l'art accomplit les promesses de l'amour, celles de l'éternité, seul il peut rédimer ce qu'il y a d'impossible dans l'amour.Auteur : Catherine Millot - Source : O Solitude (2011)
- Il y avait des gens ahuris qui sortaient des maisons, qui y rentraient, qui sortaient encore et qui erraient dans la bagarre, éperdus.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Au delà du Bien et du Mal
- Dans sa généralité le son se définit: le choc que, par l'intermédiaire des oreilles, l'air communique à l'encéphale et au sang et qui se transmet jusqu'à l'âme.Auteur : Platon - Source : Timée, 67b
- La science est continuellement mouvante dans son bienfait.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Dans Parlement, il y a parle et ment.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Si j'avais pu suivre mes plans jusqu'au bout, j'aurais été en très peu de temps l'homme le plus riche du monde : la découverte de l'or m'a ruiné.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- C'est bien pour Le Pen qu'il y ait une vraie Jeanne d'Arc dans son défilé du 1er Mai; ça fait une jeune!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La persécution juive à travers les âges, c'est pour moi la honte de l'humanité. Bien plus, ce cancer, et cela seulement, me donne la honte d'être un homme. Le pire, peut-être, dans ce crime permanent, c'est la stupidité.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Lettre, à Paul Morand, 19 novembre 1959
- Nous sommes ingrats envers les penseurs et les artistes qui nous ont précédés. Que serions-nous sans eux ? Ils ont été les anneaux qui nous relient à la chaîne infinie. Comme dans un cerveau individuel une idée en amène une autre, leur oeuvre a suscité la nôtre. Nous ne commençons ni n'achevons rien. Il faudrait remonter bien haut dans la pensée humaine pour trouver le point initial. Heureux néanmoins, encore, ceux auxquels il est donné de continuer. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
Les mots proches de « ans »
Anse Anselle AnspessadeLes mots débutant par ans Les mots débutant par an
ans Ans Ansac-sur-Vienne Ansacq Ansan Ansauville Ansauvillers anse Anse Anse-Bertrand ansée ansées anselme Anseremme Anseroeul Anserville anses Anses-d'Arlet Ansignan Ansigny Ansost Ansouis Anstaing
Les synonymes de « ans»
Les synonymes de ans :- 1. siècle
2. âge
3. cycle
4. durée
5. époque
6. ère
7. étape
8. moment
9. période
10. saison
11. temps
synonymes de ans
Fréquence et usage du mot ans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ans ?
Citations ans Citation sur ans Poèmes ans Proverbes ans Rime avec ans Définition de ans
Définition de ans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
