Définition de « huns »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot huns de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur huns pour aider à enrichir la compréhension du mot Huns et répondre à la question quelle est la définition de huns ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
huns au Scrabble
Le mot huns vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot huns - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot huns au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « huns »
On recherche une rime en 1 .
Les rimes de huns peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 1
Mots du jour
Les citations sur « huns »
- C'est le christianisme qui a causé la perte de Rome. Ce ne sont ni les Germains ni les Huns.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Histoire de France: Les huns piquant des deux arrivèrent à Troyes quatre à quatre.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Journal intime de Sally Mara (1950)
- Mon père avait vu venir la guerre sans illusion. C'est à lui également que l'on doit, dans la Grande Encyclopédie, les notices sur les fléaux qui ont désolé l'humanité et sur les dates fatidiques, sur l'an mil, la peste, les Huns.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Système binaire : Combat entre les huns et les hérosAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est une particularité remarquable dans notre histoire que les deux grandes invasions de l'Asie en Europe, celle des Huns au Ve siècle, et celle des Sarrasins au VIIIe, aient été repoussées en France.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome II (1833), livre I
- Les soldats d'Attila s'appelaient les Huns parce que là où ils passaient, il n'y avait plus d'autres. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
Les mots proches de « huns »
Hune HunetteLes mots débutant par hun Les mots débutant par hu
hun Hunawihr Hundelgem Hundling Hundsbach hune hunes hunier huniers Huningue huns Hunspach hunter Hunting
Les synonymes de « huns»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot huns dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « huns » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot huns dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Huns ?
Citations huns Citation sur huns Poèmes huns Proverbes huns Rime avec huns Définition de huns
Définition de huns présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot huns sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot huns notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.