Définition de « ase »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ase pour aider à enrichir la compréhension du mot Ase et répondre à la question quelle est la définition de ase ?
Une définition simple : (fr-rég| ) ase (f)
Pas de définition complémentaire
ase au Scrabble
Le mot ase vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ase - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ase au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ase »
On recherche une rime en S9 .
Les rimes de ase peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s9
Rimes de aseMots du jour
Les citations sur « ase »
- Il est beau d'être un grand écrivain, de tenir les hommes dans la poêle à frire de sa phrase et de les y faire sauter comme des marrons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 3 novembre 1851
- Rire ou pleurer, mais que le coeur
Soit plein de parfums comme un vase,
Et contienne jusqu'à l'extase
La force vive ou la langueur.Auteur : Anna de Noailles - Source : Le Coeur innombrable (1901), IV, L'Ardeur - « Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ». Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Je suis un vase où les hommes ont versé leur ombre et mon contour de verre s'est terni à force de douleurs.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...»Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence
- Il n'y a qu'une erreur innée : c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux. Elle est innée en nous, parce qu'elle coïncide avec notre existence même, que tout notre être n'en est que la paraphrase et notre corps le monogramme : nous ne sommes en effet que vouloir-vivre Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Ballucherie: Phrase stupide. Exemple: «La démocratie s'arrête où commence la raison d'Etat.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais (2001)
- De jeunes garsons portoient de beaux vases d'or et d'argent, pour faire les aspergemens et effusions qui se font ès sacrifices.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 56
- L'érotisme est l'une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie.Auteur : Anaïs Nin - Source : Etre une femme et autres essais
- Je ne médite, je ne rêve jamais plus délicieusement que quand je m'oublie moi-même. Je sens des extases, des ravissements inexprimables à me fondre, pour ainsi dire, dans le système des êtres, à m'identifier avec la nature entière.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VII
- Ils allaient se trouver acculés au bord de la mer; et toutes ces forces réunies les écraseraient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Dans un grand vase on met ce que l'on veut
Et dans un petit ce qu'on peut.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - On peut peindre tout un visage (avec des traits) dans un espace qui n'est pas plus large qu'un ongle. Pour le décrire avec des phrases il faudrait une page entière et encore on ne parviendrait pas à en donner une idée exacte.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 28 janvier 1804
- Entrer dans l'Église, c'était m'emmurer vive. Accablée de honte, je me souvins d'une phrase entendue autrefois : « Il n'y a plus que des invertis ou des convertis. » Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Chaque feuille d'arbre est revêtue d'une autre feuille de glace; si bien que lorsque vous voulez relever un arbuste, écrasé sous le poids de ce cristal, il sonne comme un lustre, et à vos pieds toute cette flore de verglas fait un bruit de verre cassé.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 12 décembre 1870
- La douleur de la vie primitive sur la terre est la seule base, la seule garantie du bonheur dans la vie ultérieure, dans le ciel.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Révélation magnétique
- C'est l'homme blanc qui a introduit le racisme dans le monde. Il s'en est servi comme base de conquête. Il est toujours plus facile de vaincre un peuple plus humain.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- Pas de bête comme la mer pour dépecer une proie. L'eau est pleine de griffes. Le vent mord, le flot dévore ; la vague est une mâchoire. C'est à la fois de l'arrachement et de l'écrasement. L'océan a le même coup de patte que le lion.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- C'est sans doute l'existence de notre corps, semblable pour nous à un vase où notre spiritualité serait enclose, qui nous induit à supposer que tous nos biens intérieurs, nos joies passées, toutes nos douleurs sont perpétuellement en notre possession.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Il doit exister aussi une science de la société, absolue, rigoureuse, basée sur la nature de l'homme et de ses facultés, et sur leurs rapports, science qu'il ne faut pas inventer, mais découvrir.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : De l'utilité de la célébration du dimanche
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Qu'est-ce qu'une charité qui n'a point de pudeur avec le misérable, et qui, avant que de le soulager, commence par écraser son amour-propre?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Le crâne duveteux, le long nez d'oiseau revêtirent quelque chose de monacal; et l'on eût pu croire qu'à force d'ennui, Hubert allait tomber dans la catatonie de l'extase.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
Les mots proches de « ase »
Les mots débutant par ase Les mots débutant par as
ase asepsie aseptique aseptiques aseptisant aseptisation aseptisé aseptisé aseptisée aseptisée aseptisées aseptisés asexualité asexué asexuée asexuées asexuelle asexués
Les synonymes de « ase»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ase dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ase dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ase ?
Citations ase Citation sur ase Poèmes ase Proverbes ase Rime avec ase Définition de ase
Définition de ase présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ase sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ase notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
