Définition de « ase »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ase pour aider à enrichir la compréhension du mot Ase et répondre à la question quelle est la définition de ase ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég| ) ase (f)



  • Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    ase au Scrabble


    Le mot ase vaut 3 points au Scrabble.

    ase

    Informations sur le mot ase - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ase au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ase

    Les rimes de « ase »


    On recherche une rime en S9 .

    Les rimes de ase peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s9

    Rimes de ase     

    Mots du jour

    ase     


    Les citations sur « ase »

    1. La vieillesse est la vaseline de la crédulité.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)


    2. Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.

      Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)


    3. Il faudrait faire pour le coeur ce que Descartes a fait pour l'esprit: table rase, puis, une construction originale.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 mai 1901


    4. Les moralistes ne sont que des fabricants de belles phrases, tous incapables d'inventer aucun antidote aux désordres sociaux.

      Auteur : Charles Fourier - Source : La fausse industrie morcelée répugnante et mensongère et l'antidote, ... (1835-1836)


    5. Devant les autres, il ne se taisait que pour sentir le silence le protéger à la façon d'une carapace, comme d'autres ne parlaient que pour sentir sur leur langue l'impatience de leurs propos. Étranger à la beauté des phrases, la discrétion était sa demeure. Et dans cette torpeur, il ignorait les inconvénients de son silence comme le sage ceux de sa sagesse .

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)


    6. L'eau prend la couleur et la forme du vase qui la contient.

      Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


    7. Il y a une phrase que j'adore - et que tout écrivain de polars devrait accrocher au-dessus de son bureau - d'Elmore Leonard: « J'essaie de couper tout ce que vous sauteriez. » Génial, non? Il faut se mettre dans la peau du lecteur et couper avant que lui ne coupe...

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


    8. Dans la mine ou dans la mâture
      L'homme ne rêve qu'au futur
      Joueur d'échecs dont la partie
      Perdus ses chevaux et ses tours
      Et tout espoir anéanti
      Pour d'autres rois sur d'autres cases
      Pour d'autres pions sur d'autres bases
      Va se poursuivre lui parti.


      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)


    9. Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller.

      Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)


    10. Ensorcelés par le désir d'être célèbres, même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d'être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose, le sortir d'eux-mêmes, et se faire un nom, quitte à écraser et à ruiner beaucoup d'autres personnes. Ils veulent être comptés parmi les écrivains, être salués comme écrivains, être acceptés et tenus pour polymathes et polyhistors, se voir attribuer par la foule ignorante l'appellation vaine d'artiste, obtenir un royaume en papier

      Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


    11. ... qui convaincra jamais un amoureux de ne pas voir d'intention dans une phrase tout simplement polie?

      Auteur : Claude Mathieu - Source : Simone en déroute (1963)


    12. La voix humaine contient, elle aussi, un nombre étonnant de signaux : dès la première phrase au téléphone, on sait à qui l'on a affaire, son sexe, son âge, sa culture, son humeur agressive, abattue ou érotique, et même son niveau social.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)


    13. Sans aucun doute, on pourrait écrire mieux telle ou telle phrase d'A la recherche du temps perdu. Mais où trouver ce fou qui voudrait lire un Proust amélioré?

      Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis


    14. A partir du moment où on peut me joindre partout, en vacances, de jour comme de nuit, et désormais à l'autre bout de la planète grâce à Internet, je considère que les metteurs en scène ou les chanteurs pour qui je travaille ont tout loisir de me dire si je dois reprendre un texte, changer une phrase ou modifier un mot dans une chanson. C'est mon devoir, ma passion, ma vie.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    15. Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il. Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ?

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    16. Le coeur d'un homme vierge est un vase profond: - Lorsque la première eau qu'on y verse est impure, - La mer y passerait sans laver la souillure, - Car l'abîme est immense et la tache est au fond.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831)


    17. Ces crises, l'état de grande dépression ne les connaît plus, et si la mémoire en revient au corps épuisé et au restant d'esprit que l'on est, elles apparaissent comme des phases de bonheur inaccessibles désormais.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    18. L'exemple de ma mère me montre autre chose, et même le contraire. Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée.

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)


    19. L'extase universelle des choses ne s'exprime par aucun bruit; les eaux elles-mêmes sont comme endormies.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)


    20. L'art et la religion en moi dévotieusement s'épousaient, et je goûtais ma plus parfaite extase au plus fondu de leur accord.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    21. ... un vieux proverbe mozarabe: «Le flambeau n'éclaire pas sa base.»

      Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Deux augures


    22. S'enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s'en brûler les poumons. Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions, ne rien attendre et n'avoir aucun regret. Allumer des feux d'artifice pour que l'espoir renaisse et voir le ciel s'embraser de milliers d'étoiles.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)


    23. L'extase de l'amoureux est comblée quand son Unique est, en Soi, tout esseulé.

      Auteur : Mansur Al-Halladj - Source : Cité par Pierre Massignon dans Les Ecrivains célèbres.


    24. Le proverbe dit vrai: un lotus pousse dans la vase d'un étang, mais aucune boue ne peut entacher ses pétales purs comme jade.

      Auteur : François Cheng - Source : L'éternité n'est pas de trop (2002)


    25. Ils vivaient donc aujourd'hui dans un univers stérile basé sur l'effort et la compétition, ne se contentant jamais d'être, tout simplement.

      Auteur : Vita Sackville-West - Source : Toute passion abolie (1991)


    Les citations sur ase renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ase en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ase »



    Les mots débutant par ase  Les mots débutant par as

    aseasepsieaseptiqueaseptiquesaseptisantaseptisationaseptiséaseptiséaseptiséeaseptiséeaseptiséesaseptisésasexualitéasexuéasexuéeasexuéesasexuelleasexués

    Les synonymes de « ase»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ase dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ase dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ase ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ase     Citation sur ase   Poèmes ase   Proverbes ase   Rime avec ase    Définition de ase  


    Définition de ase présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ase sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ase notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 10:00:03