Toutes les citations d'Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier
Citations d' Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier
Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier a dit - 1 citation
Trouvez une citation de Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Une sélection de 1 citation d' Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier.
(v. 581-644) Deuxième calife de l'islam (634-644). Converti à la religion islamique vers 618, il devint l'un des fidèles du Prophète et succéda à Abou Bakr en 634. Sous son califat, de brillantes conquêtes furent réalisées.
Deuxième successeur du Prophète à la tête de la communauté islamique, Umar Ier joue un rôle décisif dans l'expansion de l'islam et dans l'organisation de l'État musulman. D'abord fermement opposé à la prédication de Muhammad, il change bientôt d'attitude et se fait l'un des plus fervents adeptes de l'islam, les mots du Coran comme la teneur de cette nouvelle religion étant à l'origine de sa conversion. Du vivant du Prophète, sans occuper le premier rang, il joue un rôle d'éminence grise dans les domaines politique et diplomatique. À la mort de Muhammad en 632, il favorise l'élection d'Abu Bakr au califat, prise de position qui lui sera toujours reprochée par la tradition chiite pour laquelle le califat eût dû revenir, de droit, à Al?. Deux ans plus tard, Abu Bakr le désigne, avant de mourir, comme son successeur ; au cours des dix années que dure son califat, l'Islam remporte une victoire définitive sur les empires voisins. Énergie et sagesse politique caractérisent le nouveau calife qui s'entoure de brillants généraux mais maintient son autorité en jouant sur les rivalités qui s'élèvent entre ces « hommes nouveaux » et les anciens compagnons du Prophète.
Abu Hafsa Ibn al-Khattab Omar Ier : (v. 581-644) Deuxième calife de l'islam (634-644). Converti à la religion islamique vers 618, il devint l'un des fidèles du Prophète et succéda à ...