Trouvez une citation de Vince Lombardi : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Entraineur de football américain (1913-1970). Vincent Thomas Lombardi, dit Vince Lombardi, né le 11 juin 1913 à New York et mort le 3 septembre 1970 à Washington, est un entraîneur de football américain. Durant les 9 saisons de son mandat à la tête des Packers de Green Bay, de 1959 à 1967, il remporte cinq titres NFL dont les deux premiers Super Bowl.
Le Trophée Vince-Lombardi remis à l'équipe vainqueur du Super Bowl porte d'ailleurs son nom depuis 1970, en hommage à sa mémoire autant qu'à sa légende. En janvier 1959, il devient l'entraîneur vedette des Packers de Green Bay avec un succès éclatant. À l'issue de la saison 1967, il prend une année de recul avant de revenir en 1969 pour secourir les Redskins de Washington. Toutefois, et juste avant le camp d'entraînement précédant sa seconde saison à la tête des Redskins, Vince Lombardi se voit diagnostiquer trop tardivement un cancer de l'intestin. Il en meurt dix semaines plus tard, le 3 septembre 1970.
Dans les années d'or du football professionnel, une équipe et un entraîneur ont régné en maître : les Green Bay Packers des années 1960 et le fougueux Vince Lombardi. "Run to Daylight" est le journal intime de Lombardi sur une semaine passée à la tête de ce magnifique club. En collaboration avec le légendaire journaliste sportif W.C. Heinz, Lombardi nous emmène de la première revue des films de match le lundi jusqu'au coup de feu final le dimanche après-midi. Nous assistons à la planification, à l'élaboration, à l'entraînement et à la douleur de plus de quarante hommes qui s'unissent pour former cette unité de précision qui fait le succès du football. Lombardi nous donne son point de vue sur la vie, le jeu, l'entraînement, le succès, la famille et le fameux "Lombardi Sweep". Cette édition anniversaire, avec une préface spéciale de David Maraniss, nous rappelle une fois de plus la passion et la puissance qui se cachent derrière le plus grand jeu américain. Écrit dans le style inimitable de W.C. Heinz, "Run to Daylight" est à la fois un journal intime, un texte philosophique et un manuel d'entraînement. Voici le football professionnel à son meilleur.
Vince Lombardi : Entraineur de football américain (1913-1970). Vincent Thomas Lombardi, dit Vince Lombardi, né le 11 juin 1913 à New York et mort le 3 septembre 1970 ...