Trouvez une citation de Johst Hans : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Très introduit dans le petit cercle des intimes du Führer, (lauréat de différents prix littéraires octroyés par le Parti) il y était reconnu comme "le barde de la SS".
Hanns Johst (né le 6 juillet 1890 à Seerhausen à côté de Riesa en Saxe, mort le 23 novembre 1978 à Ruhpolding dans les Alpes bavaroises) est un écrivain, dramaturge et une personnalité nazie. Signataire en 1933 de la Gelöbnis treuester Gefolgschaft, sorte de déclaration d'allégeance à Adolf Hitler, il est à partir de 1935 le président de la Reichsschrifttumskammer (chambre de la littérature) et de la Deutsche Akademie für Dichtung (académie de poésie) sous le Troisième Reich.
National-socialiste convaincu Il est également officier de la SS, et figure sur la Sonderliste de la Gottbegnadeten-Liste. Arrêté à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est condamné à trois ans et demi de prison.
Johst Hans : Très introduit dans le petit cercle des intimes du Führer, (lauréat de différents prix littéraires octroyés par le Parti) il y était reconnu comme ...