Citation N est pas trop
Découvrez une citation N est pas trop - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase N est pas trop issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 380 citations et proverbes sur le thème N est pas trop.
380 citations
Torture: Nom commun, trop commun, féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance.
J'irais presque jusqu'à dire que cette même chose, se connaître soi-même, est tempérance, d'accord en cela avec l'auteur de l'inscription de Delphes. Je m'imagine que cette inscription a été placée au fronton comme un salut du dieu aux arrivants, au lieu du salut ordinaire « réjouis-toi », comme si cette dernière formule n'était pas bonne et qu'on dût s'exhorter les uns les autres, non pas à se réjouir, mais à être sages. C'est ainsi que le dieu s'adresse à ceux qui entrent dans son temple, en des termes différents de ceux des hommes, et c'est ce que pensait, je crois, l'auteur de l'inscription à tout homme qui entre il dit en réalité : « Sois tempéré. » Mais il le dit, comme un devin, d'une façon un peu énigmatique ; car « Connais-toi toi-même » et « Sois tempéré », c'est la même chose, au dire de l'inscription et au mien. Mais on peut s'y tromper : c'est le cas, je crois, de ceux qui ont fait graver les inscriptions postérieures : « Rien de trop » et « Cautionner, c'est se ruiner. »
La mémoire est partiale et menteuse, elle vous en raconte toujours trop ou pas assez.
Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à s'adonner à la philosophie, et quand est vieux, il ne faut se lasser d'en poursuivre l'étude. Car personne ne peut soutenir qu'il est trop jeune ou trop vieux pour acquérir la santé de l'âme.
Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.
Ne reste pas sur terrain plat !
Ne monte pas trop haut !
Le monde est le plus beau,
Vu à mi-hauteur.J'ai tendance à approfondir un sujet au lieu de le traiter de façon superficielle, parce que mon écriture doit apporter quelque chose à la matière que j'explore. Écrire, c'est aussi plonger en soi, mais, étant de nature introspective, ça ne me demande pas trop d'effort.
Il est dangereux pour un peuple de compter dans son sein trop de vanités individuelles et pas assez d'orgueils collectifs.
Les herbes ont si bien poussé - Que vous ne pouvez même plus voir - Le sentier qui mène chez moi: - C'est que j'ai attendu trop longtemps - Quelqu'un qui ne voulait pas venir.
Tanka de On a les pieds qui grandissent pour pouvoir mettre des grandes chaussures, le cerveau, c'est pour mettre des grandes idées. J'en connais pas mal qui ont des chaussures trop grandes et des cerveaux avec des ourlets!
Nous n'avons pas de clair-obscur, et cela, c'est impensable. La volte-face est trop nette et la vie n'est jamais si tranchée. Il y a donc tricherie, à un endroit ou à un autre.
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
Il arrive un moment où le prix est devenu trop élevé. Dépasse les ressources. Où il faut sortir du jeu, accepter d'avoir perdu. Il arrive un moment où l'on ne peut pas se baisser plus bas.
Renonce à remettre les gens à leur place. Parce que d'abord, ça ne veut rien dire. Les gens qui ont une place sont trop heureux d'en avoir une pour la quitter et ceux qui n'en ont pas... eh bien !... il n'est pas facile de les y remettre !
Principe du chemin dans le désert .... Ce n'est pas parce que sa vie était trop brève que Moïse n'est pas entré en Canaan, c'est parce que c'était une vie humaine.
On ne peut pas penser quand on est amoureux. On est trop occupé à brûler sa maison. On ne garde aucune pensée pour soi. On les envoie toutes vers l'aimée, comme des colombes, comme des étoiles, comme des rivières.
On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard. On croit qu'il suffit de montrer, de gesticuler, mais ce n'est pas vrai, il faut dire.
Le foyer fume dans l'appartement; s'il n'y a pas trop de fumée, je resterai; s'il y en a trop, je m'en vais. Car il faut se souvenir et bien retenir que la porte est ouverte.
Un Etat ne meurt pas, ce n'est qu'une forme qui se défait. Un faisceau qui se dénoue. Et il vient un moment où ce qui a été lié aspire à se délier, et la forme trop précise à rentrer dans l'indistinction.
Il y aura à la fin du monde des gens assis sur des banquettes qui passeront tout de suite dans un autre royaume. L'important, c'est que le théâtre où ils seront assis, ne soit pas trop éloigné du royaume de l'esprit.
Si vous dites que la race n'a jamais été un problème, c'est uniquement parce que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de problème. Moi-même je ne me sentais pas noire , je suis devenue noire qu'en arrivant en Amérique. Quand vous êtes noire en Amérique et que vous tombez amoureuse d'un Blanc, la race ne compte pas tant que vous êtes seuls car il s'agit seulement de vous, et de celui que vous aimez. Mais dès l'instant où vous mettez le pied dehors, la race compte. Seulement nous n'en parlons pas. Nous ne mentionnons même pas devant nos partenaires blancs les petites choses qui nous choquent et que nous voudrions qu'ils comprennent mieux, parce que nous craignons qu'ils jugent notre réaction exagérée ou nous trouvent trop sensibles.
La forme simple est la seule faite pour traverser paisiblement, non pas les siècles, ce qui est trop dire, mais les années. La seule difficulté est de définir la forme simple.
La douleur est un fruit: Dieu ne le fait pas croître - Sur la branche trop faible encore pour le porter.
Il faut continuer à parler, non pas tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa culture
Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 44331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Charmide de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 159253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il était deux fois (1968) de Benoîte et Flora Groult
Références de Benoîte et Flora Groult - Biographie de Benoîte et Flora Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte et Flora Groult (n° 148432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Ménécée de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 131931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les filles et leurs pères (1993) de Geneviève Bersihand
Références de Geneviève Bersihand - Biographie de Geneviève Bersihand
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Bersihand (n° 155481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gai Savoir (1887) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 126648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014 de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 75334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sojo Henjo
Références de Sojo Henjo - Biographie de Sojo Henjo
Plus sur cette citation >> Citation de Sojo Henjo (n° 23736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 105942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous les vents de Neptune (2004) de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Références de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Biographie de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas (n° 70401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview France Bleu Gironde, juin 2016 de Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Heures souterraines (2009) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 138636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Scandale de Monte-Carlo (1908), III, Davegna de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 120503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 21 août 1913 de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 12928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge du rien (1990) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 143212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les gratitudes de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 159342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens, I, 25, 18 de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 6249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rivage des Syrtes (1951) de Louis Poirier dit Julien Gracq
Références de Louis Poirier dit Julien Gracq - Biographie de Louis Poirier dit Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Poirier dit Julien Gracq (n° 142448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Comédien désincarné de Louis Jouvet
Références de Louis Jouvet - Biographie de Louis Jouvet
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Jouvet (n° 120457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 117764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 44793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005 de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur N est pas trop
Toutes les citations sur N est pas trop Citations N est pas trop Citation N est pas trop et Proverbe N est pas trop Proverbes N est pas trop : 380 citations et proverbes sur N est pas trop Citation N est pas trop - Proverbe N est pas trop - 380 citations Citations, proverbes sur N est pas trop Citations, proverbes sur N est pas trop Citations et belles pensées sur N est pas trop Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
