Citation je ne parle pas de
Découvrez une citation je ne parle pas de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je ne parle pas de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 100 citations et proverbes sur le thème je ne parle pas de.
100 citations
Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite.
Il y a, sans doute, beaucoup de langues différentes dans le monde, mais aucune n'est sans signification; et si je ne connais pas le sens des mots, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle, à mon sens, sera un barbare.
Je fais un boulot où on est tout le temps seul. Dans une société où l'on ne parle que de relations sociales, de communication, je ne me sens pas intégrée. Remarquez que tous les gens qui font de la BD disent la même chose !
Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence.
Dans chaque communauté il existe une catégorie de gens infiniment dangereux pour les autres. Je ne parle pas des criminels. Pour eux, nous avons des sanctions. Je parle des dirigeants. Les gens les plus dangereux aspirent invariablement au pouvoir.
Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique: Si tu parles, tu meurs; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.
On doit être responsable de ce que l'on donne, de ce que l'on fait, de ce que l'on crée. Même si seulement quelques personnes regardent un film, l'effet reste très fort. Et je ne parle pas seulement du cinéma. Je parle de l'art en général, du mouvement culturel. Les œuvres culturelles sont plus importantes que la politique, que la religion.
Je ne te parle pas seulement de trouver un métier, mais de choisir une direction. Un but à ta vie. De trouver quelque chose qui te motive, qui te donne de l'ambition !
Une femme à l'Elysée, tout le monde en parle. Mais, mon Dieu, pas Christine Boutin! Personnellement, je me remets à prier, dès ce soir.
Moi je voulais mettre le doigt sur un impensé dans notre société. Quand on parle du retour de jihadistes majeurs, tout le monde a un avis tranché. Quand on parle du retour de l'enfant il est impossible qu'il n'y ait pas un doute qui les tenaille. SI on ne croit pas en la rédemption de l'enfant on ne croit plus en l'école, on ne croit plus en la France...
Je voudrais pouvoir moi-même t'en dire davantage; mais mon coeur te parle assez, et le temps ne me permet pas de m'étendre plus longuement.
Si je parle mal de quelqu'un ou de quelque chose, je me plains, je ne blâme pas.
Il dépend de celui qui passe
Que je sois tombe ou trésor
Que je parle ou me taise
Ceci ne tient qu'à toi
Ami n'entre pas sans désirTout le monde se permet de commenter ce qu'ils pensent de ce que je pense, tout le monde a son avis sur la façon dont je pisse, si bien que même maintenant, quand je vous parle, je ne pas sûr d'être moi.
Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
Tant qu'il n'y a pas identification et identité totale, et osmose totale entre le personnage et l'acteur, pour moi il n'y a pas de jeu. Je suis rigoureusement contre cette fameuse distanciation qu'on prône à l'heure actuelle. Car je trouve que les gens reçoivent un battement au coeur qu'on parle du chômage, de la condition sociale, de la conviction humaine ou de la bombe atomique.
Je te parle à voix basse, je te parle à voix folle, j'emprunte la voix des gens du douzième siècle pour te parler, j'emprunte les mots de rose et d'églantier, les sentes d'amour courtois, les troubadours vantaient la grâce d'une femme qui n'était pas la leur mais celle d'un prince, aujourd'hui tu es l'épouse du roi de la lumière, tu dors entre les bras puissant de Dieu et cela ne m'empêche pas de te parler et de continuer ma cour
Aime. Je ne parle pas ici seulement de l'amour pour une autre personne. Aimer signifie être disponible pour les miracles, pour les victoires et les défaites, pour tout ce qui arrive durant chaque journée où il nous a été accordé de marcher sur la Terre.
Quelquefois j'ai le sentiment cruel d'être arrivé définitivement à mon «niveau d'incompétence». Et je ne parle pas seulement pour ce qui concerne «l'exercice de mon art», ainsi que je pourrais dire si j'étais médecin ou guérisseur...
« Le défaut des Canadiens, c'est une qualité, c'est la complaisance ! » — C'est un des maîtres d'école qui parle. Il est bien instruit. — Je pense pas. Il est tout juste assez instruit pour rester ignorant. Écoute-le si tu veux, moi j'y crois pas, dit Gilles l'anarchiste. — La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant.
J’adore ce que je fais. J’aime travailler à la télévision. Je ne veux pas être la prochaine Monica Lewinsky. Je sais qu’il n’y a aucun rapport, mais je ne veux pas que le premier paragraphe de ma notice nécrologique parle de moi comme étant la femme qui a mis fin à la carrière du grand Brad Matthews.
J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. »
Je ne crois pas aux rencontres fortuites (je ne parle évidemment que de celles qui comptent).
Les singuliers (2014) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul aux Corinthiens, XIV, 10-11 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 26505) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009. de Claire Bretécher
Références de Claire Bretécher - Biographie de Claire Bretécher
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Bretécher (n° 167468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets intimes (1997) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 165534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Herzog (1975) de Saul Bellow
Références de Saul Bellow - Biographie de Saul Bellow
Plus sur cette citation >> Citation de Saul Bellow (n° 51316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Acide sulfurique (2005) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 121335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Lav Diaz Les très riches heures », Jeu de Paume (dossier de presse), Jeu de Paume, 2015 de Lav Diaz
Références de Lav Diaz - Biographie de Lav Diaz
Plus sur cette citation >> Citation de Lav Diaz (n° 155677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour (2008) de David Nicholls
Références de David Nicholls - Biographie de David Nicholls
Plus sur cette citation >> Citation de David Nicholls (n° 148780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Oral de Sonia Mabrouk - Les Grandes Gueules RMC - 15/05/2018 de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, 11 janvier 1819 de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 82242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes inscriptions (1943-1944) de Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 30142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 158890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lennon (2010) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 142765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Carnet d'or (1976) de Doris Lessing
Références de Doris Lessing - Biographie de Doris Lessing
Plus sur cette citation >> Citation de Doris Lessing (n° 162207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En février 1980, au micro Françoise Favier, dans l’émission Le Texte et la marge de Jean Piat
Références de Jean Piat - Biographie de Jean Piat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Piat (n° 156032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus que vive de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 157229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nécrologies (1977) de Pierre Mertens
Références de Pierre Mertens - Biographie de Pierre Mertens
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Mertens (n° 86648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le feu dans l'amiante de Jean-Jules Richard
Références de Jean-Jules Richard - Biographie de Jean-Jules Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jules Richard (n° 153113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour ce sera vide (2020) de Hugo Lindenberg
Références de Hugo Lindenberg - Biographie de Hugo Lindenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Lindenberg (n° 173331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En secret (2019) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour, roman (2004) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Martereau de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 15295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Jalousie - Jambes - Jardin - Jazz - Je+t_aime - Jesus - Jeu - Jeux - Jeux olympiques - Jeune - Jeunesse - Joie - Jolie - Jouer - Jouir - Jour - Journal - Journalisme - Journaliste - Jugement - Juger - Juif - Juste - Justice
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je ne parle pas de
Toutes les citations sur je ne parle pas de Citations je ne parle pas de Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
