Citation rire mais
Découvrez une citation rire mais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase rire mais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 410 citations et proverbes sur le thème rire mais.
410 citations
Jamais je ne pourrai décrire telle que je la vis cette hideur innommable qui baignait dans le silence absolu d'une immensité nue. Il n'y a avait là rien à écouter, rien à voir, sauf un vaste territoire de vase. La peur que fit naître en moi ce paysage uniforme et muet m'oppressa tant que j'en eus la nausée.
Ecrire, c'est comme avoir un rendez-d'amour dangereux. - J'ai toujours aimé la littérature. Elle m'a toujours aidée. C'est la seule réponse à la terre. Je n'ai jamais pensé que je lui rendais service.
Ni rire, ni pleurer mais comprendre
Tout ce qu'on dit de trop est fade et rebutant: - L'esprit rassasié le rejette à l'instant. - Qui ne sçait se borner ne sceut jamais écrire.
Oh ! mais, s'écria-t-il aussitôt , — mes pièces ne sont pas du tout bonnes I et je n'y tiens pas du tout... Mais si vous saviez comme elles amusent ! ... Elles sont presque toutes le résultat d'un pari. Dorian Grey aussi ; je l'ai écrit en quelques jours, parce qu'un de mes amis prétendait que je no pourrais jamais écrire de romans. Cela m'ennuie tellement d'écrire !
— Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. »Il en est de la manie d'écrire comme de l'amour, on peut résister pendant dix ans aux tentations qu'on éprouve; mais dès qu'une étincelle a pu s'échapper, on brûle jusqu'à la fin.
Lorsqu'on a décidé de rire aux dépens de quelqu'un, autant s'assurer que la fâcherie avec l'enquiquineur vous apporte l'avantage de ne jamais le revoir.
Il est probable que si ne lisaient que ceux qui savent lire, personne d'autre que ceux qui savent écrire ne produiraient de livres mais c'est la moindre des offenses du lecteur mécanique que d'avoir encouragé l'auteur mécanique.
Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.
Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse
Le vrai mal ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas écrire sur le bien et le mal, sur le blanc et le noir, mais sur les zones grises. Le mal sur lequel j'écris est semblable à la ligne blanche qui délimite un terrain de football: cette ligne est très étroite et, si vous la piétinez, elle devient si floue qu'il est impossible de savoir avec certitude si vous êtes hors jeu. Cette ligne floue me fascine.
Elle savait qu'elle aurait mieux fait de s'économiser en sentiments, de ne pas s'investir, de garder ses distances. Mais comment résister face à ce petit corps chaud contre son coeur ou à son odeur de lait ? Est-ce vivre de se retenir de donner, de s'émouvoir, de rire.
Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire.
Il ne manquait pas d'esprit, mais il était d'une ignorance crasse; à peine savait-il lire et écrire.
Pour savoir écrire, il faut savoir lire, et pour savoir lire il faut savoir vivre, alors le lecteur sera le lecteur qui vit d'une certaine façon, pas d'une autre, sinon il s'endormira ou il ne verra rien. Mais à supposer qu'il mène la vie, quelle qu'elle soit, qui convient pour se donner le regard de la lecture, alors, il est tout près. C'est un voile très mince. Il peut savoir. Il peut entrer.
Quand nous vîmes le doux sourire de l'amante baisé par les lèvres de l'amant, celui qui jamais plus ne sera séparé de moi me baisa la bouche, tout tremblant; et ce jour-là, nous ne lûmes pas plus avant.
Quelquefois, je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui.
Ce n'est pas de vivre dans la misère qui rend misérable, mais de ne pas pouvoir la décrire .
Espérons qu'une meneuse de revue ne prendra jamais la plume qu'elle a dans le derrière pour écrire ses mémoires
J'ai commencé à écrire jeune, en réalité. Mais j'ai commis des erreurs. En me croyant d'abord destiné à la poésie, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, en me tournant vers le roman expérimental, dans lequel je voyais, grâce à la révolution des formes de représentation du monde, la promesse d'un possible changement dans la façon dont l'homme pense et voit le monde. L'expérimentation en art est indispensable, et je ne regrette pas d'être passé par cette phase, mais dans mon cas, c'était une illusion, une nouvelle erreur de parcours. J'y ai perdu du temps, sans doute, mais c'est ainsi.
Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.
Les Finlandais ne sont pas pires que les autres, mais suffisamment mauvais pour que j'aie de quoi écrire jusqu'à la fin de mes jours.
Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.
C'est vrai que je suis considéré comme un homme très sociable, bavard intarissable, toujours en train de rire avec les amis. Mais le brouillard, finalement, m'empêche aussi de voir les autres, dont on sait, depuis Sartre, que c'est l'enfer !
La langue change en même temps que l’ère dans laquelle elle se trouve: les médias d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’hier, l’informatique a bouleversé notre monde et notre façon d’écrire. Le croisement entre l’écrit et l’oral n’est plus du tout de la même nature. L’usage change. Et ce changement est perpétuel. Finalement, personne ne connaît vraiment le français. Son apprentissage ne sera jamais terminé car la langue évolue tous les jours.

Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 146379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 158140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 28365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 118030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 11252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edith Newbold Jones Wharton
Références de Edith Newbold Jones Wharton - Biographie de Edith Newbold Jones Wharton
Plus sur cette citation >> Citation de Edith Newbold Jones Wharton (n° 147872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll
Références de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Biographie de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll (n° 150190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Michel
Références de Louise Michel - Biographie de Louise Michel
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Michel (n° 159169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Derrida
Références de Jacques Derrida - Biographie de Jacques Derrida
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Derrida (n° 54795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain René Lesage
Références de Alain René Lesage - Biographie de Alain René Lesage
Plus sur cette citation >> Citation de Alain René Lesage (n° 86341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dante
Références de Dante - Biographie de Dante
Plus sur cette citation >> Citation de Dante (n° 17145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Miguel Bonnefoy
Références de Miguel Bonnefoy - Biographie de Miguel Bonnefoy
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel Bonnefoy (n° 170720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Norman Rush
Références de Norman Rush - Biographie de Norman Rush
Plus sur cette citation >> Citation de Norman Rush (n° 165148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arto Paasilinna
Références de Arto Paasilinna - Biographie de Arto Paasilinna
Plus sur cette citation >> Citation de Arto Paasilinna (n° 151423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 158141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 161251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur rire mais
Toutes les citations sur rire mais Citations rire mais Citation rire mais et Proverbe rire mais Proverbes rire mais : 410 citations et proverbes sur rire mais Citation rire mais - Proverbe rire mais - 410 citations Citations, proverbes sur rire mais Citations, proverbes sur rire mais Citations et belles pensées sur rire mais Les plus belles citations sur rire mais Citation sur rire Citations courtes rire
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens