Citation Avec mon amour
Découvrez une citation Avec mon amour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Avec mon amour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème Avec mon amour.
50 citations
Mais mon pouvoir de séduction était tel que les moustiques ne se laissaient pas dissuader pour si peu. Je recevais l'énorme charge d'amour de cette gent vrombissante avec une résignation qui, le supplice passé, se muait en grâce.
Je me laisse aller avec d'autant plus d'abandon à ma haine contre la Religion, que je sens que cette haine est généreuse et qu'elle a ses racines dans les parties les plus élevées de mon être. C'est mon amour pour le bien, pour la justice et l'humanité, qui me rend hostile à ces monstruosités d'égoïsme et de fanatisme auxquelles tout dévot, s'il est conséquent avec lui-même, ne peut échapper.
J'ai pris ma décision: j'arracherai cet amour de mon coeur, avec les racines je l'arracherai.
Quoique le sort ait condamné mon avenir, mon âme, ravie du passé, s'attache avec amour à une seule pensée : Amitié ; cette pensée est toute à toi : elle vaut des mondes de bonheur, cette seule pensée : l'amitié c'est l'amour sans ailes.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
Tu peux aimer quelqu'un d'un amour passionné, tout en étant lucide et même critique. L'amour n'est pas forcément aveugle. C'est mon cas, vis-à-vis de la France. J'aime ce pays et son histoire avec ses grandes figures, mais je connais aussi ses moments moins glorieux.
Du soleil la céleste flamme
Avec les jours revient et fuit ;
Mais mon amour n'a pas de nuit,
Et tu luis toujours sur mon âme.
C'est toi que j'entends, que je vois,
Dans le désert, dans le nuage ;
L'onde réfléchit ton image ;
Le zéphyr m'apporte ta voix.Voilà, telle est la transgression d'Amour
Car mes peines d'amour pèsent lourd sur mon coeur
Et tu vas les grandir en les pressant encore
Avec les tiennes ; car cet amour que tu me montres
Ajoute plus de peine encore à mon trop de peines.Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer ! t'aimant, j'aime le monde entier.
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.
Est-ce que nous allons passer notre vie à nous regarder comme ça avec fureur, avec désespoir, avec rage. Ce n'est pas de ma faute. ... Je ne peux pas, je ne peux pas. Pardonne-moi, mon chéri, mon amour. Je t'aime, je t'adore, je te veux.
Hier soir j'étais près de mon amant, ô veillée d'amour qui ne reviendra plus!
Comme un grelot, avec tous mes bijoux, je tintais dans ses bras jusqu'au fond de la nuit.Ce qu'on appelle l'amour c'est l'exil, avec de temps en temps une carte postale du pays, voilà mon sentiment ce soir.
Frères très chers, du fond du coeur je vous remercie pour tout l'amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts.
Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur.
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.
Peut-être qu'avoir quitté Hanoi à temps fut une manière de garder d'elle un souvenir tellement beau qu'il en devint douloureux. Partir en 2005, c'était comme quitter quelqu'un après dix ans d'amour, alors que tout allait, alors que nous étions heureux. Hanoi est restée telle quelle dans mon coeur, avec son engouement d'après guerre, d'après l'embargo, d'après la misère et les os, Hanoï est restée notre mère. Nous sommes partis. Ce fut soudain.
Marchez avec les années, mon cher Vallès; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.
C'est de ma faute aussi. Je l'ai ennuyé avec mon amour. J'ai vidé mon coeur dans le sien. Jusqu'à la dernière goutte. Je l'ai rassasié. Il n'y a pas seulement l'amour, il y a la politique de l'amour, disait Barbey d'Aurevilly.
Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. [...] J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné. Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ?
J'habite cependant mon sentiment, profond comme une grotte sacrée, qui avec moi se déplace. Où que je sois, comme une aura noir et or, mon amour pour Lui m'isole.
C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !
Je m'entretiens avec moi-même de politique, d'amour, de goût ou de philosophie ; j'abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente.
Ni d'Eve ni d'Adam (2007) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 142840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mouette (1896) de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 158601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807), L'amitié est l'amour sans ailes de George Gordon, lord Byron
Références de George Gordon, lord Byron - Biographie de George Gordon, lord Byron
Plus sur cette citation >> Citation de George Gordon, lord Byron (n° 124537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Méditations poétiques (1820), Souvenir de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 134434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Roméo et Juliette (1594) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 133291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Milena Jesenska de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 131153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les oubliés du dimanche (2017) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien blanc (1970) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 148099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire comique (1903) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 102287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le suicide et le chant. Poésie populaire des femmes pashtounes (1988) de Sayd Bahodine Majrouh
Références de Sayd Bahodine Majrouh - Biographie de Sayd Bahodine Majrouh
Plus sur cette citation >> Citation de Sayd Bahodine Majrouh (n° 91423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier amour (1946) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 131279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vatican, 10 février 2013. de Benoît XVI
Références de Benoît XVI - Biographie de Benoît XVI
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît XVI (n° 121785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire de Sophie Cottin
Références de Sophie Cottin - Biographie de Sophie Cottin
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Cottin (n° 131372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les os des filles (2019) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Jules Vallès, janvier 1877 de Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill
Références de Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill - Biographie de Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill (n° 67954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Yeux jaunes des crocodiles (2006) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 138659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021 de Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique d'une passion (1949) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 102370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des Pingouins (1908) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 175018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Rameau (1762) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 130694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Avec mon amour
Toutes les citations sur Avec mon amour Citation sur avec Citations courtes avec
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
