Citation Ble
Découvrez une citation Ble - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ble issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 14840 citations et proverbes sur le thème Ble.
14840 citations
En pauvre, chambre d'amis se dit canapé convertible.
Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?
Il faut être crédible pour être écouté.
Même elle avait encor cet éclat emprunté - Dont elle eut soin de peindre et d'orner son visage, - Pour réparer des ans l'irréparable outrage.
L'Algérie est un homme. L'Algérie est une forêt d'hommes. Ici, les hommes sont noirs à force d'être serrés. Ici, les hommes sont seuls à force d'être ensemble. Ici, les hommes sont violents à force de désir.
L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans.
Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; si la mer emporte une motte de terre, l’Europe en est amoindrie, comme si les flots avaient emporté un promontoire, le manoir de tes amis ou le tien ; la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne.
Il n'est pas de grande fondation qui ne repose sur une légende. Le seul coupable en pareil cas c'est l'humanité qui veut être trompée.
Je demandais à M. de T... pourquoi il négligeait son talent et paraissait si complètement insensible à la gloire; il me répondit ces propres paroles: Mon amour-propre a péri dans le naufrage de l'intérêt que je prenais aux hommes.
Toute ma vie, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne règle à observer : tirer des choses le plus de plaisir possible même quand on n'a pas le coeur à être heureux.
La souveraineté réside dans la propriété de l'individu sur sa personne et sur ses biens et dans la liberté d'en disposer, impliquant le droit de garantir lui-même sa propriété et sa liberté ou de les faire garantir par autrui… Si un individu ou une collection d'individus use de sa souveraineté pour fonder un établissement destiné à pourvoir à la satisfaction d'un besoin quelconque, il a le droit de l'exploiter et de le diriger suivant les impulsions de son intérêt, comme aussi de fixer à son gré le prix de ses produits et de ses services. C'est le droit souverain du producteur. Mais ce droit est limité naturellement par celui des autres individus non moins souverains, considérés en leur double qualité de producteurs et de consommateurs.
Deux malheureux qui ont fait une erreur d'aiguillage et qui se sont trouvés ensemble...
Ne copiez d'autrui que ce qui vous ressemble.
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche des perles de qualité. Ayant trouvé une perle de grand prix, il s'en est allé vendre tout ce qu'il possédait et il l'a achetée.
Pensée amoureuse cours et envoles toi vers ton amour inexprimable et infini tandis que je pars seul dans des lieux isolés, en pleurant, sans vie.
Le devoir a la double vertu de nous faire sentir la réalité du monde positif, tout en nous en détachant: c'est donc bien la vraie boussole de l'homme et son palladium.
Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.
C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans.
J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir des réactions plus matures ou sages que celles que j'ai eues… j'ai coupé là où je pouvais blesser, mais très peu. Moi-même, je reste très infantile, il me semble, et fatigante… Il y a des années qui manquent, des carnets perdus, les personnes qui ne sont pas là, des récits aussi aléatoires que des photos prises, ou pas, comme les bobines non développées, absence d'appareil ce jour-là, cette année-là, mémoire sélective… je fais le tri
Réflexion: Démarche de l'esprit à travers laquelle nous percevons avec clarté notre relation avec les événements du passé, et qui nous rend capable d'éviter à l'avenir les périls que nous ne rencontrerons plus.
Ici repose Philippe Chastrusse - Imprimeur - La Composition fut toute sa vie - et bien que son caractère incorrigible - le mît parfois à rude épreuve - il fit toujours bonne impression.
Grande et terrible est la puissance du rire: contre elle nul ne saurait se prémunir; et l'homme qui a le courage de rire est le maître du monde, comme celui qui est toujours prêt à mourir.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
Rien de si imbattable qu'une idée. Cela se refuse au garde-à-vous. C'est bien plus terrible que des hommes. Cela se nourrit de ses propres blessures.
Nous sommes ici-bas pour rire. - Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. - Et, au paradis, ce ne serait pas convenable.
Les mots des riches, les mots des pauvres (2004) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 118380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologie du socialisme (1898) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 127049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Raymond Barre
Références de Raymond Barre - Biographie de Raymond Barre
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Barre (n° 57058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Athalie (1691), II, 5, Athalie de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Garçon manqué (2000) de Nina Bouraoui
Références de Nina Bouraoui - Biographie de Nina Bouraoui
Plus sur cette citation >> Citation de Nina Bouraoui (n° 113778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devotions, Aucun homme n’est une île (1624) de John Donne
Références de John Donne - Biographie de John Donne
Plus sur cette citation >> Citation de John Donne (n° 168216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863) de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 151394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 986 de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 27490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Secrets de polichinelle (1995) de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro
Références de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro - Biographie de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro (n° 149531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Évolution politique et la Révolution, Gustave de Molinari, éd. G. Reinwald, 1884, p. 410
de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Clair de femme (1977) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 62358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes inscriptions III (1981) de Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 102469) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matthieu, XIII, 45-46 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Couronnement de Poppée (1643) de Claudio Monteverdi
Références de Claudio Monteverdi - Biographie de Claudio Monteverdi
Plus sur cette citation >> Citation de Claudio Monteverdi (n° 121027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grains de mil (1854) de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 119727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant et après (1903) de Paul Gauguin
Références de Paul Gauguin - Biographie de Paul Gauguin
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Gauguin (n° 138268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dictionnaire du Diable (1911) de Ambrose Bierce
Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 28968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epitaphe de Philippe Chastrusse (1941-1985), imprimeur à Brive. de Breyten Breytenbach
Références de Breyten Breytenbach - Biographie de Breyten Breytenbach
Plus sur cette citation >> Citation de Breyten Breytenbach (n° 42029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 22736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Guérillas 1808 (1942) de Joseph Jolinon
Références de Joseph Jolinon - Biographie de Joseph Jolinon
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Jolinon (n° 144113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 25 juin 1907 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 10440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison accabler
Conjugaison affubler
Conjugaison ambler
Conjugaison assembler
Conjugaison attabler
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ble
Toutes les citations sur Ble Citations Ble Citation Ble et Proverbe Ble Proverbes Ble : 14840 citations et proverbes sur Ble Citation Ble - Proverbe Ble - 14840 citations Citations, proverbes sur Ble Citations, proverbes sur Ble Citations et belles pensées sur Ble Les plus belles citations sur Ble Toutes les citations sur Ble Les plus belles citations et pensées sur Ble Citation sur ble Citations courtes ble
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bannissable - Définition mot Bâtonnable - Définition mot Bernable - Définition mot Bible - Définition mot Blâmable -
Définition de blé -
Expression :
(prov) et (fig) Manger son blé en vert/herbe, : Dépenser son revenu d’avance. (fig) et (fam) Crier famine sur un tas de blé : Se plaindre comme si l’on manquait de tout, quoiqu’on soit dans l’abondance. (fig) et (fam) C’est du blé en grenier se dit en parlant des choses dont la garde est bonne et peut même être avantageuse.
Approchant : blaver, bléer, emblaver,, jaune ,, bel, ,
Liens
