Citation Ce n est pas que
Découvrez une citation Ce n est pas que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce n est pas que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3710 citations et proverbes sur le thème Ce n est pas que.
3710 citations
Je ne suis pas pour l'action politique, au fond. [...] Je ne suis pas un citoyen et je n'ai pas envie de le devenir. On n'a pas de devoir par rapport à son pays, ça n'existe pas. Il faut le dire aux gens. [...] On est des individus, tous, pas des citoyens ou des sujets. [...] On n'a aucun devoir par rapport à son pays. [...] La France est un hôtel, pas plus.
Si vous me posez la question: «Qu'est-ce que c'est l'autre?», je n'ai pas de réponse, parce que l'autre, il est autre et il est en même temps moi-même.
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d'oeil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Moi, si je sais ce que c'est que d'être cocu? Ah ben! ce serait malheureux, à mon âge, si je savais pas ça. Un cocu, c'est un type qu'est marié et que sa femme lui fait des blagues avec d'autres types.
Un grand livre ne parle jamais que de rien, et pourtant, tout y est. Ne retombe plus jamais dans le piège de vouloir dire de quoi parle un livre dont tu sens qu’il est grand. Ce piège est celui que l’opinion te tend. Les gens veulent qu’un livre parle nécessairement de quelque chose. La vérité, c’est que seul un livre médiocre ou mauvais ou banal parle de quelque chose. Un grand livre n’a pas de sujet et ne parle de rien, il cherche seulement à dire ou découvrir quelque chose, mais ce seulement est déjà tout, et ce quelque chose aussi est déjà tout.
La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre. D'ailleurs toute la polémique s'éclaire si nous évoquons ce qu'on peut bien appeler, en incluant précisément les sciences humaines, la culture générale scientifique. Je ne voudrais pas assombrir ce jour de fête intellectuelle qu'est l'ouverture d'un Congrès en donnant des exemples de méthode qui n'ont plus qu'un passé. Mais vous sentez bien que la méthode ne saurait être une routine et que, pour me servir encore d'une pensée de Goethe : « Quiconque persévère dans sa recherche est amené tôt ou tard à changer de méthode. »
On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel.
Mais, quelques critiques qu'on puisse faire de mes opinions, une chose est sure : c'est que je les ai vécues. Ce ne sont pas là, destinés à satisfaire un besoin momentané, des vêtements d'occasion.
La première charité d'un village, c'est sa fontaine. Et je le dis avec une immense tristesse, car aujourd'hui que la France se meurt dans ses supermarchés, le signe qui ne trompe pas c'est qu'elle a supprimé ses fontaines. Elle n'a plus rien à donner à celui qui la traverse au mois d'août.
Ce n'est pas au moment où tu es las d'être toi que tu découvriras en toi la force de devenir un autre.
Que demande-t-on d'une fleur - Sinon qu'elle soit belle et odorante une minute, pauvre fleur, et après ce sera fini. - La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute - N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
Afin que la cour de Turin, qui n'a pas voulu le retenir, et qui est pourtant fâchée de l'avoir perdu, ne s'imagine pas que M. de la Grange, en arrivant à Berlin, ait commencé par essuyer un dégoût apparent.
Jouer la comédie consiste à aller à la rencontre d’une vie que l’on doit vivre mais qui ne nous appartient pas. C’est une existence que l’on ne peut que supposer, et qui vous impose sa vérité. Quant au costume, il est très important, car il permet de devenir une figure possible du rôle.
Ne faire qu'un repas par jour amaigrit, dessèche et resserre le ventre, parce que l'humidité du ventre et de la chair est consumée par la chaleur de l'âme.
La douleur ne se raconte pas. Il me semble en tout cas que je n'en ai ni le talent ni la capacité. C'est horriblement répétitif la douleur. Horriblement semblable. Ca n'arrête pas, c'est tout, c'est tout ce qu'il faut dire.
On n'échappe pas à l'ego on n'échappe pas au principe de plaisir. Mais trouver son plaisir dans le service d'autrui, trouver son bien-être dans l'action généreuse, loin que cela récuse l'altruisme, c'est sa définition même et le principe de la vertu.
Tout romancier est en rivalité, en concurrence avec la vie. Or, la vie n'est pas capable de «style», c'est-à-dire, de préméditation. C'est le seul avantage que l'art possède sur la vie.
Madame,
C'est sûr, ma fille n'était pas à l'école hier. Mais, quand on y réfléchit, qu'est ce que 6 heures dans toute une vie? N'y a-t-il pas des choses autrement plus graves en ce monde?...
Sincèrement vôtre.Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour essayer de vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants.
Le sens de l'humour, c'est une chose rare, je peux te le dire. C'est pour ça que c'est le bon. Parce qu'on a beau épouser M. Parfait, si M. Parfait n'est pas drôle, on finit par s'ennuyer... s'ennuyer à mourir.
Monroe était une artiste. Elle était une des rares que j'ai rencontrées à prendre toute cette merde au sérieux. C'est ça qui l'a tuée, pas le reste. Elle voulait être reconnue pour une grande actrice et en même temps être aimée comme une enfant et on ne peut manifestement pas avoir les deux.
Je donnerais des millions pour qu'une relation ne s'abîme pas, dure. Je ne supporte plus les ruptures. Rompre me met dans un état d'indescriptible souffrance. Je perds toute dignité. Je deviens d'une fragilité infinie. Je pleure. Je marche à l'aveugle. J'ai davantage peur de me faire quitter que de mourir parce que pour moi, la mort, c'est ça : le grand silence qui m'entoure quand l'être aimé est parti, qu'il s'amuse ailleurs, loin, avec un autre, et m'oublie
Jen K'iou dit: «Maître, ce n'est pas que votre Voie me déplaise; mais je n'ai pas la force de la mettre en pratique.» Le Maître répondit: «Celui qui vraiment n'en a pas la force tombe épuisé à mi-chemin. Quant à vous, vous vous assignez des limites.»
Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.
Ce n'est pas pour rien que la télévision a des chaînes.
Interview de Michel Houellebecq, paru France Inter, 9 novembre 2010 de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Jean-Claude Carrière
Références de Jean-Claude Carrière - Biographie de Jean-Claude Carrière
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Carrière (n° 70079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la poursuite de l'amour (1982) de Nancy Mitford
Références de Nancy Mitford - Biographie de Nancy Mitford
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Mitford (n° 117822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Deux et deux font cinq (1895) de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 99009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus secrète mémoire des hommes (2021) de Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Engagement rationaliste de Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 159675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le pauvre coeur des hommes (1939) de Natsume Soseki
Références de Natsume Soseki - Biographie de Natsume Soseki
Plus sur cette citation >> Citation de Natsume Soseki (n° 150615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Henri Quatre (1979) de Gaston Bonheur
Références de Gaston Bonheur - Biographie de Gaston Bonheur
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bonheur (n° 169780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papillon de neige (Journal 1939-1942) de Joë Bousquet
Références de Joë Bousquet - Biographie de Joë Bousquet
Plus sur cette citation >> Citation de Joë Bousquet (n° 49694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Annonce faite à Marie de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 19390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 12 septembre 1766 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Alain Spira à Match (2013) de Michel Bouquet
Références de Michel Bouquet - Biographie de Michel Bouquet
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bouquet (n° 174616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du régime de Hippocrate
Références de Hippocrate - Biographie de Hippocrate
Plus sur cette citation >> Citation de Hippocrate (n° 98422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée (1996) de Philippe Labro
Références de Philippe Labro - Biographie de Philippe Labro
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Labro (n° 129572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité des grandes vertus (1995) de André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 149607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Affaire homme (2005) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 65380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 28474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une pièce montée (2006) de Blandine Le Callet
Références de Blandine Le Callet - Biographie de Blandine Le Callet
Plus sur cette citation >> Citation de Blandine Le Callet (n° 151981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens du Maître avec ses disciples de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 19517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dico des citations (1968) de Frédéric Jézégou
Références de Frédéric Jézégou - Biographie de Frédéric Jézégou
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Jézégou (n° 60003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Slogans pour les prochaines révolutions (2008) de Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 88464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce n est pas que
Toutes les citations sur Ce n est pas que Citations Ce n est pas que Citation Ce n est pas que et Proverbe Ce n est pas que Proverbes Ce n est pas que : 3710 citations et proverbes sur Ce n est pas que Citation Ce n est pas que - Proverbe Ce n est pas que - 3710 citations Citations, proverbes sur Ce n est pas que Citations, proverbes sur Ce n est pas que Citations et belles pensées sur Ce n est pas que Les plus belles citations sur Ce n est pas que Toutes les citations sur Ce n est pas que Les plus belles citations et pensées sur Ce n est pas que Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
