Citation Ce qui est est
Découvrez une citation Ce qui est est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui est est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9150 citations et proverbes sur le thème Ce qui est est.
9150 citations
Ah ! qu'il est difficile de trouver un homme qui ait de l'espace dans la pensée, qui vous donne la sensation de ces grandes haleines du large qu'on respire sur les côtes de la mer.
Le silence est ce qui nous permet d’entendre une autre voix, une voix parlant une autre langue, une voix venue d’ailleurs...
Ce n'est pas le temps qui nous tue mais nous qui, incarnant le temps, ne cessons de nous dévorer nous-même, à chaque instant.
Ce qui est inventé peut avoir plus de poids et de crédit que la réalité, plus de vie propre et plus de sens, et par conséquent plus de possibilité de survie face à l’oubli.
Curieux, ces gens qui demandent qu'on se mette à leur place alors qu'elle est déjà occupée!
Préjugé, vanité, calcul, voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règle de sa conduite que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société. C'est en lui-même qu'il doit chercher et trouver presque tout son bonheur.
Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.
Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.
Pour ceux qui sont passés par des cours d’art dramatique, Molière c’est un peu comme Alexandrie Alexandra de Claude François, ce sont des tubes dont on connaît certaines répliques par coeur.
Un paysan, c'est un tronc d'arbre qui se déplace.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Aujourd'hui, ce qui salit le poète et le philosophe, ce n'est pas la pauvreté, c'est la vénalité, ce n'est pas la crotte, c'est la boue.
La botanique qu'on nous apprend est peut-être une science inventée exprès pour exercer l'esprit des écoliers? Qui sait si le latin même n'est pas une grande supercherie pédagogique?
Au demeurant, l'historien n'est pas un augure : modestement, il ne peut témoigner que de ce qui a été, non de ce qui sera.
Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.
Tout ce qui est or ne brille pas. Le propre des métaux les plus nobles est un rayonnement discret.
La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant; celui qui veut tromper, est faible: car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.
L'amour est, en effet, ce qu'on a peine à dire;
C'est une passion que la nature inspire,
Un appétit secret dans le coeur répandu,
Qui meut la volonté de chaque individu
A se perpétuer et rendre son espèce.Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation.
Parmi ce que de gens sur la terre nous sommes, - Il en est peu qui fort souvent - Ne se plaisent d'entendre dire - Qu'au livre du Destin les mortels peuvent lire.
Il existe des gens qui croient que tout ce qui se dit avec un visage sérieux est raisonnable.
Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.
L'enfance c'est des souvenirs de volcans, avec la certitude que c'est Haroun Tazieff qui a inventé la purée.
Un prince qui veut n'avoir pas à dépouiller ses sujets pour pouvoir se défendre, et ne pas se rendre pauvre et méprisé, de peur de devenir rapace, doit craindre peu qu'on le taxe d'avarice, puisque c'est là une des mauvaises qualités qui le font régner.
Le bonheur d'aimer est d'essence profondément religieuse. Il relie, mais l'on sait à qui et comment.
Bel-Ami (1885) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 151489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La musique et l’ineffable 1961) de Vladimir Jankélévitch
Références de Vladimir Jankélévitch - Biographie de Vladimir Jankélévitch
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Jankélévitch (n° 173812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dévorations (2006) de Richard Millet
Références de Richard Millet - Biographie de Richard Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Millet (n° 71809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calligraphie des rêves (2011) de Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les euphorismes de Grégoire (2007) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 86880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 44472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand souffle le vent du nord (2010) de Daniel Glattauer
Références de Daniel Glattauer - Biographie de Daniel Glattauer
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Glattauer (n° 149854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Paris Match, propos recueillis par Benjamin Locoge et Karelle Fitoussi, Octobre 2016 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1894 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 42767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Littérature et philosophie mêlées (1834) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 69186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfantines (1918), Devoirs de vacances de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 22465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fièvre hexagonale : les grandes crises politiques, 1871-1968 (1986) de Michel Winock
Références de Michel Winock - Biographie de Michel Winock
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Winock (n° 141264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Humain, trop humain (1878-1879) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 104956) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818) de Laurent-Pierre de Jussieu
Références de Laurent-Pierre de Jussieu - Biographie de Laurent-Pierre de Jussieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent-Pierre de Jussieu (n° 113159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Démocrite amoureux (1700) de Jean-François Regnard
Références de Jean-François Regnard - Biographie de Jean-François Regnard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Regnard (n° 88298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cave (1976) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XIII, L'Astrologue qui se laisse tomber dans un puits de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 59494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 103989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018
de Paulette Nardal
Références de Paulette Nardal - Biographie de Paulette Nardal
Plus sur cette citation >> Citation de Paulette Nardal (n° 173837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prince (1513), XVI de Nicolas Machiavel
Références de Nicolas Machiavel - Biographie de Nicolas Machiavel
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Machiavel (n° 134912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est jamais fini (1977) de Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 126062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui est est
Toutes les citations sur Ce qui est est Citations Ce qui est est Citation Ce qui est est et Proverbe Ce qui est est Proverbes Ce qui est est : 9150 citations et proverbes sur Ce qui est est Citation Ce qui est est - Proverbe Ce qui est est - 9150 citations Citations, proverbes sur Ce qui est est Citations, proverbes sur Ce qui est est Citations et belles pensées sur Ce qui est est Les plus belles citations sur Ce qui est est Toutes les citations sur Ce qui est est Les plus belles citations et pensées sur Ce qui est est Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
