Citation Des jours
Découvrez une citation Des jours - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Des jours issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2320 citations et proverbes sur le thème Des jours.
2320 citations
Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.
Quand j'avais 20 ans et que je commençais, j'ai souvent vu des regards méchants lors de fêtes et de cocktails des générations précédentes. Je me suis toujours dit que je ferais exactement le contraire, que je tendrais la main aux jeunes créateurs et que je les soutiendrais.
Le sapin dont on fait des cercueils est un arbre toujours vert.
Il y a comme ça des périodes où les plaques tectoniques de nos vies se mettent en mouvement, où les coutures des jours craquent, où l'ordinaire sort de ses gonds; ensuite le décor se recompose et on continue; c'est plus ou moins grave, on en parle parfois à la télévision, à la radio, dans les journaux, ou ça ne sort pas du cercle de la famille, des amis et du voisinage; ça survient, ça arrive, ça entre dans la cage du temps pour n'en plus ressortir.
La mondialisation n'a pas créé l'exclusion, mais elle aggrave sans doute, en laissant au bord du chemin tous ceux qui ne peuvent suivre le rythme toujours plus rapide des adaptations rendues nécessaires par la concurrence.
M. Marc, premier médecin du roi, très facétieux pour médecin, à M. Vivien: «Vous êtes le plus populaire des préfets de P(aris). Toutes les filles ont toujours dit: Vit viens.»
Il y a des hommes qui s'étudient à découvrir les défauts de leurs amis. Il n'en résulte aucun avantage. Pour moi, j'ai toujours fait attention au mérite de mes adversaires, et j'en ai profité.
Il appartenait à ce type d'hommes qui d'année en année rejoignent le vieillard qu'ils ont toujours été au fond d'eux-mêmes dès l'âge de vingt ans.
Je crois qu'on devrait reprendre le contrôle de notre imaginaire et des récits qu'on écrit pour nous. On devrait inventer une nouvelle histoire à chaque communiqué officiel qu'on nous présente sous un certain angle, on devrait démolir les angles, interdire la paresse de ceux qui gueulent toujours avec les loups. On devait inventer pour chaque conte un autre conte. Le conte et le dé-conte. Le conte et le contre-conte.
Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait
J'ai un côté rigolo qui me sauve de tout, mais j'ai aussi un côté très sombre et grave qui fait que, quand je plonge, je plonge. La différence est que, durant de longues années, ma plongée pouvait durer des mois et que, maintenant, je suis capable de rebondir au bout de deux jours. Je me dis que la vie est lumineuse et qu'on a la chance d'avoir plusieurs vies dans une vie !
Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force.
La plus expresse marque de la sagesse, c'est une éjouissance constante; son état est comme des choses au-dessus de la lune: toujours serein.
Quand j'écris des choses intelligentes, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me tient la main. Quand ma plume s'égare, c'est que je suis seul.
Pour suivre des méchants la ligue ténébreuse,
Pour déjouer leurs complots odieux,
La police toujours doit avoir de bons yeux,
Mais sans se montrer querelleuse,
Sans effrayer les potentats,
Car police trop ombrageuse
Devient le fléau des Etats.On ne peut mesurer le temps avec des jours, comme on compte l'argent en centimes ou en pesos, parce que les pesos sont tous pareils tandis que chaque jour est différent, et peut-être même chaque heure.
A la ferme, de toute façon, tout ce qui était beau était mis de côté pour des jours qui ne viendraient jamais.
Toujours la nuit excite l'imagination et enivre l'espoir du doux poison des rêves.
Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp...
Chaque fois que je lis ce passage, je pense à mon père. En partie parce qu'il donnait l'impression d'être toujours penché sur un livre, entrain de raisonner ou d'absorber les raisonnements des autres, quand j'étais petit, je ne voyais mon père que comme une tête. Cette impression que sa tête était la plus grande partie de son corps.
Les hommes ont un défi majeur à relever, celui de savoir vivre ensemble. Le " surhomme " n'est pas celui qui est très fort ou très puissant. Le surhomme, c'est l'ensemble des hommes. Dès lors qu'ils coopèrent, s'allient, dès lors qu'il n'y a pas de compétition entre eux, ils peuvent progresser, atteindre des performances supérieures. C'est pourquoi il faut organiser, encore et toujours, des rencontres entre les hommes. C'est la seule richesse
Maladie des nerfs: Toujours des grimaces.
En quatre jours, il m'a donné une vie entière, un univers, et a fait un tout des parties de mon être.
La renonciation toujours ! Voilà la vie pour nous tous. Nous avons des désirs pour les abjurer, des sens pour les laisser périr insatisfaits. Nous ne pouvons faire vivre qu'une partie de nous-mêmes.
La maison d'un grec ou d'un romain renfermait un autel; sur cet autel il devait y avoir toujours un peu de cendre et des charbons allumés. C'était une obligation sacrée pour le maître de chaque maison d'entretenir le feu jour et nuit.
À Suspicious River(1996) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020 de Pierre Cardin
Références de Pierre Cardin - Biographie de Pierre Cardin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Cardin (n° 171719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un an de Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1840) de Xavier Forneret
Références de Xavier Forneret - Biographie de Xavier Forneret
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Forneret (n° 116513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos vies de Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires, Le temps présidentiel (2011) de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1837 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 28938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions (1833) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 111680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le médianoche amoureux de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 25974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zone à étendre (2018) de Mariette Navarro
Références de Mariette Navarro - Biographie de Mariette Navarro
Plus sur cette citation >> Citation de Mariette Navarro (n° 173882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, Propos recueillis le 12/12/2014 par Caroline Rochmann de Claudine Luypaerts dite Maurane
Références de Claudine Luypaerts dite Maurane - Biographie de Claudine Luypaerts dite Maurane
Plus sur cette citation >> Citation de Claudine Luypaerts dite Maurane (n° 153632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fermier et les Chiens de basse-cour de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 105585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le rapport de Brodie (1972) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 122333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ferme des Neshov (2010) de Anne Birkefeldt Ragde
Références de Anne Birkefeldt Ragde - Biographie de Anne Birkefeldt Ragde
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Birkefeldt Ragde (n° 148867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Très Riches Heures de l'humanité (1927) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 145742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Féminisme au masculin (1980) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 115382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait d'une conférence en juillet 2004 de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 159293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 104529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la route de Madison (1992) de Robert James Waller
Références de Robert James Waller - Biographie de Robert James Waller
Plus sur cette citation >> Citation de Robert James Waller (n° 142820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miss Waters (1902) de Herbert George Wells
Références de Herbert George Wells - Biographie de Herbert George Wells
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert George Wells (n° 133865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cité antique (1864) de Numa Denis Fustel de Coulanges
Références de Numa Denis Fustel de Coulanges - Biographie de Numa Denis Fustel de Coulanges
Plus sur cette citation >> Citation de Numa Denis Fustel de Coulanges (n° 67207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Des jours
Toutes les citations sur Des jours Citations Des jours Citation Des jours et Proverbe Des jours Proverbes Des jours : 2320 citations et proverbes sur Des jours Citation Des jours - Proverbe Des jours - 2320 citations Citations, proverbes sur Des jours Citations, proverbes sur Des jours Citations et belles pensées sur Des jours Les plus belles citations sur Des jours Toutes les citations sur Des jours Les plus belles citations et pensées sur Des jours Citation sur des Citations courtes des
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
