Citation Est ce hommes
Découvrez une citation Est ce hommes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Est ce hommes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 860 citations et proverbes sur le thème Est ce hommes.
860 citations
Qu'est ce l'importance? Etre important est tout et rien a la fois: celle-ci ne peut pas posséder une définition; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.
Il n'existe que trois sortes d'hommes : les bourreaux, les victimes et les traîtres. Les bourreaux et les victimes sont faciles à comprendre. Les traîtres sont dans une situation beaucoup plus compliquée. Parfois, je crois que tout homme devrait être obligé une fois au moins dans sa vie d'être un traître. Ainsi, on comprendrait mieux les plus vils scélérats. C'est pour eux que ça s'avère le plus difficile. Mais quand on a été l'un d'eux, on sait mieux ce qu'est un homme, et alors on est en mesure de se défendre
Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.
Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Ce n'est qu'en suivant l'exemple des hommes célèbres qu'on peut espérer de les atteindre ou même de les surpasser.
Ces petits bouts d'hommes ... sont volontiers cholériques. La raison physicale est parce qu'ils ont le coeur près de la merde.
Un crime est un crime au compte de la justice céleste, et ceux qui, à l'aide d'un déguisement, se cachent à l'investigation des hommes, n'échappent point pour cela au regard de Dieu.
On est puceau de l'Horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place Clichy ? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes ?
Quand je vous dis que la guerre est la source de tous les arts, j'entends dire aussi qu'elle est la source de toutes les grandes vertus et facultés des hommes.
Il est injuste d'exiger des hommes qu'ils fassent, par déférence pour nos conseils, ce qu'ils ne veulent pas faire pour eux-mêmes.
Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.
Une laide est plutôt coquette qu'une belle; elle agace les hommes et l'autre les attend.
Dis-moi ce que tu fais de ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Il y en a qui transforment ça en lard et en ordures, d'autres en travail et bonne humeur, et d'autres, en Dieu, comme j'ai entendu dire. C'est donc qu'il y a trois espèces d'hommes. Moi, je ne suis ni des pires, ni des meilleurs. Je me tiens entre les deux. Ce que je mange, je le transforme en travail et en bonne humeur. C'est pas trop mal !
La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.
Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.
Les hommes, c'est l'un après l'autre qu'on imagine leur calvaire, pas en masse. Si la souffrance est massive, elle devient abstraite. L'humain en général, l'humain exterminé en masse échappe à notre compassion.
L'écologie est une magnifique occasion, peut-être même l'ultime occasion, de redonner du sens au progrès. Les femmes et les hommes rencontrés par les auteurs de ce livre peuvent largement y contribuer.
On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi!
C'est une des grandes tares de l'humanité que d'exalter, en cataloguant ses grands hommes, le brillant au détriment du solide et ce qui enivre plutôt que ce qui nourrit.
Ordinairement, un homme qui ne parle pas ne pense pas. Je parle de celui qui n'a pas de raisons pour ne pas parler. Chacun est bien aise de mettre au jour ce qu'il croit avoir bien pensé; les hommes sont faits comme cela.
Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les moeurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des moeurs passées.
Je ne conçois pas de sagesse sans défiance. L'Ecriture a dit que le commencement de la sagesse était la crainte de Dieu; moi, je crois que c'est la crainte des hommes.
Les bonnes choses qu'on prodigue ne sont pas estimées des hommes à l'égal des médiocres dont on est avare. Ce qui vaut ne vaut pas ce qu'on fait valoir.
« Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 26901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La bibliothèque du capitaine Nemo (1992) de Per Olov Enquist
Références de Per Olov Enquist - Biographie de Per Olov Enquist
Plus sur cette citation >> Citation de Per Olov Enquist (n° 168748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde le 18 juin 2001 de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160991) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal hédoniste II, Les Vertus de la foudre (1998) de Michel Onfray
Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 93319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Hérisson vert (1970) de Pierre-Jean Vaillard
Références de Pierre-Jean Vaillard - Biographie de Pierre-Jean Vaillard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Jean Vaillard (n° 11656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de Buffon de Paul-Louis Courier
Références de Paul-Louis Courier - Biographie de Paul-Louis Courier
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Louis Courier (n° 66689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pantagruel (1532), 27 de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 14684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de John Davys (1840) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 120185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 149324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Couronne d'Olivier Sauvage de John Ruskin
Références de John Ruskin - Biographie de John Ruskin
Plus sur cette citation >> Citation de John Ruskin (n° 24972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 119608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Poisons (1926) de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 15197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 162198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les oubliés du dimanche (2017) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le rire de l'ogre (2005) de Pierre Péju
Références de Pierre Péju - Biographie de Pierre Péju
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Péju (n° 97057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Nicolas Hulot
Références de Nicolas Hulot - Biographie de Nicolas Hulot
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Hulot (n° 64949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors du procès du scandale de Panamá. de Maurice Rouvier
Références de Maurice Rouvier - Biographie de Maurice Rouvier
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Rouvier (n° 40971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'échelle de Jacob (1942) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 118599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Pensées, 1746 de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 29024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la pierre blanche (1905) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 6486) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016) de Marie-Françoise Colombani
Références de Marie-Françoise Colombani - Biographie de Marie-Françoise Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Françoise Colombani (n° 172393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Est ce hommes
Toutes les citations sur Est ce hommes Citations Est ce hommes Citation Est ce hommes et Proverbe Est ce hommes Proverbes Est ce hommes : 860 citations et proverbes sur Est ce hommes Citation Est ce hommes - Proverbe Est ce hommes - 860 citations Citations, proverbes sur Est ce hommes Citations, proverbes sur Est ce hommes Citations et belles pensées sur Est ce hommes Les plus belles citations sur Est ce hommes Toutes les citations sur Est ce hommes Les plus belles citations et pensées sur Est ce hommes Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
