Citation Eut elle
Découvrez une citation Eut elle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Eut elle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1560 citations et proverbes sur le thème Eut elle.
1560 citations
Un attentat reste un attentat. A l'usure, on peut le gérer techniquement, pas humainement. L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid. Lorsque l'horreur frappe, c'est toujours le coeur qu'elle vise en premier.
Alors elle danse. Il faut qu'elle trace, avec son corps, les lignes qui permettent d'intégrer l'espace. Seule la beauté du mouvement peut la sauver.
Une femme qui se marie pour la seconde fois ne porte pas de voile: elle veut voir ce qu'elle va avoir.
La solitude peut être extrêmement cruelle, extrêmement douloureuse, mais je m’en suis arrangée. J’ai appris à lire, à entendre. J’aimais écouter. J’ai posé des questions, on m’a répondu. J’ai eu une culture étrange et somptueuse.
Il ne peut entrer dans l'esprit de personne que la nature ait mis quiconque en servitude puisqu'elle nous a tous mis en compagnie.
Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.
Tout cela est passé, passé, passé: - Des jours le périple est parachevé. - Quel est le mensonge ou quelle est la force, - O passé, qui peut te faire renaître?
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées.
Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ?
Jamais bonjour, bonsoir, bonne année. Jamais merci. Jamais parler. Jamais besoin de parler. Tout reste, muet, loin. C'est une famille en pierre, pétrifiée dans une épaisseur sans accès aucun. Chaque jour nous essayons de nous tuer, de tuer. Non seulement on ne se parle pas mais on ne se regarde pas. Du moment qu'on s'est vu, on ne peut pas regarder. Regarder c'est avoir un mouvement de curiosité vers, envers, c'est déchoir. Aucune personne regardée ne vaut le regard sur elle. Il est toujours déshonorant. Le mot conversation est banni. Je crois que c'est celui qui dit ici le mieux la honte et l'orgueil.
La connaissance à petite dose enchante; a forte dose, elle déçoit. Plus on en sait, moins on veut en savoir. Car celui qui n'a pas souffert de la connaissance n'aura rien connu.
Elle eut l'accointance de plusieurs grands personnages de la Grece.
Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier.
La philosophie n'est que la sagesse humaine, et l'on ne peut raisonnablement exiger d'elle plus de perfection que n'en comporte notre nature.
L'innocent, qui se sait injustement renvoyé devant les assises, sent que le moindre mot, le moindre clignement d'yeux peut être interprété à son détriment. La peur de l'innocent est plus grande que celle du coupable.
L'objet technique peut même être beau par rapport à un objet plus vaste qui lui sert de fond, d'univers en quelque sorte. L'antenne du radar est belle quand elle est vue du pont du navire, surmontant la plus haute superstructure ...
Maman, un secret, c'est fait pour être tu, c'est son essence même. Le révéler, c'est rompre son existence, le faire partir en fumée, et là, la vengeance du secret peut devenir terrible, a-t-elle dit en me souriant. Moi, les secrets, je n'y touche pas. Je les laisse tranquilles dans leurs cachettes. Je t'assure, Maman, c'est mieux comme ça.
La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle, qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.
Il est de savoir quelle civilisation s'établira demain sur ce monde nouveau qui déjà s'élabore au fond du creuset. Car une civilisation peut mourir. La civilisation ne meurt pas.
On eut l'impression un moment que Marcel le Magnifique allait faire ce qu'on appelle en argot de scène: un bide.
Mais la mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est l'absence d'images. Elle ne peut être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai.
Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.
Aucune cause ne vaut plus cher que les valeurs qu'elle représente. Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, elle n'est pas digne d'être sauvée.
L'expérience vécue, la connaissance intellectuelle, marquent leur empreinte sur notre appareil à percevoir le monde, au point d'en bouleverser le monde perçu. Notre représentation intellectuelle du monde peut nous gouverner jusqu'à nous rendre aveugles à tout ce qui n'est pas compris dans cette représentation.

Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 136044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 142167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Helen Rowland
Références de Helen Rowland - Biographie de Helen Rowland
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Rowland (n° 115419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Etienne de La Boétie
Références de Etienne de La Boétie - Biographie de Etienne de La Boétie
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne de La Boétie (n° 143425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien Spitzer
Références de Sébastien Spitzer - Biographie de Sébastien Spitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Spitzer (n° 164552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aleksandr Aleksandrovitch Blok
Références de Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Biographie de Aleksandr Aleksandrovitch Blok
Plus sur cette citation >> Citation de Aleksandr Aleksandrovitch Blok (n° 33756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 20994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 9091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 147353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Simondon
Références de Gilbert Simondon - Biographie de Gilbert Simondon
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Simondon (n° 64323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivia Ruiz
Références de Olivia Ruiz - Biographie de Olivia Ruiz
Plus sur cette citation >> Citation de Olivia Ruiz (n° 173177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 118420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lucien Febvre
Références de Lucien Febvre - Biographie de Lucien Febvre
Plus sur cette citation >> Citation de Lucien Febvre (n° 90903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Meckert, dit Jean ou John Amila
Références de Jean Meckert, dit Jean ou John Amila - Biographie de Jean Meckert, dit Jean ou John Amila
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meckert, dit Jean ou John Amila (n° 68762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 23062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vladimir Volkoff
Références de Vladimir Volkoff - Biographie de Vladimir Volkoff
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Volkoff (n° 154644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 155989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Eut elle
Toutes les citations sur Eut elle Citations Eut elle Citation Eut elle et Proverbe Eut elle Proverbes Eut elle : 1560 citations et proverbes sur Eut elle Citation Eut elle - Proverbe Eut elle - 1560 citations Citations, proverbes sur Eut elle Citations, proverbes sur Eut elle Citations et belles pensées sur Eut elle Les plus belles citations sur Eut elle Toutes les citations sur Eut elle Les plus belles citations et pensées sur Eut elle Citation sur eut Citations courtes eut
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens