Citation Je n y suis
Découvrez une citation Je n y suis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Je n y suis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 400 citations et proverbes sur le thème Je n y suis.
400 citations
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée.
Je suis comme un arbre marqué: il y a une entaille pour chaque mort.
Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !
Ma relation à l'Afrique est un peu rêvée, abstraite, au sens où l'Afrique, dans ma tête, est plus un songe qu'une réalité. En même temps, je suis attirée, incontestablement, mais de manière contradictoire, parce que j'aurais pu sans peine faire des voyages plus fréquents là-bas. Mais il y a peut-être de ma part une sorte de crainte, je ne sais pas précisément de quoi
L'invisible est l'expression poétique de ce qui est absent, et certainement pas inexistant. Absent parce qu'il est ailleurs, là où je ne suis pas, ou je n'y suis plus. Ou bien, il est à l'endroit où je ne sais explorer au tréfonds de moi-même.
Je suis un fils du solfège
Je monte la gamme et je redescends
Dans mes poches il y a des bémols des dièses
Des temps et des contretemps
Adieu, Émilie
Je devrais être parti
Symphonie m'attend là haut
Avec do ré mi fa sol et la si do…La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression.
Quand on demandait à Sammy Davis Jr. comment il expliquait sa popularité, il répondait: «Je suis vieux, noir, juif et borgne ... alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien!»
Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.
Je suis pris dans un système qui ne m'apporte plus grand-chose, et que je sais au demeurant inutile mais je ne vois pas comment y échapper.
Je suis sorti avec Cindy Crawford mais je ne m'en souviens plus.
Je suis bilieux comme tous les diables; et il n'y a morale qui tienne, je me veux mettre en colère tout mon soûl, quand il m'en prend envie.
J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée.
Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas.
Partout où je suis bien, j'y trouve ma patrie.
Or je suis convaincu que dans le mariage
On ne peut jamais vivre heureux,
Quand on y commande tous deux.Achevé il y a quelques jours l'Enfant Prodigue. La composition du poème, bruquement entrevue à Berlin, je me suis mis aussitôt à l'oeuvre; pour la première fois l'exécution a suivi immédiatement la conception.
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien
changer Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vaisCa me fait marrer moi les mecs qui parlent de leurs vacances d'été à Deauville. Tu parles d'un privilège. A chaque fois que j'y suis allé, c'était la banquise. Avec la pluie en plus. Je cherchais les pingouins.
Il y a deux ans encore, je vivais heureux tout seul, et puis soudain je suis marié et père, j'ai un emprunt sur le dos et je suis complètement fauché. Tout mon argent a disparu.
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Je suis la preuve vivante que l'on peut vivre sans les êtres que nous aimons le plus, ceux-là même qui rassemblaient les milliers de fragments minuscules qui nous constituent. Ces êtres que l'on est terrifiés de perdre, parce qu'ils nous donnent la sensation d'être réels, ou du moins un peu moins étrangers au monde, et puis, quand nous les avons perdus, nous n'y pensons plus.
Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous : les gens font ce qu'ils veulent. Mais je suis contre l'adoption par deux personnes du même sexe.
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bourvil, commentant son prix d'interprétation dans La Traversée de Paris, André Bourvil, Maurice Bessy, éd. E.P. Denoël, coll. « Étoile », 1972, p. 48 de Bourvil
Références de Bourvil - Biographie de Bourvil
Plus sur cette citation >> Citation de Bourvil (n° 170500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens, IV, 10, 27 de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 93482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Marie Laberge
Références de Marie Laberge - Biographie de Marie Laberge
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Laberge (n° 70349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 161006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Télérama, en septembre 2009 de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 157289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ballade du calame de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roman d’Émilie Jolie (2004) de Philippe Chatel
Références de Philippe Chatel - Biographie de Philippe Chatel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Chatel (n° 163022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout l'humour juif de Marc-Alain Ouaknin
Références de Marc-Alain Ouaknin - Biographie de Marc-Alain Ouaknin
Plus sur cette citation >> Citation de Marc-Alain Ouaknin (n° 59985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Folie en tête (1970) de Violette Leduc
Références de Violette Leduc - Biographie de Violette Leduc
Plus sur cette citation >> Citation de Violette Leduc (n° 79837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateforme (2001) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 136460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de George Clooney
Références de George Clooney - Biographie de George Clooney
Plus sur cette citation >> Citation de George Clooney (n° 51513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bourgeois gentilhomme (1670), II, 4, Monsieur jourdain de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 68844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Diane Arbus
Références de Diane Arbus - Biographie de Diane Arbus
Plus sur cette citation >> Citation de Diane Arbus (n° 30347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tusculanes, V, 37 de Cicéron
Références de Cicéron - Biographie de Cicéron
Plus sur cette citation >> Citation de Cicéron (n° 130539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Marquise de Saluces ou la patience de Grisélidis (1691) de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 63548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1889-1939, 16 mars 1907 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 83164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis venu te dire que je m'en vais... (1991) de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 157952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Underground (2013) de Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 147933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019 de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Je n y suis
Toutes les citations sur Je n y suis Citations Je n y suis Citation Je n y suis et Proverbe Je n y suis Proverbes Je n y suis : 400 citations et proverbes sur Je n y suis Citation Je n y suis - Proverbe Je n y suis - 400 citations Citations, proverbes sur Je n y suis Citations, proverbes sur Je n y suis Citations et belles pensées sur Je n y suis Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
