Citation Je passe
Découvrez une citation Je passe - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Je passe issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 470 citations et proverbes sur le thème Je passe.
470 citations
J'essaye de les dessiner et passe pour une autiste. Comme à chaque fois que je sors mon carnet.
Plein d'avenir ? L'avenir me semblait plutôt se rétrécir chaque jour, le mien comme celui de l'Allemagne. Lorsque je me retournais, je contemplais avec effroi le long couloir obscur, le tunnel qui menait du fond du passé jusqu'au moment présent.
Au présent: Je carotte, tu asperges, il mache, nous oignons, vous chicorée, ils ou elles les tue. A l'imparfait: je panais. Au passé composé: ils ont rit. A l'impératif: ail.
Voici comment ça s'est passé : j'étais si déprimé que je voulais mourir. je n'arrivais pas à me secouer, à changer. Alors j'ai pensé à me faire descendre par la police, parce que si je m'en chargeais, ce serait un vrai carnage.
J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux.
Je passe mon temps à conseiller le suicide par écrit et à le déconseiller par la parole. C'est que dans le premier cas il s'agit d'une issue philosophique; dans le second, d'un être, d'une voix, d'une plainte...
J’ai eu une enfance très heureuse. Mais j’avance. Je suis une femme de demain. Ce qui est passé est passé.
Au rugby ou au football, tout le monde regarde l'équipe, personne ne regarde le ballon. Or l'important, c'est le ballon, c'est lui qui fait l'équipe. C'est la passe qui fait la relation entre les gens, et une équipe n'existe que par le ballon, que par la passe. Voilà ce que j'appelle un "quasi-objet", un objet qui est fait pour circuler entre les membres d'un groupe: le ballon, l'argent, les paroles. De la même manière que je m'intéresse à des personnages minuscules, sans importance apparente, qui révèlent des choses fondamentales, de la même manière mes concepts ne sont pas des concepts au sens classique mais des concepts "opératoires", dynamiques.
Je puis comprendre et légitimer les anomalies en amour et en tout mais qu'il y ait des impuissants parmi les sots, cela me dépasse.
Je privilégie la vitesse à la précision, car le coût d'un retard dépasse de loin celui d'une erreur.
Sans référence de Je tourne en rond, je revis nos souvenirs en boucle, dans l'illusion que le bonheur passé finira par déteindre sur le présent pour nous redonner un avenir.
Je suis trop jeune pour me demander si j'ai posé les bonnes questions dans le passé et trop vieux pour espérer que le futur me donne toutes les réponses.
Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson.
Je traîne, je traîne ma vie et mon passé. Je n’ai pas le désir d’écrire. Rien. Le départ, un voyage pour mettre fin à cet état. Y mettre fin, ce n’est pas sûr. Tout croule, hors certain sens de vivre, et le travail. Amour, gloire, beauté, jeunesse, ah ! tout ça, des cendres. À quoi m’accrocher ? que sera demain ma vie, la vie ? Elle ne me semble parfois plus possible. Et cependant, je vivrai, je crois. Et le désire.
Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main.
Je suis ouverte à tout ce qui se passe à travers la planète. Impossible d'être indifférente. On vit tous ensemble, le monde est un.
Tous les événements sont produits les uns par les autres, je l'avoue; si le passé est accouché du présent, le présent accouche du futur.
J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.
Je n'évolue pas, je suis. Il n'y a, en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
Il dépend de celui qui passe - Que je sois tombe ou trésor - Que je parle ou me taise - Ceci ne tient qu'à toi - Ami n'entre pas sans désir.
Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.
Je ne sais pas ce qui est pire : rester prisonnier du passé ou avoir oublié.
Le passé est la seule chose qu'on puisse changer et je suis sûr qu'il avait moins peur de l'avenir que de son passé.
Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »
Je suis pour le partage des tâches ménagères. A la maison, par exemple, c'est moi qui passe l'aspirateur... à ma femme.
1h25 (2009) de Judith Forest
Références de Judith Forest - Biographie de Judith Forest
Plus sur cette citation >> Citation de Judith Forest (n° 143518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Grassou (1839) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eux (1985) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 138393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecartèlement (1979) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 29084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 2015 de Annie Cordy
Références de Annie Cordy - Biographie de Annie Cordy
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Cordy (n° 170097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syllogismes de l'amertume (1952) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 145848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Percy Barnevik
Références de Percy Barnevik - Biographie de Percy Barnevik
Plus sur cette citation >> Citation de Percy Barnevik (n° 58345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison des lumières (2009) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 100410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Daytripper. Au jour le jour (2012) de Gabriel Bá
Références de Gabriel Bá - Biographie de Gabriel Bá
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Bá (n° 167154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 32609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime, 1928-1936, (1989) de Eugène Dabit
Références de Eugène Dabit - Biographie de Eugène Dabit
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Dabit (n° 169970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le testament caché (2009) de Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans La Vie, février 2013. de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva
Références de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva - Biographie de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva
Plus sur cette citation >> Citation de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva (n° 152294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique (1764) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 60620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rencontre avec la journaliste Annick Cojean, en 2009, pour Le Monde de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 156315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Gaétan Picon dans Les Lignes de la main, La Mesure de Picasso. de Pablo Picasso
Références de Pablo Picasso - Biographie de Pablo Picasso
Plus sur cette citation >> Citation de Pablo Picasso (n° 14362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 60389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il était deux fois (2021) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 172827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de la violence de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 22617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Je passe
Toutes les citations sur Je passe Citations Je passe Citation Je passe et Proverbe Je passe Proverbes Je passe : 470 citations et proverbes sur Je passe Citation Je passe - Proverbe Je passe - 470 citations Citations, proverbes sur Je passe Citations, proverbes sur Je passe Citations et belles pensées sur Je passe Les plus belles citations sur Je passe Toutes les citations sur Je passe Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
