Citation Leurs
Découvrez une citation Leurs - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Leurs issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5360 citations et proverbes sur le thème Leurs.
5360 citations
Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint-Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.
Sur la fadeur de la nourriture de base, viennent se poser les saveurs éclatantes des épices, comme autant de couleurs vives sur une page blanche.
Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le «coût de la main-d'oeuvre».
A Dieu, rien n'est impossible, et, s'il le voulait, les femmes auraient dorénavant ... leurs enfants par l'oreille.
Hâte-toi, couple aimable, hâte-toi de jouir;
Plaisir, honneur, repos, tout va s'évanouir;
Oui, bientôt tes douleurs égaleront ta joie:
Tremble! le malheur vient, et demande sa proie.Nous sommes les tendres lapins
Assis sur leurs petits derrières.Après les fleurs factices singeant les véritables fleurs, il voulait des fleurs naturelles imitant des fleurs fausses.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Les humoristes sont les fleurs artificielles du comique, ils cèdent aux spectateurs.
Si l'amour favorise le projet qui m'occupe, il s'en présentera peut-être de meilleurs pour nous. O mon bon ami! la patience est amère, mais son fruit est doux.
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
Je marie ma fille, tel est le mot de presque tous les parents, et le mot dit la chose. Alléguant toujours la jeunesse des fiancées, comme si cette jeunesse n'était pas le premier abus à réformer, ils substituent trop souvent leur goût ou les intérêts de leur vanité à l'intérêt de leurs enfants.
Les hommes passent comme les fleurs, qui s'épanouissent le matin, et qui le soir sont flétries et foulées aux pieds.
Les événements ne sont jamais absolus, leurs résultats dépendent entièrement des individus : le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.
Que deviendront-ils lorsque leurs parents ne seront plus là ? ce n'est pas de la pitié dont ils ont besoin, mais de chaleur humaine !
Les sentiments ne se décrivent bien que par leurs effets.
L'aimée, c'est lélue - et dire à une femme qu'on l'aime, c'est dire à toutes les autres qu'on ne les aime pas. - D'ailleurs, quand une femme est élue - toutes les autres devraient prendre le deuil.
Alors il y eut un silence. Ils se regardèrent; et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.
Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité !
La mort, d’ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l’éloigne de celle qu’on a chérie, que des mots qu’on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n’est pas associé, et qu’on ignorera toujours.
Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.
Je regarde mes vieux, ils ont soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix ans, ils me racontent des souvenirs lointains, ils me parlent d'époques anciennes, ancestrales, préhistoriques, leurs parents sont morts depuis quinze, vingt, trente ans, mais la douleur de l'enfant qu'ils ont été est toujours là. Intacte. Elle se lit sur leur visage et s'entend dans leur voix, à l'œil nu je la vois battre dans leur corps, dans leurs veines. En circuit fermé.
Destin (n) : Puissance qui gouvernerait les affaires, surtout invoquée par les humains à la dérive pour excuser leurs échecs.
La population de la Californie du Sud se compose pour la plus grande part de fermiers retirés du Middle West, qui sont venus y finir leurs jours parmi le soleil et les fleurs. Naturellement, ils veulent les finir en paix, avec l'assurance de retrouver dans l'autre monde des fleurs et du soleil. Aussi Angel City est-elle la terre promise des doctrines et des cultes les plus extravagants. Il est impossible de s'en faire une idée si on ne l'a vu de ses yeux. Si l'on parcourt la liste des services dominicaux que l'on trouve aux pages d'annonces des journaux du dimanche, il y a de quoi éclater de rire ou se mettre à pleurer, suivant votre tempérament. Partout où plus de trois personnes sont réunies au nom de Jésus, de Bouddha, de Zoroastre, de la Vérité, de la Lumière, de l'Amour, de la Nouvelle Pensée, du Spiritualisme ou de la Science Psychique, c'est l'avènement d'une nouvelle révélation aux mystiques béatitudes et aux ésotériques moyens de salut.
Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.
Le docteur G. fait le point (1996) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 65624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Célébrations (1999) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 112524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire incorrect (2005) de Jean-François Kahn
Références de Jean-François Kahn - Biographie de Jean-François Kahn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Kahn (n° 55004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gargantua (1542) de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 51351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le paradis perdu de Milton (1805) de abbé Jacques Delille
Références de abbé Jacques Delille - Biographie de abbé Jacques Delille
Plus sur cette citation >> Citation de abbé Jacques Delille (n° 101789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sonnailles et clochettes (1891), Lapins de Théodore de Banville
Références de Théodore de Banville - Biographie de Théodore de Banville
Plus sur cette citation >> Citation de Théodore de Banville (n° 117541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A rebours (1884) de Joris-Karl Huysmans
Références de Joris-Karl Huysmans - Biographie de Joris-Karl Huysmans
Plus sur cette citation >> Citation de Joris-Karl Huysmans (n° 137041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jésus-Christ Rastaquouère (1920) de Francis Picabia
Références de Francis Picabia - Biographie de Francis Picabia
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Picabia (n° 87145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 113310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 96404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699), XIX de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 116036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Appel du 6 décembre 1965 à l'ORTF. A propos des enfants handicapés. de Lino Ventura
Références de Lino Ventura - Biographie de Lino Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Lino Ventura (n° 150634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 118100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 42216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Bovary (1857), II, 6 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 72069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Port-Soudan (1992) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie de Tolstoï (1911) de Romain Rolland
Références de Romain Rolland - Biographie de Romain Rolland
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Rolland (n° 84462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les gratitudes de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 159336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dictionnaire du Diable (1911) de Ambrose Bierce
Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 131621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pétrole ! (1926) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute (1956) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 146218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Leurs
Toutes les citations sur Leurs Citations Leurs Citation Leurs et Proverbe Leurs Proverbes Leurs : 5360 citations et proverbes sur Leurs Citation Leurs - Proverbe Leurs - 5360 citations Citations, proverbes sur Leurs Citations, proverbes sur Leurs Citations et belles pensées sur Leurs Les plus belles citations sur Leurs Toutes les citations sur Leurs Les plus belles citations et pensées sur Leurs Citation sur leurs Citations courtes leurs
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Fleurs - Définition mot Ailleurs -
Définition de leurs -
Liens
