Citation On est bien
Découvrez une citation On est bien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase On est bien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2340 citations et proverbes sur le thème On est bien.
2340 citations
Enfin le jour béni arrivait: «la saison est exceptionnellement brillante cette année à Balbec. La mode est aux petits concerts d'après-midi, etc.» Dieu merci, le nom de Mme de Cambremer avait été bien orthographié et «cité au hasard», mais en tête.
Persuadée que l’inspiration serait le déclencheur d’une belle histoire bien écrite, j’étais aux aguets de ce qui, dans mon environnement, dans la vie, allait emporter mon imagination, et les mots et les phrases avec. C’est ainsi qu’il m’arriva d’attraper un fragment de conversation qui m’obséda des années durant, parce que la phrase résonnait déjà comme une phrase de roman et qu’il aurait suffi d’enchaîner d’autres phrases similaires à la suite
J'écris pour devenir un meilleur être humain, c'est vrai, j'écris parce que j'aime écrire, j'écris par goût du travail bien fait, j'écris parce que c'est ma façon de connaître la réalité. J'écris aussi pour être célèbre et admiré, ce qui n'est certainement pas le meilleur moyen de devenir un meilleur être humain. Mon travail est le bastion de mon ego.
J'étais écologiste avant l'heure. C'est devenu à la mode, mais à l'époque c'était pas très bien vu. C'est jamais bon, dans ce monde, d'être en avance sur les autres...
Au surplus, mon devoir est ici. Je suis irremplaçable, c'est bien évident.
Ce qui est bien pour une actrice c'est d'être tantôt princesse endormie qu'on vient réveiller et puis un peu soldat, mais ni trop l'un ni trop l'autre.
Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.
Les hommes et les affaires ont leur point de perspective. Il y en a qu'il faut voir de près pour en bien juger, et d'autres dont on ne juge jamais si bien que quand on en est éloigné.
Allez choisis... mais choisis bien, hein, car, dans ce bocal, seulement un bonbon sur deux est mortel. La loi ordonne qu'on laisse une chance aux enfants.
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte. C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux. Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
Pascal disait que la maladie est insupportable pour celui qui se porte bien, justement parce qu'il se porte bien. Une maladie grave nous accable sans doute pour que nous n'en sentions plus enfin que l'action présente.
Le problème du romancier, c'est qu'il passe son temps à décrire des comportements, sans jamais les expliquer; le lecteur veut être captivé, or, les explications, bien qu'importantes, sont rarement captivantes.
Et s'il est terrible de faire profession de fabricant de romans, bien plus terrible est de faire profession de lecteur de romans.
Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !
On n'épouse pas seulement la fille, on épouse la mère souvent, et c'est bien désagréable, quand celle-ci s'impose dans le ménage.
Si l'intelligence est notre bien commun à tous, la raison, qui fait de nous des êtres raisonnables, nous est commune aussi.
Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre.
Ils ont fait un tel effort, ils ont écouté avec tant de contention la leçon, qu'après, c'est bien normal, ils se détendent, ils se déchaînent...
Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion!
Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).
Plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. L'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage.
La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne.
Il aime tant son métier et son art, il y est si bien dans son élément, que ce qui mettrait un autre hors de combat ne fait que le mettre, lui, plus en train et en haleine.
Lis bien ces textes: - Ils informent et éduquent. - Ils rendent sage l'ignorant. - Si on les lit à l'ignorant, - Il est purifié grâce à eux. - Sois rempli de ces textes, - Mets-les en ton coeur.
On veut toujours que les histoires se terminent, bien ou mal, qu’elles aient une fin aussi claire que leur début, une apparence de sens et de symétrie. Mais dans la réalité il y a très peu de choses qui se bouclent complètement, si ce n’est de par le hasard ou par la mort, et il y en a d’autres qui n’adviennent pas ou qui s’interrompent à leur commencement, et il n’en reste rien, pas même dans la mémoire distraite et infidèle de ceux qui les ont vécues.
Sodome et Gomorrhe (1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 26701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yoga (2020) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 170752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fermer les yeux (2020) de Antoine Renand
Références de Antoine Renand - Biographie de Antoine Renand
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Renand (n° 174157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits des temps de guerre de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 87583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, A voix nue, 17 mai 2006. de Isabelle Huppert
Références de Isabelle Huppert - Biographie de Isabelle Huppert
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Huppert (n° 147606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En un monde parfait (2010) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 104 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 22449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Magasin des suicides (2007) de Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 148387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quinze lieux communs, Les enfants de Arcand Bernard, Serge Bouchard
Références de Arcand Bernard, Serge Bouchard - Biographie de Arcand Bernard, Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Arcand Bernard, Serge Bouchard (n° 17408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos, 12 décembre 1910, Maux d'esprit de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 92073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire vive (1992) de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook
Références de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Biographie de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook
Plus sur cette citation >> Citation de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook (n° 121850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une prière pour Owen (1989) de John Irving
Références de John Irving - Biographie de John Irving
Plus sur cette citation >> Citation de John Irving (n° 137005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pot-Bouille (1882) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 119286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées pour moi-même, IV de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 124122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bûcher des vanités (1987) de Tom Wolfe
Références de Tom Wolfe - Biographie de Tom Wolfe
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Wolfe (n° 153666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous les entendez? (1972) de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 72255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un mot sur La Mère coupable de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 17743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos de littérature (1934) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 15984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Civilisation des Arabes (1884) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 127047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi (1851-1881), 13 octobre 1851 de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 80835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enseignement d'Aménémopé de Aménémopé
Références de Aménémopé - Biographie de Aménémopé
Plus sur cette citation >> Citation de Aménémopé (n° 49139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur On est bien
Toutes les citations sur On est bien Citations On est bien Citation On est bien et Proverbe On est bien Proverbes On est bien : 2340 citations et proverbes sur On est bien Citation On est bien - Proverbe On est bien - 2340 citations Citations, proverbes sur On est bien Citations, proverbes sur On est bien Citations et belles pensées sur On est bien Les plus belles citations sur On est bien Toutes les citations sur On est bien Les plus belles citations et pensées sur On est bien Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
