Citation Prendre d
Découvrez une citation Prendre d - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Prendre d issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 580 citations et proverbes sur le thème Prendre d.
580 citations
Blourde : terme utilisé pour désigner un trou narratif dans le tissu d'un récit, qui rend celui-ci invraisemblable à première vue. Une blourde accidentelle peut n'occasionner aucun dégât pendant des millions de lectures, puis soudain, la narration peut prendre une tournure tout à fait catastrophique.
N'est-il pas diablement aisé, en fait, de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé?
Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.
Il n'y a guère de «règles de vie» dont on ne puisse se dire qu'il y aurait plus de sagesse à en prendre le contre-pied qu'à les suivre.
Mon Dieu, vous avez l'opinion de votre journal du matin. Moi, j'ai l'opinion du monde. Vous pensez avec L’Écho de Paris et je pense avec le monde. Quand il est dans la lumière, quand le soleil tape, j'ai envie d'aimer et d'embrasser, de me couler dans des corps comme dans des lumières, de prendre un bain de chair et de soleil.
On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire.
Alési, c'est quand même un précurseur, c'est le premier, avant tout le monde, à avoir décidé de boycotter Total ou Elf en pleine course, en ne s'arrêtant pas pour prendre de l'essence!
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Quand on cause avec un paysan, on s'aperçoit qu'on ne sait rien, ou que c'est comme si on ne savait rien, car on ne peut rien lui apprendre.
À un moment ou à un autre de notre vie, la plupart d'entre nous ressentent un appel émanant du plus profond de soi. Parfois, il est si discret qu'on l'entend à peine - comme un léger coup à la porte. Il ne fait pas plus de bruit qu'une feuille qui tombe. On peut alors s'imaginer l'avoir rêvé. Mais il peut aussi retentir plus fort et prendre la forme d'un malaise persistant, d'une sensation de manque. Cette sensation nous réveille au beau milieu de la nuit, et l'on commence à s'interroger sur le sens de notre routine quotidienne.
Chaque jour est une première fois. On est fichu quand on pense avoir déjà tout vécu. On reste tant que l'on a encore des choses à découvrir et à comprendre.
Je n'ai pas de photos de toi, j'ai de la mémoire. Je n'aime pas prendre des photos des gens qui me sont proches, je pense à la douleur que j'aurai à les regarder quand ils ne seront plus là.
Le problème avec l'appréciation de la musique en général est qu'on apprend aux gens à avoir trop de respect pour la musique ; on devrait plutôt leur apprendre à l'aimer.
Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre.
Quand on n'a jamais senti le désir de plaire, on plaît longtemps sans s'en apercevoir ; et l'amour qui se cache, ressemble tant à l'amitié, qu'il est facile de s'y méprendre.
Il faut apprendre à penser avant d'apprendre à lire car, après, il est trop tard.
Allez, vieux fou, allez apprendre à boire,
On est savant quand on boit bien ;
Qui ne sait boire ne sait rien.Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides.
Quand on n'a pas eu de chance, il faut prendre l'air malheureux, c'est une question de savoir-vivre. J'ai souvent manqué de savoir vivre...
Lorsque tout marche bien, il est grand temps d'entreprendre autre chose.
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
Il n'est rien qui me surprenne et me scandalise comme de voir des hommes désirer et rechercher furieusement le pouvoir, quand on ne devrait le prendre qu'avec terreur, et comme un fardeau incommensurable aux forces humaines.
Que l'on ne vienne pas me parler des différences de classe et de formation qui peuvent exister entre deux hommes. Il n'existe qu'une hiérarchie sociale, celle de la valeur et de l'honnêteté morale. Quand deux hommes possèdent cela, ils parlent la même langue simple et vraie et ils ne peuvent que s'aimer fraternellement, se comprendre et ne jamais s'envier.
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le joueur d'échecs (1943) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 99775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Funérailles célestes (2005) de Xinran
Références de Xinran - Biographie de Xinran
Plus sur cette citation >> Citation de Xinran (n° 141789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 6966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Birabeau
Références de André Birabeau - Biographie de André Birabeau
Plus sur cette citation >> Citation de André Birabeau (n° 23865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 30 mai 1904 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 24669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ca peut pas rater ! (2014) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Veuf (2011) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 112790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
New York Times Magazine, 27/9/1964 de Igor Féodorovitch Stravinski
Références de Igor Féodorovitch Stravinski - Biographie de Igor Féodorovitch Stravinski
Plus sur cette citation >> Citation de Igor Féodorovitch Stravinski (n° 174564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018) de Anita Conti
Références de Anita Conti - Biographie de Anita Conti
Plus sur cette citation >> Citation de Anita Conti (n° 160755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'Ernestine (1762) de Marie-Jeanne Riccoboni
Références de Marie-Jeanne Riccoboni - Biographie de Marie-Jeanne Riccoboni
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Jeanne Riccoboni (n° 133001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gérard de Rohan-Chabot
Références de Gérard de Rohan-Chabot - Biographie de Gérard de Rohan-Chabot
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Rohan-Chabot (n° 42852) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson A Boire I, Poésie de Nicolas Boileau de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 40050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oncle Vania (1899-1900) de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 121763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Où on va, papa ? (2008) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 145252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945) de Fernand Deligny
Références de Fernand Deligny - Biographie de Fernand Deligny
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Deligny (n° 109870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 125217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990 de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 117172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Prendre d
Toutes les citations sur Prendre d Citations Prendre d Citation Prendre d et Proverbe Prendre d Proverbes Prendre d : 580 citations et proverbes sur Prendre d Citation Prendre d - Proverbe Prendre d - 580 citations Citations, proverbes sur Prendre d Citations, proverbes sur Prendre d Citations et belles pensées sur Prendre d Les plus belles citations sur Prendre d Toutes les citations sur Prendre d Les plus belles citations et pensées sur Prendre d Citation sur prendre Citations courtes prendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
