Citation Prendre par le
Découvrez une citation Prendre par le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Prendre par le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 230 citations et proverbes sur le thème Prendre par le.
230 citations
Quand l'autre est là, celui ou celle par qui le bonheur peut exister, il vous faut l'aimer, de tout votre coeur, et prendre l'amour qu'il vous donne, sans restriction.
Lahrier gagne ici deux mille quatre cents francs par an, qui lui coûtent juste, en gros et en détail, la peine de se baisser pour les prendre ...
Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire. Un pour la raconter bien, un pour la goûter, et un pour ne pas la comprendre... Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.
L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration.
Celui qui connait vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.
Chaque génération de critiques se borne à prendre le contrepied des vérités admises par leurs prédécesseurs.
Certains médecins, en vous tâtant le pouls, ont une façon de vous prendre par la main qui semble tout de suite vous guider vers un monde meilleur.
Quant on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.
Mon rôle c'est de prendre soin de toi. J'en ai été chargé par Dieu. Celui qui te touche, je le tue.
Apprendre par coeur c'est pas pour moi et je ne vois pas ce que le coeur vient faire dans tout ça.
Celui dont la maison est accablée par le malheur doit prendre confiance s'il honore les dieux. Les bons finissent par recevoir les récompenses qui leur sont dues; les méchants ne sont pas nés pour être heureux.
Lorsque j'admire un peintre, on me dit : « Soit, mais ce n'est pas de la peinture. » Lorsque j'admire un musicien, on me dit : « Soit, mais ce n'est pas de la musique. » Lorsque j'admire un dramaturge, on me dit : « Soit, mais ce n'est pas du théâtre. » Lorsque j'admire un sportif, on me dit : « Soit, mais ce n'est pas du sport. » Et ainsi de suite. Mais alors, demandais-je : « Qu'est-ce que c'est ? » Mon interlocuteur hésite, l'œil dans le vague et murmure : « Je ne sais pas... C'est autre chose. » J'ai fini par comprendre que cet autre chose était, somme toute, la meilleure définition de la poésie
C'est pourquoi le moment est venu pour vous et pour moi, en 1964, de faire preuve de plus de maturité politique et de comprendre à quoi sert le bulletin de vote, ce que nous sommes censés obtenir lorsque nous votons, et que, si nous ne votons pas, la situation finira par en venir au point où nous devrons fondre des balles. Ce sera le bulletin de vote ou le fusil.
On est ferme par principes, on est têtu par caractère ou plutôt par tempérament. Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris un pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps reprendre un autre.
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
Toute notre pédagogie consiste à faire comprendre aux salariés que la solidité financière est la meilleure façon d'asseoir une logique industrielle et, par là-même, de préserver et développer l'emploi des jeunes en particulier.
L'amour peut commencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut-être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence.
C'est par la crainte et le respect que vous devez d'abord prendre de l'empire sur leurs esprits; c'est par l'amour et l'amitié que vous devez plus tard les conserver.
Il n'y a qu'une seule Loi, qu'une seule voie pour se cultiver et s'élever par les Livres : le respect de ce qu'on lit, la patiente Volonté de comprendre, l'Humilité de recevoir et d'écouter.
Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.
J'ai rarement ouvert une porte par mégarde sans découvrir un spectacle qui me fit prendre l'humanité en pitié, en dégoût ou en horreur.
Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents.
La solidarité, l’entraide, voilà la véritable voie. Comprendre que nous sommes fondamentalement liés, et que cette solidarité passe par le respect du vivant, de tous les vivants. Quand on voit comment sont traités les animaux en élevage intensif, c’est franchement dégueulasse. J’admire le combat de Greta Thunberg, j’admire son indignation.
Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.
Sans référence de Catherine Bensaid
Références de Catherine Bensaid - Biographie de Catherine Bensaid
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Bensaid (n° 2062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Messieurs les ronds-de-cuir (1893) de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 67810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 42557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Agression (1969) de Konrad Zacharias Lorenz
Références de Konrad Zacharias Lorenz - Biographie de Konrad Zacharias Lorenz
Plus sur cette citation >> Citation de Konrad Zacharias Lorenz (n° 49833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 111645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 484 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Route (2006) de Cormac McCarthy
Références de Cormac McCarthy - Biographie de Cormac McCarthy
Plus sur cette citation >> Citation de Cormac McCarthy (n° 152198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie d'une courgette (2002) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ion (418 av. J.-C.), Le choeur de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 123200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955 de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 153531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1, 21 juin 1797 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 28699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998) de Dave Barry
Références de Dave Barry - Biographie de Dave Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Dave Barry (n° 1638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gérard Mestrallet
Références de Gérard Mestrallet - Biographie de Gérard Mestrallet
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Mestrallet (n° 58294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jade et les sacrés mystères de la vie (1991) de François Garagnon
Références de François Garagnon - Biographie de François Garagnon
Plus sur cette citation >> Citation de François Garagnon (n° 156098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelques pensées sur l'éducation de John Locke
Références de John Locke - Biographie de John Locke
Plus sur cette citation >> Citation de John Locke (n° 22559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une bibliothèque idéale de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 130217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierrot mon ami (1942) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 76897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie en fleur de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 6493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les cendres froides (2011) de Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 166191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021. de Juliette Binoche
Références de Juliette Binoche - Biographie de Juliette Binoche
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Binoche (n° 173674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018 de Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 171108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Prendre par le
Toutes les citations sur Prendre par le Citations Prendre par le Citation Prendre par le et Proverbe Prendre par le Proverbes Prendre par le : 230 citations et proverbes sur Prendre par le Citation Prendre par le - Proverbe Prendre par le - 230 citations Citation sur prendre Citations courtes prendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
