Citation Quand je me
Découvrez une citation Quand je me - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Quand je me issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1050 citations et proverbes sur le thème Quand je me.
1050 citations
Quand ma coupe est vide, je me résigne à ce qu'elle le soit; mais quand elle est à moitié pleine, j'en suis contrarié.
Quand elles me disent cérémonieusement: Mon père, elles me glacent; mais quand elles m'appellent papa, il me semble encore les voir petites, elles me rendent tous mes souvenirs. Je suis mieux leur père.
Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J'ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux.
On avait tout dit quand on disait film d'époque, on se serait cru chez les antiquaires. Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.
Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer: je ne vais quand même pas partir sans lui...
Pourquoi vous étonner ? Un songe fut mon maître et je m'angoisse encore, je crains de m'éveiller une autre fois dans mon étroite prison... Quand même il n'en serait rien, il suffit de le rêver ! J'ai fini par apprendre que tout le bonheur de ce monde passe comme un songe.
Je n'ai eu aucun signal d'aucun de ses éditeurs (...). En 2013, quand il a reçu le Renaudot, aucun journaliste littéraire, pas un seul, ne s'est interrogé sur le bien-fondé de cette récompense. La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain.
Quoi? Quand je dis: «Nicole, apportez-moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit» c'est de la prose?
L'esprit est plus fort que la chair, ce qui veut dire que la chair est légère à porter pour l'esprit. Ça signifie qu'il y a une manière de vivre - une manière de le faire, mec. C'est là qu'intervient Rastafari. Parce que tous les autres disent que quand on meurt on va au Paradis. Non, ça me plait pas. Parce que si je vais au paradis quand je serai mort, j'étais où, avant ? Si le paradis était l'endroit fait pour moi, si c'était là que j'étais avant de naître, j'aurais dû y rester.
Je ne cherche pas à faire de la «meilleure» musique, mais de la musique plus simple, plus claire. C'est le plus difficile. Aujourd'hui, quand je retrouve des oeuvres que j'ai jouées il y a vingt ou trente ans, avec les indications de doigté, les coups d'archet, je me dis souvent: « Mais quel idiot tu étais! Pourquoi avoir joué ainsi alors que tu pouvais atteindre le même résultat d'une manière plus simple? »
Je pense que face à la même société, à la même époque, les femmes ont quand même à faire face à deux fois plus d'adversité que les hommes, parce qu'elles doivent déjà s'affranchir de la société, généralement aussi selon les époques, de leur famille, un rôle préconçu qu'on attend d'elles. Le fait qu'elles doivent déjà surmonter ça, et qu'en plus certaines d'entre elles arrivent à changer des choses dans leur vie et en général, et que ça ait une influence sur leur entourage et sur leur époque, c'était quelque chose qui m'intéressait.
Quand je vis je ne me sens pas vivre. Mais quand je joue c'est là que je me sens exister.
Je suis seule comme Adam. Ca fait du mal dedans. L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ?
On devrait toujours dire Je t'aime à sa mère quand on la quitte, ou quand on l'a au téléphone, ne serait-ce que deux minutes. Même si on sait, si l'on est persuadé qu'on la reverra bientôt, il faudrait toujours terminer sa phrase par : Je t'aime.
Tout est fini. Ce pays n'existe plus... Et, enfin, comme il faut bien faire quelque chose, même quand il n'y a plus rien à faire, je suis des vôtres.
Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.
Faut que ça aille vite. Le but, c'est quand même de tourner le plus de films possibles avant de claquer. Serrault prétend que s'il va pisser, je suis capable d'avoir fini le plan, sans lui, avant qu'il ne revienne...
Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère : je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit.
Eh bien… voilà à quoi elle a servi, ma vie. Voilà, j’ai l’impression que je ne suis pas né pour rien… Quand je lis les courriers, quand je vais dans la rue, je me dis : T’as bien fait d’être là… Et quand je meurs, je serai là-haut. Crois-moi, je vais vous regarder...
Quand j'examine calmement l'étrangeté de la vie passionnelle des hommes, je me demande si nous ne sommes pas, peut-être, les purs pantins, les victimes d'un démon qui manie des ficelles et nous fait danser à son plaisir.
En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part.
J'aime les femmes blanches et je déteste les noires... Une femme blanche est toujours belle, même quand elle est chauve et qu'elle n'a plus qu'une dent.
Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.
Je t'aime, et t'ai toujours aimé quand on aime ainsi une personne, on l'aime telle qu'elle est et non telle qu'on la voudrait.
Je ne vis que parce qu'il est en mon pouvoir de mourir quand bon me semblera: sans l'idée du suicide, je me serais tué depuis toujours.
Le sable et l'écume (1926) de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 122175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 95987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 48593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Varda par Agnès de Agnès Varda
Références de Agnès Varda - Biographie de Agnès Varda
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Varda (n° 159536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques de la haine ordinaire (2004) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 55322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un songe (1635) de Pedro Calderón de la Barca
Références de Pedro Calderón de la Barca - Biographie de Pedro Calderón de la Barca
Plus sur cette citation >> Citation de Pedro Calderón de la Barca (n° 167949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020 de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bourgeois gentilhomme (1670), II, 4, Monsieur jourdain de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 64653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La sagesse et l'espoir (2011) de Bob Marley
Références de Bob Marley - Biographie de Bob Marley
Plus sur cette citation >> Citation de Bob Marley (n° 169723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000 de Isaac Stern
Références de Isaac Stern - Biographie de Isaac Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Stern (n° 162646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France TV Info, 29 septembre 2016 de Pénélope Bagieu
Références de Pénélope Bagieu - Biographie de Pénélope Bagieu
Plus sur cette citation >> Citation de Pénélope Bagieu (n° 172270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Théâtre et son double (1938) de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 87729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les érections américaines (2013) de Amanda Sthers
Références de Amanda Sthers - Biographie de Amanda Sthers
Plus sur cette citation >> Citation de Amanda Sthers (n° 145788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vous demande le droit de mourir (2004) de Vincent Humbert
Références de Vincent Humbert - Biographie de Vincent Humbert
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Humbert (n° 148242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse à Jean Cassou du Groupe du Musée de l'Homme de Pierre Brossolette
Références de Pierre Brossolette - Biographie de Pierre Brossolette
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Brossolette (n° 139067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019 de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, III, 8, De l'art de conférer de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 127530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait du magazine 13h15 le dimanche du 3 octobre 2021, entretien du 22 juin 2021 de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Récits d'Adrien Zograffi de Panaït Istrati
Références de Panaït Istrati - Biographie de Panaït Istrati
Plus sur cette citation >> Citation de Panaït Istrati (n° 126667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Noir à l'homme de Chester Himes
Références de Chester Himes - Biographie de Chester Himes
Plus sur cette citation >> Citation de Chester Himes (n° 53395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Histoire sans fin (1979) de Michael Ende
Références de Michael Ende - Biographie de Michael Ende
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ende (n° 165888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 144528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syllogismes de l'amertume (1952) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 100174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Quand je me
Toutes les citations sur Quand je me Citations Quand je me Citation Quand je me et Proverbe Quand je me Proverbes Quand je me : 1050 citations et proverbes sur Quand je me Citation Quand je me - Proverbe Quand je me - 1050 citations Citations, proverbes sur Quand je me Citations, proverbes sur Quand je me Citations et belles pensées sur Quand je me Les plus belles citations sur Quand je me Toutes les citations sur Quand je me Les plus belles citations et pensées sur Quand je me Citation sur quand Citations courtes quand
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
