Citation Scene
Découvrez une citation Scene - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Scene issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 290 citations et proverbes sur le thème Scene.
290 citations
Très probablement, la joie philosophique consiste à vivre au-dessus des contingences habituelles, à côté des préoccupations du plus grand nombre, dans un autre endroit que sur la scène triviale du quotidien de l'homme de la rue.
L'idée reçue est que je suis complètement folle et exhibitionniste alors que je suis assez pudique dans la vie. Il y a vraiment un décalage entre le personnage que l'on joue en tant que comédienne ou humoriste et la réalité. Justement, sur scène, tu cherches à faire des choses que tu ne fais pas dans la vie !
Si l'on bannit l'homme de dessus la surface de la terre, ce spectacle pathétique et sublime de la nature n'est plus qu'une scène triste et muette. L'univers se tait; le silence et la nuit s'en emparent.
Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène.
Si j’étais dans la vie comme à la scène, je serais imbuvable ! J’ai bien conscience de la personne que je suis sur les planches, avec cette tendance à de plus en plus se lâcher.
La perfection réside moins dans le spectacle que dans le voyage vers la scène.
C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?
L'effet de théâtre est de deux sortes, fusion des acteurs et fusion des spectateurs. La mise en scène peut opérer les deux.
Sur cette terre qui saigne toute joie est obscène et les gens heureux sont seuls.
Un fumet barbare s'exhalait de la scène. Et, beauté profonde, son caractère lui venait, non pas du décor, mais des âmes.
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
Un acteur sur la scène, c'est une bûche dans le feu. Quand la flamme du dialogue le quitte, il doit lui rester la braise de la situation. Mauvais bois qui s'éteint dès qu'il ne flambe plus. Faut-il donc que le poète souffle toujours dessus?
La télévision est un spectacle. C'est une tribune, une scène, un journal du monde, un stade, un cirque.
Si mon esprit s'est agrandi, si mon coup d'oeil s'est étendu, si j'ai appris à tout tolérer en comprenant tout, je le dois uniquement à ce que j'ai souvent changé de scène et de point de vue.
Les paroles qu'il a prononcé et qui m'ont impressionnée furent: lorsque quelqu'un veut trouver une gestuelle, lorsque vous voulez trouver comment vous comporter sur la scène, tout ce que vous avez à faire est d'« écouter » la musique. Le compositeur y a déjà pourvu. Si vous prenez la peine d'écouter avec votre Ame et avec vos Oreilles - et je dis « Ame » et « Oreilles » parce que « le cerveau » aussi doit fonctionner, mais « pas trop » - vous y trouverez chacun de vos gestes. Et c'est entièrement vrai, vous savez.
Introduction: Mot obscène.
Le christianisme a enrichi la scène érotique du hors-d'oeuvre de la curiosité et l'a gâtée par l'entremets du remords.
La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.
Tu sais comment c'est quand on se souvient parfaitement de certaines choses ? Pour moi, c'est carrément lié à l'odorat. Une odeur évoque toujours un souvenir très clair. Mais ce jour là, il n'y avait pas d'odeur, je me rappelle un paysage, une scène, parce qu'elle était d'une beauté fulgurante et parce que je me suis dit qu'il fallait que je m'en souvienne car elle était la dernière chose que je verrais.
En vérité, je suis né sur scène. J'ai commencé j'avais 15 ans. J'ai sorti mon premier disque en 1961, aussi je fais partie de cette génération qui se devait de faire de la scène. Par la suite, certains ont pu avoir du succès sans en faire mais nous, on nous a mis tout de suite devant un public. Cela fait donc partie de mes racines, peut-être même de mes gênes.
Comme vous le confirmeront tous les musiciens, il est plus difficile de monter sur scène pour une personne que pour mille. On déçoit rarement mille personnes.
Je préfère le cinéma à la littérature. Le cinéma est un art de la femme, c'est-à-dire de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
Le bonheurisme, cette mise en scène du bonheur.
La mémoire, c'est notre metteur en scène, l'arrangeur de notre vie. C'est elle qui choisit la séquence, le découpage, le collage, l'ordre et qui, selon son talent, fait de la vie la plus banale, un roman.
Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.
Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006) de Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 93323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Madame Figaro, Le 14 mai 2018 de Références de Axelle Lafont - Biographie de Axelle Lafont
Plus sur cette citation >> Citation de Axelle Lafont (n° 170873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie de Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 5538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Références de Serge Uzzan - Biographie de Serge Uzzan
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Uzzan (n° 58760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview La Voix du Nord en 2012 de Références de Annie Cordy - Biographie de Annie Cordy
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Cordy (n° 170093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Danseur (2003) de Références de Colum McCann - Biographie de Colum McCann
Plus sur cette citation >> Citation de Colum McCann (n° 150507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yossel : 19 avril 1943 ; Une Histoire du soulèvement du ghetto de Varsovie (2005) de Références de Joe Kubert - Biographie de Joe Kubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Kubert (n° 150011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1998) de Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 115173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable et le Bon Dieu (1951) de Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Colline inspirée (1913) de Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 84919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faits et croyances de Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahier spécial - Merci Bernard Pivot, supplément gratuit au Journal du dimanche du 18 mars 2001 de Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 45813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Orient (1835) de Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 134784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maria Callas, Maria Callas, les conseils de Tulio Serafin extraits des « Conversations avec Harewood - 1968 » (DVD) et, Maria Callas : Les Conversations avec Callas, EMI Classics 3CDs (2004) (NB- La citation est sur le DVD), avril 1968 de Références de Maria Callas - Biographie de Maria Callas
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Callas (n° 164004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 104624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dits et contredits (1975) de Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 115163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018 de Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des diables et des saints (2021) de Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Films de ma vie (1975) de Références de François Truffaut - Biographie de François Truffaut
Plus sur cette citation >> Citation de François Truffaut (n° 114306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Magique étude du Bonheur (2010) de Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 126088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Bonne (1996) de Références de Isabel Marie - Biographie de Isabel Marie
Plus sur cette citation >> Citation de Isabel Marie (n° 113242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis faite comme ça (2012) de Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Scene
Toutes les citations sur Scene Citations Scene Citation Scene et Proverbe Scene Proverbes Scene : 290 citations et proverbes sur Scene Citation Scene - Proverbe Scene - 290 citations Citations, proverbes sur Scene Citation sur scene Citations courtes scene
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Obscène - Définition mot Scène - Définition mot Avant-scène -
Définition de scène -
Expression :
avant-scène : Partie de la scène qui dans un théâtre est en avant des décors. mise en scène jeu de scène Mettre un personnage sur la scène , Le représenter dans un ouvrage dramatique. Mettre un ouvrage en scène , Régler la manière dont cet ouvrage doit être représenté. Ensanglanter la scène , Mettre sous les yeux des spectateurs la mort violente d’un personnage. Paraître sur la scène ; se dit d’un Homme qu’on vient de mettre dans un poste, de nommer à un emploi qui attire les yeux sur lui. Se dit aussi de Celui qui commence à prendre une part considérable aux affaires publiques. Être en scène, occuper la scène ; paraître, figurer, briller sur la scène du monde. Il est toujours en scène , se dit d’un Homme qui a toujours un maintien apprêté, des manières composées, comme s’il était en présence d’un grand nombre de personnes qui eussent les yeux sur lui. Il aime à se mettre en scène , Il aime à se mettre en évidence, à jouer ou à faire croire qu’il joue un rôle important. La scène change, va changer, se dit d’un Changement considérable qui vient d’arriver ou qui est près d’arriver dans une affaire. Ouvrir la scène , Commencer la représentation, paraître le premier sur le théâtre. La scène à faire , La scène capitale d’une pièce, celle que l’on attend comme résultant de la logique de l’action. scène de crime, Les circonstances dans lesquelles le crime a été accompli. Faire une scène à quelqu’un , Le quereller. scène de ménage, Une querelle entre époux.
Liens
