Citation Scene
Découvrez une citation Scene - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Scene issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 290 citations et proverbes sur le thème Scene.
290 citations
Mourir a quelque chose de sublime. Derrière de sombres et majestueux rideaux, la mort accomplit seule ce prodige mystérieux et travaille pour l'éternité, tandis que les mortels, les yeux humides mais voilés, assistent à cette scène d'un autre monde.
On ne pardonne pas à une femme de vieillir. Je veux partir debout. Je ne veux pas faire pitié. On s’accroche parce que c’est une drogue très puissante, la scène. Je ne veux pas partir trop tard. Il faut partir avant qu’il soit trop tard.
En général, c'est la qualité d'écriture qui me décide à accepter un film. Et je dois avouer qu'il y a eu des propositions de génies du cinéma que j'ai refusées parce que je n'aimais pas le scénario. Je ne me fonde pas sur la réputation du metteur en scène. Pour être vraiment sincère, je n'accepte que ce que je me sens capable de jouer.
A partir du moment où on peut me joindre partout, en vacances, de jour comme de nuit, et désormais à l'autre bout de la planète grâce à Internet, je considère que les metteurs en scène ou les chanteurs pour qui je travaille ont tout loisir de me dire si je dois reprendre un texte, changer une phrase ou modifier un mot dans une chanson. C'est mon devoir, ma passion, ma vie.
Le christianisme a enrichi la scène érotique du hors-d'oeuvre de la curiosité et l'a gâtée par l'entremets du remords.
Il (l'abbé Abeille) pensait, et avec très grande raison, que la scène peut être une école de vertu, et qu'à ce titre jamais un citoyen honnête ne doit avoir de scrupule d'y consacrer ses talents.
La scène représente un endroit champêtre et néanmoins agréable.
Chez le bistro où il devait attendre le moment d'entrer en scène, l'ami Ribouldingue avait liché de nombreux verres, et avait la cuite.
La liberté de vos rêves ne doit pas céder à la logique de la scène.
Quel sera le sort de ce radieux Homo mixtus ? Je le vois d'ici : une petite voiture, une petite femme (ou homme) végane dans son lit (en compagnie d'un petit chien), deux rejetons, les oreilles bouchées par les écouteurs, des vacances sur une plage infestée d'algues vertes, journal télévisé — élections bonnet blanc blanc bonnet, exposition d'art contemporain, dose quotidienne d'antiracisme, championnat de foot, petite scène de ménage, divorce, déprimes, velléités intellectuelles, c'est-à-dire romans et films sur cette vie, un peu enjolivée… l'Homo mixtus vaincra, mais sur une planète moribonde. Le bon vieux Levi-Strauss l'a compris : « Je suis né dans un monde d'un milliard et demi d'habitants. Et je le quitte à l'heure où il en compte six. »
Parfois pourtant une scène habilement campée, un mot montre qu'il ne tenait qu'à eux de faire meilleur.
En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.
Vers la fin du spectacle, je rends pour la première fois hommage à Robert Lamoureux, mon maître, en lisant sur scène son Éloge de la fatigue.
Comme vous le confirmeront tous les musiciens, il est plus difficile de monter sur scène pour une personne que pour mille. On déçoit rarement mille personnes.
Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Dans la scène muette, sans vie ni mouvement, s'incarne un temps excepté de projets, une perfection arrachée à la durée et à sa lasse avidité - un plaisir sans désir, une existence sans durée, une beauté sans volonté.
Plus je vieillis sur scène et plus ça rajeunit dans la salle.
Lorsqu'un paysage ou une scène nous émeuvent, comme nous nous sentons privés que personne n'en partage avec nous l'expérience !
Cette dame, apparemment si sensible au plaisir de la propriété, venait de faire une scène abominable, pendant le dîner, à un domestique qui avait cassé un verre à pied et dépareillé une de ses douzaines.
Quelqu'un qui l'a suivi dès son entrée sur la scène publique avec curiosité et intérêt, et bientôt avec admiration et applaudissement.
Je ne peux pas ne pas construire, j'ai besoin de construire à long terme, j'ai besoin d'un projet de fond pour pouvoir faire les autres petits projets. Ca ne m'intéresse pas de faire joujou avec la mise en scène.
Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.
La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait.
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime la plus pertinente. Personne ne me dit quoi faire. On me le dit après, mais ce n'est pas sûr que j'en tienne compte
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 118119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015 de Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017 de Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. de Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dits et contredits (1975) de Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 115163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Gaspard Abeille de Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 32737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures des Pieds Nickelés de Références de Louis Forton - Biographie de Louis Forton
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Forton (n° 72942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Outrage au public (1966) de Références de Peter Handke - Biographie de Peter Handke
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Handke (n° 144539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-delà des frontières (2019) de Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1907 de Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 70054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 95984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007) de Références de Jean-Marie Bigard - Biographie de Jean-Marie Bigard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Bigard (n° 47749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des diables et des saints (2021) de Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 100840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989) de Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 44607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Travail, communion et excommunication (1998) de Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 124496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 73937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi (1851-1881) de Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 64639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Références de Franco Dragone - Biographie de Franco Dragone
Plus sur cette citation >> Citation de Franco Dragone (n° 69829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oliver Twist (1837-1838) de Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 110031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015 de Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 153457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Scene
Toutes les citations sur Scene Citations Scene Citation Scene et Proverbe Scene Proverbes Scene : 290 citations et proverbes sur Scene Citation Scene - Proverbe Scene - 290 citations Citations, proverbes sur Scene Citation sur scene Citations courtes scene
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Obscène - Définition mot Scène - Définition mot Avant-scène -
Définition de scène -
Expression :
avant-scène : Partie de la scène qui dans un théâtre est en avant des décors. mise en scène jeu de scène Mettre un personnage sur la scène , Le représenter dans un ouvrage dramatique. Mettre un ouvrage en scène , Régler la manière dont cet ouvrage doit être représenté. Ensanglanter la scène , Mettre sous les yeux des spectateurs la mort violente d’un personnage. Paraître sur la scène ; se dit d’un Homme qu’on vient de mettre dans un poste, de nommer à un emploi qui attire les yeux sur lui. Se dit aussi de Celui qui commence à prendre une part considérable aux affaires publiques. Être en scène, occuper la scène ; paraître, figurer, briller sur la scène du monde. Il est toujours en scène , se dit d’un Homme qui a toujours un maintien apprêté, des manières composées, comme s’il était en présence d’un grand nombre de personnes qui eussent les yeux sur lui. Il aime à se mettre en scène , Il aime à se mettre en évidence, à jouer ou à faire croire qu’il joue un rôle important. La scène change, va changer, se dit d’un Changement considérable qui vient d’arriver ou qui est près d’arriver dans une affaire. Ouvrir la scène , Commencer la représentation, paraître le premier sur le théâtre. La scène à faire , La scène capitale d’une pièce, celle que l’on attend comme résultant de la logique de l’action. scène de crime, Les circonstances dans lesquelles le crime a été accompli. Faire une scène à quelqu’un , Le quereller. scène de ménage, Une querelle entre époux.
Liens
