Citation Temps la
Découvrez une citation Temps la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Temps la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3260 citations et proverbes sur le thème Temps la.
3260 citations
Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres.
Encore un premier jour de l'an
Que le temps nous apporte !
Cette date donne l'élan
Aux vœux de toute sorte.
Puissiez-vous, gais et bien portants,
Quand reviendra la fête,
En faire encore après cent ans...
Oui, je vous le souhaite !Chirac a réussi à expliquer qu'il est contre la réduction du mandat présidentiel, alors qu'on sait qu'il est contre la réduction du temps de travail!
La notion même de patrie, dans le sens noble et sentimental de ce mot, est liée à la relative brièveté de notre vie qui nous procure trop peu de temps pour que nous nous attachions à un autre pays, à d'autres pays, à d'autres langues.
Amertume de constater que le temps, naguère infini comme l'espoir, est une marchandise qu'on mesure en travail donné, en argent reçu, que la vie même n'est pas une matière, mais un maître !
Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près.
La grandeur du sacrement, c'est de s'agenouiller, de s'accuser, de recevoir l'absolution et d'apprendre en même temps, dans ce petit claquement sec du guichet, qu'on n'est jamais absous.
Les Adieux (1956) de Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie? Ajoute Einstein.
Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.
On trouve tout naturel que les républicains du temps de Napoléon III aient souhaité, en 1870, la défaite de la France; alors, pourquoi trouver honteux que Maurras, en 1940, ait souhaité la défaite de la République?
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.
La grande littérature indienne existe de tout temps. Elle n'a pas de moment originel.
Il y a beaucoup de gens dont la mort me surprend parce que je les croyais décédés depuis longtemps.
Les morts tués en défendant leurs cadavres devenaient à leur tour des produits énergétiques. C'était la logique dans ces temps glaciaires.
La persistance en moi d'une velléité ancienne de travailler, de réparer le temps perdu... me donnait l'illusion que j'étais toujours aussi jeune.
L'innocence n'est pas une perfection dont on doive souhaiter le retour ; car la souhaiter, c'est déjà l'avoir perdue et c'est alors un péché nouveau que de perdre son temps en souhaits.
Ainsi va le monde ici bas - Le temps emporte sur son aile - Et le Printemps et l'hirondelle - Et la vie et les jours perdus.
Parfois, les choses changent, dans la vie, en l'espace d'un simple cri, avant même qu'on ait le temps de s'habituer à ces choses.
La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles. La solitude, c'est consacrer chacune de ses pensées à l'étude d'un temps qui ne s'écoule plus, ne file plus, n'avance pas, compressé, lourd, minéral, pierreux.
L'école, c'est autre chose. Ils gèrent trop d'enfants en même temps. Alors ils automatisent, ils ramènent à des principes quasi industriels, mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture.
Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint.
... et le feist vestir galantement selon la mode du temps qui couroit, excepté que Panurge voulut que la braguette de ses chausses feust longue de troys piedz et quarrée, non ronde, ce que feust faict; et la faisoit bon veoir.
Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s'interroger sur ce qu'ils font, eux.
La supériorité de l'arbre sur l'être humain, c'est que lorsqu'il meurt il tient généralement debout un certain temps.
Le vin vit plus longtemps que l'homme, buvons donc comme des éponges car le vin c'est la vie.

Pierre l'Arétin
Références de Pierre l'Arétin - Biographie de Pierre l'Arétin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre l'Arétin (n° 1165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Agénor Altaroche
Références de Agénor Altaroche - Biographie de Agénor Altaroche
Plus sur cette citation >> Citation de Agénor Altaroche (n° 171637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 101340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marie Poirier
Références de Jean-Marie Poirier - Biographie de Jean-Marie Poirier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Poirier (n° 168656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





François-Régis Bastide
Références de François-Régis Bastide - Biographie de François-Régis Bastide
Plus sur cette citation >> Citation de François-Régis Bastide (n° 52600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de Closets
Références de François de Closets - Biographie de François de Closets
Plus sur cette citation >> Citation de François de Closets (n° 88938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 28131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 145676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud
Références de Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud - Biographie de Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud
Plus sur cette citation >> Citation de Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud (n° 151454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 49690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 135687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 44301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 113613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 82235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 26750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Martin
Références de Edouard Martin - Biographie de Edouard Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Martin (n° 122915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 65055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pétrone
Références de Pétrone - Biographie de Pétrone
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrone (n° 40220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Temps la
Toutes les citations sur Temps la Citations Temps la Citation Temps la et Proverbe Temps la Proverbes Temps la : 3260 citations et proverbes sur Temps la Citation Temps la - Proverbe Temps la - 3260 citations Citations, proverbes sur Temps la Citations, proverbes sur Temps la Citations et belles pensées sur Temps la Les plus belles citations sur Temps la Toutes les citations sur Temps la Les plus belles citations et pensées sur Temps la Citation sur temps Citations courtes temps
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens