Citation Tirer
Découvrez une citation Tirer - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tirer issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 450 citations et proverbes sur le thème Tirer.
450 citations
On ne doit pas tirer gloire de ce qu'on a fait. Si ton action s'est avérée concluante, laisse soin à d'autres de le reconnaître.
La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.
Sans référence de Nous voulons être reconnus à la fois comme identiques et comme différents. Identiques, pour n'avoir pas honte de notre différence. Différents, pour tirer quelque fierté de notre distinction.
Je trouve qu'encore les hommes éclairés et de bonnes intentions se laissent emporter le plus souvent par le torrent de la corruption générale et ne se livrent pas avec assez de force aux moyens de s'en tirer et de faire du bien.
L'éclat de la lumière qu'un être est capable de tirer de soi en se meurtrissant aux silex de la route se mesure à l'épaisseur de la nuit, à la profondeur des abîmes dans lesquels il peut avancer sans sombrer.
Le bonheur n'a pas besoin de s'étaler, ni de courir les sentiers pour attirer sur soi ses deux grands ennemis, l'œil et la langue.
Blé : céréale dont on arrive, non sans peine, à tirer un assez bon whisky et qu'on utilise pour faire du pain.
Il n'est pas séant par exemple d'y retirer ses jambes, il faut les étendre et il est à propos de se coucher tantôt sur un côté, tantôt sur un autre; car il n'est pas honnête de dormir étant couché sur le ventre.
Il y avait des catacombes dans ce lycée. On avait très peu d 'armes, quelques revolvers, et on s'entraînait la nuit dans des catacombes profondes à tirer au revolver et pour frimer quelques fois, dans nos blouses grises d'internes, on venait avec un flingue dans la poche. Mais moi je n'ai pas beaucoup travaillé cette année-là, trop occupé uniquement à la Résistance.
Aimer, c'est tirer son plaisir de la félicité d'un autre.
Dans le domaine de la maternité, toutes les portes sont grandes ouvertes. De jour comme de nuit, été comme hiver. On y circule comme dans un moulin. Les enfants entrent par n’importe quelle porte et se promènent à leur guise. Finis les coins secrets, finis les refuges. C’en est fini des subterfuges et de la sacro-sainte intimité. Désormais, plus de « chambre à soi » où se retirer pour écrire.
Le plus grand danger des idées c'est de nous dérober souvent le spectacle des réalités, de nous en retirer le sens.
Puis le plaisir gratuit de jouer un rôle, au double sens d'agir sur les événements, et d'incarner un personnage; l'amusement ironique, semi-amer, de tirer les ficelles des pantins, et de constater que c'est en somme assez facile.
Désinvolture. Le grand art d'attirer les autres à soi et de feindre l'ignorance, d'adopter un genre désinvolte ou indifférent.
Beaucoup de gens ne s'embarrassent de rien, mais peu savent se tirer d'embarras.
Je ne vois pas pourquoi je cesserais d'être de mon village. Il a changé. Je l'ai quitté. J'ai vieilli.. Mais je le porte en moi et je serais bien sot de me dire d'ailleurs pour en tirer vanité.
On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. Moins on possède, plus il est nécessaire d'en tirer vanité.
Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.
Je me demande ce qu'elles éprouvent à former ce groupe d'enfants qui se perdent et qui se quittent sans arrêt, alors que leurs parents ont disparu. On dirait des poupées gigognes auxquelles on enlèverait successivement toutes leurs enveloppes, qui flottent dans un espace sans arrière-plan. Enlevées à des familles qui n'existent plus, elles se recomposent en groupes successifs qui s'égarent et se dispersent à nouveau, dans ces lieux vidés de leur usage normal, et dont on peut les retirer d'un jour à l'autre.
Estimez-vous très heureux de vous en tirer à si bon compte et, surtout, évitez, dans l'avenir, d'attirer notre attention.
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Ça, c'est la pyramide hiérarchique, a dit Fausto. Et celui qui n'est pas un varappeur dans l'âme, celui-là est considéré comme un moins que rien, un raté, un parasite, même si, pour gravir cette foutue montagne, il faudrait déjà qu'il sorte du trou, et qu'il ne possède même pas d'échelle pour se tirer d'affaire.
Celui au contraire qui ne passe pas un moment sans en tirer profit pour lui-même, qui organise chaque jour comme si c'était son dernier jour à vivre, ne souhaite ni ne redoute le lendemain.
Quant aux cours des princes, il les faut, pour parler et apprendre de tout, avoir vues, et savoir de quel bois on s'y chauffe, mais s'en retirer au plus tôt qu'on peut.
Contes et discours d'Eutrapel (1585) de Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
Donnez-lui le loisir de se désattrister; et quand ses déplaisirs prendront quelque allégeance, j'aurai soin d'en tirer d'abord votre assurance.

Références de Alain Ayache - Biographie de Alain Ayache
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Ayache (n° 102944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Références de Michel Chrestien - Biographie de Michel Chrestien
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Chrestien (n° 3842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 88222) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Gottfried Wilhelm Leibniz - Biographie de Gottfried Wilhelm Leibniz
Plus sur cette citation >> Citation de Gottfried Wilhelm Leibniz (n° 97136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Biographie de Georges Soulès, dit Raymond Abellio
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Soulès, dit Raymond Abellio (n° 97408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Birago Diop - Biographie de Birago Diop
Plus sur cette citation >> Citation de Birago Diop (n° 161071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 2347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Jacqueline Pascal - Biographie de Jacqueline Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Jacqueline Pascal (n° 99744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Gottfried Wilhelm Leibniz - Biographie de Gottfried Wilhelm Leibniz
Plus sur cette citation >> Citation de Gottfried Wilhelm Leibniz (n° 97113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 168360) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 74168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 98516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Dominique Blondeau - Biographie de Dominique Blondeau
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Blondeau (n° 167748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Stanislas Leszczynski - Biographie de Stanislas Leszczynski
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislas Leszczynski (n° 158434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Pierre Gaxotte - Biographie de Pierre Gaxotte
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Gaxotte (n° 140929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 124404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Sapho - Biographie de Sapho
Plus sur cette citation >> Citation de Sapho (n° 174943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Cloé Korman - Biographie de Cloé Korman
Plus sur cette citation >> Citation de Cloé Korman (n° 174872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Biographie de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan (n° 71881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 121690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Références de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail - Biographie de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail
Plus sur cette citation >> Citation de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail (n° 5699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 17026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 62613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Conjugaison attirer
Conjugaison étirer
Conjugaison contre-tirer
Conjugaison détirer
Conjugaison retirer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tirer
Toutes les citations sur Tirer Citations Tirer Citation Tirer et Proverbe Tirer Proverbes Tirer : 450 citations et proverbes sur Tirer Citation Tirer - Proverbe Tirer - 450 citations Citations, proverbes sur Tirer Citations, proverbes sur Tirer Citations et belles pensées sur Tirer Les plus belles citations sur Tirer Citation sur tirer Citations courtes tirer
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Détirer - Définition mot Entre-tirer (s') - Définition mot Contre-tirer - Définition mot Étirer - Définition mot Retirer -
Définition de tirer -
Expression :
(prov) quand le vin est tiré, il faut le boire s’en tirer tiré à quatre épingles tiré par les cheveux, amené de loin, d’une manière peu naturelle, forcée. tirer à boulet rouge, tirer à boulets rouges tirer à bout portant tirer à coup perdu tirer à hue et à dia tirer en longueur, éloigner la conclusion, la fin. : Il tire l’affaire en longueur pour la faire échouer. tirer l’oreille tirer la couverture à soi, prendre plus que sa part, chercher dans une affaire à s’emparer de profits, d’avantages qu’on doit partager avec d’autres. tirer la langue tirer la pipe tirer le diable par la queue tirer les cartes tirer les marrons du feu tirer les oreilles tirer les rois tirer les vers du nez à tirer parti tirer d’un mauvais pas, dégager d’une affaire difficile, embarrassante, fâcheuse. se faire tirer l’oreille tirer son chapeau tirer son épingle du jeu tirer son plan
Liens