Citation Cet
Découvrez une citation Cet - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Cet issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1370 citations et proverbes sur le thème Cet.
1370 citations
Mais d'où cela vient-il donc que mon corps entier se mette à sourire. Ma tristesse inutile s'est dilapidée aux quatre vents de cet océan de terre, poussière d'écume insignifiante éparpillée dans ce tourbillon de calme. Le paysage est libre. Libre. C'est le singulier épousé par l'unité du tout. Socrate dit que « la sagesse commence dans l'émerveillement ».
La douceur de la terre monte vers lui. Dans cet instant qui éclôt puis s'efface, il se suffit à lui-même et tout va pour le mieux dans le monde.
Il faut, pour frapper quelqu'un, même au combat, se libérer d'un poids de civilisation qui enferme la plupart d'entre nous dans la fausseté et une douceur forcée. Cet écran ôté, c'est la vraie nature de l'homme qui se révèle.
Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux.
Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.
La véritable Angleterre, c'est Shakespeare et les Shakespeariens; tout ce qui précède n'est que préparation, tout ce qui suit n'est qu'une contrefaçon boiteuse de cet élan original et hardi vers l'infini.
Mais non, ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le bonheur ! ils ne savent pas que, sans cet amour, il n'y aurait pour moi ni joie ni douleur en ce monde ; la vie n'existerait pas.
Mais cet oeil n'existe pas, pas plus que ces mains, que cette guitare, ce paysage où passe un boutre brouillardeux.
Qu'y a-t-il, en effet, de plus ignoble, de plus répugnant que cet acte ordurier et ridicule de la reproduction des êtres, contre lequel toutes les âmes délicates sont et seront éternellement révoltées.
Je ne me suis jamais senti à mon aise parmi les catholiques, ça sonnait faux en moi, tous ces chants et cet amour dégoulinant à condition de ne jamais faire un pas de travers.
Alors je peux partir comme un loup solitaire
Qui, blessé, s'en ira mourir auprès d'un hêtre
Moi, j'aurais tant voulu que cet être soit toi
Tant voulu avec toi être un autre que moi.Cet nachronisme qui empêche si souvent le calendrier des faits de coïncider avec celui des sentiments.
L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère .
J'ai inscrit sur ma porte cet aphorisme d'un auteur contemporain : la plupart des gens vivent pauvres pour mourir riches ; il est bien plus simple et bien plus utile de vivre riche et de mourir riche.
Il reste encore beaucoup à faire, et peut-être les femmes, d'aujourd'hui et de demain, devront-elles le faire autrement. Les inciter à réfléchir à cet autrement est sans doute le but des pages qui vont suivre.
Il ne distinguait pas, cet homme si plein de pratique, la dissemblance des sentiments sous la parité des expressions.
Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ?
Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique: «Cet orgue est le plus beau des plus belles», si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.
Mon père était un funambule des mots. Cela s’était imprimé dans chaque fibre de mon être, j’avais absorbé cette passion, elle était devenue mienne. Le sens de la communication, cet art de la séduction et cet amour pour les artistes qui étaient le propre des galeristes s’étaient inscrits en moi d’une manière irrévocable.
Il parait que Nicolas Sarkozy a fait une chute de vélo cet été. Sûrement un pneu crevé. On soupçonne Chirac d'avoir dissous la chambre!
D'abord, tu prends tout l'amour qu'on te donne et, ensuite, avec cet amour là, tu te construis brique par brique. Comme une maison. C'est l'amour qui fait tenir debout.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
L’amour commence comme il finira, il finit comme il a commencé, par cet effroi qui serre le cœur autour d’un vide, cet appel d’air entravé qui coupe le souffle comme un appel à l’aide, ce mouvement d’accordéon intime qui inspire et expire, diastole et systole, chaud-froid, pompe affolée.
Les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc s'enfonçait la route, mystérieuse.
Pour une grande part, la souffrance est une sorte de besoin de l'organisme de prendre conscience d'un état nouveau qui l'inquiète, de rendre la sensibilité adéquate à cet état.
Patagonie intérieure (2013) de Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadia (2012) de Lauren Groff
Références de Lauren Groff - Biographie de Lauren Groff
Plus sur cette citation >> Citation de Lauren Groff (n° 136425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Coeur (2012) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 125107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si je reste (2009) de Gayle Forman
Références de Gayle Forman - Biographie de Gayle Forman
Plus sur cette citation >> Citation de Gayle Forman (n° 143323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Confusion des sentiments (1927) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 17997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 124874) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Déluge (1966) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 69596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inutile Beauté (1890) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 130213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions à mon père (2010) de Eric Fottorino
Références de Eric Fottorino - Biographie de Eric Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Fottorino (n° 130965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Varsovie - L'Alhambra - Paris (2008) de Damien Saez
Références de Damien Saez - Biographie de Damien Saez
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Saez (n° 151797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 64047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013) de Thomas Sankara
Références de Thomas Sankara - Biographie de Thomas Sankara
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Sankara (n° 175049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie au coin du feu de Arsène Housset, dit Arsène Houssaye
Références de Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Biographie de Arsène Housset, dit Arsène Houssaye
Plus sur cette citation >> Citation de Arsène Housset, dit Arsène Houssaye (n° 125844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lutter toujours (2020) de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Bovary (1857), II, 12 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 77297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un cri sous la glace (2017) de Camilla Grebe
Références de Camilla Grebe - Biographie de Camilla Grebe
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Grebe (n° 167643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922) de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 93822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos résiliences (2021) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 173003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Télé-Loisirs n° 965, 28 août au 3 septembre 2004. de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 49015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu de l'extérieur (1993) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 141566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ni toi ni moi (2006) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thérèse Desqueyroux (1927) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 81525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison épinceter
Conjugaison facetter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Cet
Toutes les citations sur Cet Citations Cet Citation Cet et Proverbe Cet Proverbes Cet : 1370 citations et proverbes sur Cet Citation Cet - Proverbe Cet - 1370 citations Citations, proverbes sur Cet Citations, proverbes sur Cet Citations et belles pensées sur Cet Les plus belles citations sur Cet Toutes les citations sur Cet Les plus belles citations et pensées sur Cet Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bicêtre - Définition mot Bourcet - Définition mot Ce, cet ; cette ; ces - Définition mot Facétie - Définition mot Facétieusement -
Liens
