La définition de Bicêtre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bicêtre
Nature : s. m.
Prononciation : bi-sê-tr'
Etymologie : Winchester, nom d'un personnage anglais qui, dans le XIVe siècle, posséda ce château.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bicêtre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bicêtre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bicêtre ?
La définition de Bicêtre
Lieu, près Paris, où était un château.
Toutes les définitions de « bicêtre »
Trésor de la Langue Française informatisé
BICÊTRE1, subst. masc.
Vx. Sort malheureux, infortune :BICÊTRE2, subst. masc.
Bicêtre au Scrabble
Le mot bicêtre vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot bicetre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bicêtre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bicêtre
Biceps Bicêtre Biche Bicherée Bichon, onne Bicoque Bicorne bic bicamérale bicarbonate bicarbonates bicause bicentenaire bicentenaire bicéphale bicéphales bicéphalie biceps bichais bichait Bichancourt bichant biche biche biché bicher biches biches Biches bichette bichez bichon bichonnait bichonnant bichonne bichonné bichonnée bichonner bichonnerai bichonnez Bickenholtz biclou biclous bicolore bicolores biconvexes bicoque bicoques bicorne bicorne bicornes bicornes bicot bicots Bicqueley biculturelle bicuspideMots du jour
-
natale flotteras boutonnage percolateur garde-fou énamourées cramant mesurables touristiques algérien
Les citations avec le mot Bicêtre
- Ce n'est que par un mouvement infime, tout d'abord, entre le Kremlin-Bicêtre et Vitry que la voiture s'est rapprochée de Kinshasa.Auteur : Jean Rolin - Source : L'explosion de la durite (2007)
- Or, voilà cinq semaines au moins, six peut-être, je n'ose compter, que je suis dans ce cabanon de Bicêtre, et il me semble qu'il y a trois jours c'était jeudi.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Dès les premiers mois de l'enfermement, les vénériens appartiennent de plein droit à l'Hôpital général. Les hommes sont envoyés à Bicêtre; les femmes à la Salpêtrière.Auteur : Michel Foucault - Source : Histoire de la folie à l'âge classique (1972)
- Quand j'étais à Bicêtre, tu semblais ne pas avoir de cesse que tu n'aies mon manuscrit. On semblait vouloir le publier, malgré moi.Auteur : Germain Nouveau - Source : Lettre à sa soeur, 22 février 1892
Les citations du Littré sur Bicêtre
- Ses yeux bordés de rouge, égarés, semblaient être L'un à Montmartre et l'autre au château de BicêtreAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.
- Cet abbé [Desfontaines] est un homme que j'ai, en 1724, tiré de Bicêtre, où il était renfermé pour le reste de ses joursAuteur : Voltaire - Source : Mél. litt. aux aut. Bibl. franç.
- Beaucoup d'entre eux [les idiots de Bicêtre] sont aphasiques, c'est-à-dire ne peuvent parlerAuteur : MAXIME DU CAMP - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er nov. 1872, p. 53
Les mots débutant par Bic Les mots débutant par Bi
Une suggestion ou précision pour la définition de Bicêtre ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 14h58
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bicêtre
Poèmes bicêtre
Proverbes bicêtre
La définition du mot Bicêtre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bicêtre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bicêtre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
