Citation Cette
Découvrez une citation Cette - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Cette issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5330 citations et proverbes sur le thème Cette.
5330 citations
J'ai été informé que vous aviez l'intention de me proposer de nouveau au préfet pour la décoration. Je viens vous prier de n'en rien faire. Si vous me procurez cette distinction, vous me mettrez dans l'obligation de la refuser, car je suis bien décidé à n'accepter jamais aucune décoration d'aucune sorte.
Le coeur est un travailleur solaire. Le courage n'est pas de peindre cette vie comme un enfer puisqu'elle en est si souvent un: c'est de la voir telle et de maintenir malgré tout l'espoir du paradis.
Savez-vous bien que c'est le train de cette vie? - La fuite de la Vie, et la course à la Mort.
Cette séparation ainsi effectuée, il faut savoir que tout n'est en rien plus petit et plus nombreux — car il n'est pas possible qu'il y ait plus que le tout — mais le tout reste toujours égal à lui-même.
Vous êtes bien bon, mon cousin. Vous dois-je beaucoup d'argent pour cette petite bêtise?
Tout ira beaucoup mieux lorsque ce pays déchiré sera débarrassé de toute cette répugnante hypocrisie religieuse.
Si tu travailles assez dur sur une chose, elle devient une partie de toi, même si tu ne l'aimes pas vraiment et si tu sais que cette partie n'est pas réelle.
Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice
Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente: elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.
« Il n’y a pas d’amour de vivre sans désespoir de vivre », ai-je écrit, non sans emphase, dans ces pages. Je ne savais pas à l’époque à quel point je disais vrai ; je n’avais pas encore traversé les temps du vrai désespoir. Ces temps sont venus et ils ont pu tout détruire en moi, sauf justement l’appétit désordonné de vivre. Je souffre encore de cette passion à la fois féconde et destructrice qui éclate jusque dans les pages les plus sombres de L’Envers et l’Endroit.
«j'aurai dû»: la formule la plus cruelle que l'on puisse employer contre soi-même, l'auto-flagellation à laquelle nous nous livrons si souvent pendant cette triste farce qu'on appelle la vie.
Et, comme le disait très justement un des meilleurs prêtres de cette église, qui défroqua pour s'intéresser à l'art , Kenneth Boulding : « Un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui »
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus belle.
Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues
Un reliquat de Babel. Voilà ce qu'était le Mont-Saint-Michel. Un doigt fier pointé vers les cieux. ... Le Mont jaillissait de cette mer, colossal, comme le tranchant d'un silex patiemment sculpté et posé sur un immense écrin de nacre.
Je n'ai point cette erreur commune de juger d'un autre selon que je suis. J'en crois aisément des choses diverses à moi.
Tous les hommes voudraient cheminer sur la route de la Connaissance. Cette route, les uns la cherchent, d'autres affirment qu'ils l'ont trouvée. Mais, un jour, une voix criera: « Il n'y a ni route, ni sentier. »
Cette seconde bouteille, tu la sors de la glace ? C'est pas le Nautilus !
Quelques-uns assurent que ce ne furent point les charmes de la Fée qui opérèrent, mais que l'amour seul fit cette métamorphose.
Sur la face de cette vieille reine de nos cathédrales, à côté d'une ride on trouve toujours une cicatrice. Tempua edax, homo edacior; ce que je traduirais volontiers ainsi: le temps est aveugle, l'homme est stupide.
Surtout j'ai la douleur, cette douleur toujours jeune, active, inspiratrice d'étonnement, de colère, de rythme, de défi, la douleur qui espère la trêve mais qui ne prévoit pas la fin de la vie, heureusement j'ai la douleur.
Il aura sans doute fallu le confinement obligatoire provoqué par la crise du Covid, si difficile à vivre pour la plupart et pour moi si clément, pour que poussé par l’âge, je saisisse cette ultime occasion de me lancer dans ce type de « Mémoires ». Je me suis lancé. Au galop. Et à ma façon.
Je veux croire qu'il est merveilleux d'être libre. Libre de nouveau. Prêt à rencontrer le véritable amour de ma vie, celle qui m'attend et qui ne me laissera jamais revivre cette situation humiliante.
En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire." " Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine. " Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future.
J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.
Pierre Curie par Marie Curie de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde (2001) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 112645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sonnets d'amour, Sur la mort, IV de Jean de Sponde
Références de Jean de Sponde - Biographie de Jean de Sponde
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de Sponde (n° 11333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Anaxagore
Références de Anaxagore - Biographie de Anaxagore
Plus sur cette citation >> Citation de Anaxagore (n° 157978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cousin Pons (1847) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 68588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Muse (2011) de Joseph O'Connor
Références de Joseph O'Connor - Biographie de Joseph O'Connor
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph O'Connor (n° 153855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort d'une héroïne rouge (2001) de Qiu Xiaolong
Références de Qiu Xiaolong - Biographie de Qiu Xiaolong
Plus sur cette citation >> Citation de Qiu Xiaolong (n° 138359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désintégration (2019) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La douceur de la vie (1939) de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 26694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Poursuite du bonheur (2001) de Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 117980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A quoi sert un économiste ? de Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 43771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 37 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 9741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sang du temps (2005) de Maxime Chattam
Références de Maxime Chattam - Biographie de Maxime Chattam
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Chattam (n° 73445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 37 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ruba'iyat
de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 46598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 157194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes de ma Mère l'Oye, Riquet à la houppe de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 29578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 96503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fanal bleu (1949) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 120244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jeunesse (2021) de Pierre Nora
Références de Pierre Nora - Biographie de Pierre Nora
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Nora (n° 172897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Zahir (2004) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 85284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison facetter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Cette
Toutes les citations sur Cette Citations Cette Citation Cette et Proverbe Cette Proverbes Cette : 5330 citations et proverbes sur Cette Citation Cette - Proverbe Cette - 5330 citations Citations, proverbes sur Cette Citations, proverbes sur Cette Citations et belles pensées sur Cette Les plus belles citations sur Cette Toutes les citations sur Cette Les plus belles citations et pensées sur Cette Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Ce, cet ; cette ; ces - Définition mot Facette - Définition mot Garcette - Définition mot Lancette - Définition mot Doucettement -
Liens
